kuhli

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

kuhli

Messagede flo le Jeu 20 Déc, 2007 2:54

Par simple curiosité, je me demandais quelle est leur grosseur adulte. Sur Aquabase ils disent qu'ils atteignent une 10 aine de cms mais je me demandais c'est quoi le diamètre approximatif. Et 2e question, est-ce qu'on peut garder ça avec des crevettes?

Merci! :P
flo
Small Fish
Small Fish

kuhli

Publicité

Publicité

Re: kuhli

Messagede framboizz le Jeu 20 Déc, 2007 12:40

je pense que si ils sont bien nourris, ils ne devraient pas y toucher !
en principe hein !
les crevettes seront par contre plus rapide pour manger que les kuhlii donc prévoir de leur donner à manger à eux, quand l'aqua s'éteint !
je dirais jusque 12 cm moi, même !
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede flo le Jeu 20 Déc, 2007 13:53

Ah? J'avais l'impression qu'ils avaient le même régime alimentaire que les corydoras... Est-ce à dire qu'ils seraient un peu "prédateurs" sur les bords? Si ils pourraient manger des crevettes advenant le cas qu'ils ne sont pas assez nourris, est-ce qu'ils peuvent s'en prendre à d'autres habitants du bac?
flo
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz le Jeu 20 Déc, 2007 15:51

oui c'est de la nourriture de fond qu'il faut leur donner
+ des artémias aussi un peu !
mais ils sortent rarement le jour ces poissons, on les voient plus la nuit, où il faut leur mettre de bonnes cachettes pour les voir un peu la journée sinon ils s'enfoncent dans le sol le jour
vaut mieux pas les mettre avec des corydoras par contre, car ils occupent le même territoire c'est pas terrible du coup !

mais non ils ne s'attaquent pas en principe aux autres poissons flo, ni aux escargots sauf en cas de grosse faim peut être !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede flo le Jeu 20 Déc, 2007 19:09

Ça m'aurait pas dérangé qu'ils ramassent un alevin guppy de temps à autre mais tant mieux, c'est ce que j'avais lu aussi, qu'ils avaient un bon comportement inter spécifique.

J'en ai mis 8 hier dans mon aqua où sont mes guppys, pour remplacer les corys qui sont parti dans le gros aqua. Je ne crois pas qu'ils puissent s'enterer dans le gravier, il est assez grossier, mais je les ai vu entrer sous les pierres plattes dans le fond et ils se glissent sous les racines. Ils ont l'air quand même assez à l'aise parce que je les vois se promener un peu partout. C'est sûr qu'ils sont plus timides qu'un autre poisson mais quand même ils sont pas invisibles. Faut dire que j'ai quand même pas mal de plantes basses, le gravier est plûtot sombre et on peut dire que j'ai une eau noire, j'ai vraiment mis beaucoup de tourbe dans le filtre et l'eau est vraiment très colorée.

Je leur ai donné des pastilles pour les corys hier soir, un peu avant de fermer les lumières et c'est complètement fou! On dirait un boule de serpents qui se tortille dans tous les sens! Je sens que je vais bien les aimer ces poissons-là! :P

*Hors sujet* Me semble que ça fait longtemps que Juventino n'est pas venue mettre son grain de sel?
flo
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz le Jeu 20 Déc, 2007 22:12

bah, elle doit être occupée certainement ! :wink:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede characidé coco le Sam 22 Déc, 2007 19:54

Oui, les kuhlis mesurent entre 8 et 12 cm celon les genre et les provenences : Pangio shelfordi mesure 8 cm et le plus grand le Pangio kuhli sumatranus qui peut atteindre les 12 cm !

Ensuite en diamètres très petit environ 6 millimètres je dirrais, mais bon aprè ont ne peu pas mesurer vraiment !!

Ensuite en nourriture : pastilles pour poissons de fond, algues, petits escargots et carcasse saine (sans maladie) ou encore flocon, peuvent suffir aux kuhlis !

Il vivent en groupent de centaines d'individus dans la nature, banc sérrés et crépusculaire dans la nature....

HS : Juventino est certainement occupé en effet, je crois qu'elle est enseignante, elle doit soit corriger des devoirs, ëtre en train d'acheter des cadeaux ou tout simplement se reproser !

framboizz a écrit:mais non ils ne s'attaquent pas en principe aux autres poissons flo, ni aux escargots sauf en cas de grosse faim peut être !

Quand j'avais mes kuhli (adultes et gros) ils mangeais des petits escargots genre planorbe.....
characidé coco
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz le Sam 22 Déc, 2007 20:02

tiens tiens une info pour moi ça !
si ils avaient faim oui ça ils vont taper dans les escargots c'est sûr !
mais en principe ils ne le font pas vraiment !
je dis bien en principe, on a parfois des expériences différentes avec les mêmes individus donc à voir ! :wink:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede flo le Ven 28 Déc, 2007 23:31

Bon j'en ai 3 qui sont en train de virer dingues! :shock: depuis que j'ai fait le changement d'eau ce midi, ils passent leur temps à monter et à redescendre le long du coin avant du bac. Ils ne vont pas piper l'air à la surface, ils font demi-tour environ 1-2 cms avant de toucher la surface... :shock:
flo
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz le Sam 29 Déc, 2007 0:08

bah ça doit être le changement d'eau ça
mes crevettes chez moi deviennent completes dingo aussi quand je change l'eau elles montent en surface comme des folles aussi et aprés quelques heures le calme revient , je pense pas que ça soit grave tu sais
surveille tout de même, mais à mon avis je pense que c'est dû au changement de ton eau ! :wink:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Suivante

Retourner vers Les Poissons tropicaux