décidé population de 450 litres

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede characidé coco le Sam 22 Déc, 2007 19:46

Bonsoir, je voullais savoir votre avis sur ma futur population ph entre 6.5 et 8, je compte mettre de la tourbe donc le pH baisserras et se stabiliserras aux alentoures de 6.8... Gh aux alentours de 14 °, une température qui varierras selon ma futur population, NO2 : 0 mg/L, NO3 : 24 mg/L. cela fait aux environ de un mois (un peu moins en réalité) que l'aqua est en eau, je vais retiré des pierres calcaire et ajouté des vallisnérias ! Car je penssais mettre : 4 à 5 pygocentrus naterreri, je me suis informé, ont compte environ un peu plus de 80 litres par individus dans plus de 350 litres, le miens fait 450 litres brut, donc aux environs de 400 litres nett, donc 4-5 indvidus peuvent y cohabité, je me suis aussi informé sur les risques d'attaque possible, de se côté pas de problèmes, car seul manipulation : siphonnage et entretiens des plantes, et pour évité le stress au maximum et des blessures possible, manipulation avec gants et dans le noir ! Ensuite j'ai de la nourriture pour carnivore congelée que je pourrait varié peut-être avec des insectent vivant, normalement fait pour les reptile mais pouvant-être "dévoré" par des pyranha, ensuite, je ne compte pas faire de repros i d'expérience du genre mettre des poissons rouge (sa vas pas non, jamais sa !), je me suis renseigner sur la maintenance sur un site spéciale pyranha : pH environ de5.5 à 7.6, Gh jusqu'à 20° et une température aux alentours de 25°C. Ils mesurent 20 à 30 cm et ont besoin d'un minimum de 120 cm de façade selon mes informations, donc mon aquarium à les bonnes caractéristiques pour en accueillirs. Je sais que se n'est pas un poisson pour "débutant", mais je pense tout à fait que dans de bonne condition cela devrais bien se passé !

Autrement les pacu me plaisent aussi, mais sont moins (beaucoup moins, pour moi) attrayant, je parle des pacu brebis (acnodon normani) qui sont aussi des serrasalmidae, mais herbivores et non agressifs).Pour l'instant voilà.

Sinon, j'ai d'autres idée de populations mais qui évidamment me plaisent moins.

J'attend vos avis, je me suis renseigner auprès d'un site sur les pyranha, du mergus et d'un autres livre.
characidé coco
Small Fish
Small Fish

Publicité

Publicité

Re: décidé population de 450 litres

Messagede framboizz le Sam 22 Déc, 2007 19:57

Sinon au niveau pygo je ne connais pas assez bien les pirhanas pour te renseigner !
et ce n'est pas un poisson de débutant comme tu dis
donc je pense qu'il faut bien connaitre ce poisson et se renseigner avant d'en faire la maintenance
j'ai connu une personne qui en maintenait et il a du donner des poissons rouges vivant à manger à ses pygo ! je peux te dire que ce sont des voraces je les ai vu sauter sur les autres poissons grrrrrrrrrrrrrrrrr
pas mon style de poisson pour la maintenance et surtout pas pour débuter dans l'aquariophile non plus ça ! :wink:
faudrait déjà savoir ton ph de manière sûr !parce que là ph entre 6,8 et 8 c'est de l'hypothèse pour l'instant !
et ça fait un trop gros écart de l'un à l'autre comme ça !
quand ton bac sera stable tu pourras donc nous dire ton ph
pour l'instant tu souhaites avoir un ph de 6,8 mais tu ne l'as pas
donc à voir avec ton cycle ce que cela te donnera ! :D
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede characidé coco le Sam 22 Déc, 2007 20:11

Non, mon pH est POUR L'INSTANT entre 7.5 et 8 (les test goutte ne sont pas plus précis !) MAIS je vais acheté de la tourbe et cela vas baisser mon pH QUI SERRAS entre 6.5 et 7, car sur la boite c'est marqué que cela fait baisser le pH d'environ 1.0....

Je pensse que tu as compris que j'avais un pH entre 6.8 et 8, mais non.... De tout façon j'en mettrais quand même car la couleur se rapproche quand même plus de 7.5 puis il suportent 7.6, sa tombe c'est sa !! Mais il me faudrais des test plus précis !!
characidé coco
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz le Sam 22 Déc, 2007 20:13

ben c'est quoi tes tests
moi mes tests son de jbl et ils sont précis de 7,5 ou 8 je vois la différence tout de même ! :sm:

ok bah tu nous diras alors quand tu auras mis la tourbe characidé, car la tourbe n'a pas toujours les mêmes descentes de paramètres partout !
ça dépend parfois de l'acidité de l'eau de départ
comme ça on sera sûr !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede characidé coco le Sam 22 Déc, 2007 20:16

Mon eau de robinet après repos a un ph d'environ 6.5 à 7 cela dépend quant-il y as des traitements ou non..... généralement 7.....

Mes test sont :
test goutte : JBL CombiSet (me donne 8)
test bandelette : JBL EasyTest 5 in 1 (me donne 7.5)
test bandelette : Le test ph du labo de Chimie à ma belle soeur.... (me donne 7.4)
Dernière édition par characidé coco le Sam 22 Déc, 2007 20:23, édité 2 fois.
characidé coco
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz le Sam 22 Déc, 2007 20:17

ben autant pas parler dans le vide et tu verras avec la tourbe une fois mise dans ton aquarium ce que ça donnera
des hypothèses ça sert à rien je pense pour l'instant !
tiens nous au courant quand tu seras fixé !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede kazi le Sam 22 Déc, 2007 22:56

tu as raison pour 80l piéce moi je conseil meme 100l par individu quand j'en vend. poisson qui vit en banc dans un bac bien planté.
mais dans les attaques c'est pas trop sur que se soit le cas tu sais , car sa arrive qu'ils ont peur , sa m'arrive des fois de netoier un bac a pirhana et ils font rien , ils se cachent derriére la racine
kazi
Big Fish
Big Fish

Messagede characidé coco le Sam 22 Déc, 2007 23:52

Alors selon toi je pourrais avoir 4 individus ? Je vais donc passer comande a l'animalerie, car mon père les trouve pas si agressif que sa, puis prix abordable aux alentours de 15 euro pièce et de même génération......
characidé coco
Small Fish
Small Fish

Messagede kazi le Dim 23 Déc, 2007 2:18

mais 4 voir 5 mais c'est tous , par contre bien planté par exemple essaye de faire un bac ou le devant est vide et sur les coté , que le fond c'est un mur de plant ou il pourait s'infiltrer dedans c'est le mieux pour eux avec des racines aussi , il aimes bien s'abriter dans les branches
kazi
Big Fish
Big Fish

Messagede characidé coco le Dim 23 Déc, 2007 8:59

Je comptais enlevé quelques pierres calcaire, mettre des vallisnéria, aérer un peu plus le bac (trop charger en décor), puis j'ajouterrais de la tourbe, pour être sur d'avoir un ph se raprochant un max de la neutralité !

Ou alors il y as les mylossoma duriventris (characin meule), 22 cm environ, herbivore, grégaire et paisible, 140 cm de façade mini, broute les algues sur les plantes, même maintenance que les metynnis (pas de plantes ou très résistante), 20° GH maxi et pH jusqu'à 7.8, environ 65-70 litres par individus donc 5 à 6 individus, il a un fort besoin d'oxygène ceux pourquoi il y en a plein qui meurt dans certain fleuve d'Amérique.

Mais je veus quand même resté sur les pyranha....
characidé coco
Small Fish
Small Fish

Suivante

Retourner vers Les Poissons tropicaux