Mon combattant

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede lolop le Ven 19 Oct, 2007 14:02

framboizz a écrit:pour démarrer je pense que un seul betta c'est bien !!

Oui, je pense aussi que c'est plus raisonnable, dommage !!!
a+
lolop
lolop
Newbie
Newbie

Publicité

Publicité

Messagede framboizz le Ven 19 Oct, 2007 14:10

Pour un grand bac il est aussi intéressant de faire un communautaire et d'avoir plusieurs espèces c'est intéressant à regarder vivre aussi, on y voit différentes moeurs, hiérarchies qui se forment et comportements
c'est aussi bien agréable à regarder !! :D
quand tous les poissons choisis, évidemment sont adaptés à vivre l'un avec l'autre aussi !! :wink:
mais le virus de l'aquariophilie s'attrape plus vite que la grippe !! :sm:
mais ça fait moins souffrir (sauf le porte monnaie quand même un peu !! :sm: )
mais bon ça reste une belle passion quand même ! :D pour les petits et pour les grands aussi tout pareil !!! :sm:
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede framboizz le Mer 24 Oct, 2007 23:05

Alors lolop ça va toujours ton bac avec le betta ? :D
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede lolop le Dim 28 Oct, 2007 9:19

Coucou,

Oui le bac dans son ensemble va très bien !!!

Les khulis ont trouvé leurs cachettes, mais on les voit quand même, surtout aux heures des repas.

Les rasboras ne se quittent jamais, toujours les 5 ensemble.

Le combattant n'embête personne, il explore tranquillement tous les coins.

Les escargots grandissent et se reproduisent, mais sont encore en nombre raisonnable, il me semble. Si ça augmente j'en retirerai aux prochains changements d'eau. Vaut mieux garder les petits ou les gros ?
a+
lolop
lolop
Newbie
Newbie

Messagede alexis le Dim 28 Oct, 2007 9:52

les gros car ils mangent plus d'algues que les petits, je suppose ?
Aquarium 96 L : Biotope Amérique du Sud
    10 Paracheirodon innesi
    4 Corydoras aneus albinos
Image
alexis
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Dim 28 Oct, 2007 11:37

Ah super merci pour les nouvelles lolop
et contente que tout aille bien !! c'est parfait !! :D

bah tu gardes un mélange des gros et des petits comme ça si les gros meurts tu as encore des petits qui vont grandir et un peu de gros aussi, comme dit alexis pour les algues ! :D
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede lolop le Lun 29 Oct, 2007 0:14

Bonsoir,

La maman de lolop vous remercie bien pour les conseils.

J'avais pensé au départ comme Alexis. C'est vrai qu'ils assurent : aucune algue. Mais ne connaissant pas leur longévité, j'avais peur qu'en ne laissant que les plus gros je finisse par ne plus en avoir. Et les petits ne doivent pas être de très gros mangeurs...

Mon coté éleveuse d'oiseaux : je n'avais pas pensé à laisser ensemble jeunes et adultes (chez les oiseaux ce n'est pas possible).
a+
lolop
lolop
Newbie
Newbie

Messagede framboizz le Lun 29 Oct, 2007 0:25

Bonsoir,

Chez les escargots c'est sans soucis ! :D c'est bien d'avoir les deux en fait !
mais ça se reproduit assez vite donc on est rarement sans !! :D
et quand il y en a trop c'est indicateur par exemple d'un trop plein de nitrate donc d'une pollution dans le bac aussi, dû un sur-nourrissage par exemple, qui vient d'apparaître,
c'est un bon indicateur pour la santé du bac les escargots donc à ne pas éradiquer en totalité,

ils mangent les algues, bien sur pas toutes, et ils ne vont pas nettoyer tout le bac non plus des algues, ils mangent en proportion de leurs tailles aussi donc... si vous n'avez aucunes algues c'est aussi que votre bac est bien entretenu les changements bien faits et de bons paramètres surtout !

Mais les escargots nous indiquent comment le bac se portent, donc plutôt utiles en quantités raisonnable bien sur !! en cas de pic de nitrites par exemple, on les voient tous en haut de l'aquarium, et plus un seul sur le sable là, il faut vite faire un test de nitrite, quand ils se réunissent tous en totalité à piper en dehors de l'eau aussi ça nous indique que ça peut être inquiétant pour le bac et les poissons même ! :wink:

Par contre la longévité, honnêtement je n'ai aucune idée, sachant que c'est hermaphrodite et que ça peut se reproduire du même sexe donc...
sauf les escargots que l'on achète genre ampullaire ou néritinas,
les escargot toutes espèces confondu ne se reproduises pas si ils sont seuls et unique dans l'aquarium!!
mais pour ceux que l'on amène avec les plantes c'est rare de n'en avoir plus qu'un seul en fait ! :wink:
Mais ils faut qu'il soient deux minimum par contre même si ils sont hermaphrodite,
donc ceux amenés avec les plantes, entre même sexe pas de soucis ils arriveront quand même à se reproduire ! oulàlà je vais y arriver !! :oops: :sm:

pour le néritinas non ! même mâle et femelle ne se reproduisent pas en eau douce, pour les ampullaires oui ils se reproduisent en douce si !!! ils sont du sexe opposé sinon, non pas de reproduction !

Par contre ceux que l'on a dans les bacs avec les plantes genre physe ou limnée ça se reproduit entre mâles ou femelles, donc je n'ai pas d'idée sur la longévité en fait !

enfin voilà quoi un peu d'infos sur leurs utilités ! :D
je ne sais pas si je ne vous l'avez pas déjà donnez ? mais le remet ici au cas où ! un petit lien sur les différentes sortes d'escargots interessant!!

http://perso.infonie.be/pomacea/index01_fr.htm
Dernière édition par framboizz le Ven 02 Nov, 2007 2:28, édité 3 fois.
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede framboizz le Ven 02 Nov, 2007 2:10

désolée je viens de relire mon post j'ai rien compris moi même arrffffff
je l'ai refait car là franchement je me suis embrouillée les pinceaux dans les espèces donc je n'avais pas mis la bonne info
désolée oupsssss :oops: :oops: :oops: c'est rectifié si vous ne comprenez pas tout dite le moi !! :oops:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Re: Mon combattant

Messagede lolop le Mar 05 Fév, 2008 20:56

:coucouc:
ça fait longtemps qu'on n'est pas venues Lolop et moi :oops: :oops:
Comme lolop a eu toutes les réponses à ses questions, merci encore :bravo: , elle a un peu déserté le forum ne sachant quoi dire...

De mon coté je suis en pleine période de repro avec mes oiseaux...

Les 11 poissons vont bien, on continue les changements d'eau, et je jette régulièrement des escargots, trop nombreux à mon goût... Je teste aussi régulièrement les paramètres de l'eau, et c'est bon.

3 escargots sont morts : il y a des les coquilles vides sur le sol. Il faut les retirer ??? Lolop trouve que ça fait beau, mais j'ai un doute :?:

Bonne soirée à tous :wink:
a+
lolop
lolop
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Poissons tropicaux