Bonsoir, je voullais savoir votre avis sur ma futur population ph entre 6.5 et 8, je compte mettre de la tourbe donc le pH baisserras et se stabiliserras aux alentoures de 6.8... Gh aux alentours de 14 °, une température qui varierras selon ma futur population, NO2 : 0 mg/L, NO3 : 24 mg/L. cela fait aux environ de un mois (un peu moins en réalité) que l'aqua est en eau, je vais retiré des pierres calcaire et ajouté des vallisnérias ! Car je penssais mettre : 4 à 5 pygocentrus naterreri, je me suis informé, ont compte environ un peu plus de 80 litres par individus dans plus de 350 litres, le miens fait 450 litres brut, donc aux environs de 400 litres nett, donc 4-5 indvidus peuvent y cohabité, je me suis aussi informé sur les risques d'attaque possible, de se côté pas de problèmes, car seul manipulation : siphonnage et entretiens des plantes, et pour évité le stress au maximum et des blessures possible, manipulation avec gants et dans le noir ! Ensuite j'ai de la nourriture pour carnivore congelée que je pourrait varié peut-être avec des insectent vivant, normalement fait pour les reptile mais pouvant-être "dévoré" par des pyranha, ensuite, je ne compte pas faire de repros i d'expérience du genre mettre des poissons rouge (sa vas pas non, jamais sa !), je me suis renseigner sur la maintenance sur un site spéciale pyranha : pH environ de5.5 à 7.6, Gh jusqu'à 20° et une température aux alentours de 25°C. Ils mesurent 20 à 30 cm et ont besoin d'un minimum de 120 cm de façade selon mes informations, donc mon aquarium à les bonnes caractéristiques pour en accueillirs. Je sais que se n'est pas un poisson pour "débutant", mais je pense tout à fait que dans de bonne condition cela devrais bien se passé !
Autrement les pacu me plaisent aussi, mais sont moins (beaucoup moins, pour moi) attrayant, je parle des pacu brebis (acnodon normani) qui sont aussi des serrasalmidae, mais herbivores et non agressifs).Pour l'instant voilà.
Sinon, j'ai d'autres idée de populations mais qui évidamment me plaisent moins.
J'attend vos avis, je me suis renseigner auprès d'un site sur les pyranha, du mergus et d'un autres livre.