Heureux possesseur d'un aquarium Juwel RIO 125L (offert à l'occasion de mon anniversaire par ma petite femme
), je suis depuis quelques jours en pleine collecte d'informations relatives à l'aquariophilie... Un vieux vieux rêve prend forme (enfin!) et pour concrétiser celui-ci au mieux, je souhaiterai faire appel à vos lumières, à votre expérience...Je souhaiterai créer un aquarium d'eau douce avec un bon nombre de plantes, mais compte tenu de la multitude existante de poissons plus beaux les uns que les autres , je dois avouer que je suis encore très indécis pour le choix de la future population... Pourriez-vous svp me donner quelques conseils, avis, recommandations quant au nombre et à l'identité de mes futurs petits pensionnaires ?
(je dispose déjà bien entendu d'une "bible aquariophile" indiquant les espèces "adaptées" à mon eau et au volume de mon aquarium mais tout ceci étant pour moi encore quelque peu abstrait, j'aurais aimé connaître vos "coups de coeur" et éventuels chouchous...
Paramètres de mon eau de conduite:
----------------------------------
No2: inférieur à 0,3 mg/l
Gh: 11°dH
Kh: 9°dH
Ph: 7.5
Merci d'avance pour vos réponses !
Tibou92