construction bac pour piranha

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede kazi le Mer 18 Juil, 2007 22:00

bonjour ,

mon 300L africain va etre arreté, donc j'ai envi d'essayer un banc de 3
voire 4 piranha , dans ce bac , mais je ne sais pas le quel des piranhas serais le mieux approprié

mon bac actuellement:

-chaufage rena 300W
-pompe eihem 2217
-eclairage 38W
-sol blanc d'environ 5cm d'epaiseur
-montagne de roche

ce qui serais enlevé:

-eclairage 38W
-sol blanc
-montagne de roche

-l'eclairage serait chanég par un projecteur hqi encastrable de 150w = 41.01
ampoule hqi 150 W=19.90
balast hqi 150W=52.50

total pour eclairage =114.4

- le sol resterais blanc avec une petite couche de noir par au dessus , et des palliers ou serait mis les plantes
nutrisol de aquascience pour 100L =13.4
sac de quartz noir pour environ 100L=14.0
total sol=27.4

la roche serait remplacé par des plantes , je comptes mettre environ 50 E dans les plantes

total=191.8

connaisez vous des eclairages de meme qualité coutant le meme prix , car ayant 17 ans ,c'est dificile de trouver de l'argent sachant qu'il y a 6 mois , j'ai acheté le 300L et 1 semain une batterie donc je cherche a trouver le moin cher possible

pouvez vous me conseiller sur les choses que je devrais modifié pour permettre au poisson de s'y sentir au mieux
kazi
Big Fish
Big Fish

Publicité

Publicité

Messagede framboizz le Mer 18 Juil, 2007 22:03

non le hqi coute cher et pour la même qualité pour le moment il n'y a rien d'autres !
perso je ne connais pas les piranhas du tout jamais maintenu ce genre de poisson désolée je sais juste que tu vas devoir leurs donner de la bouffe vivante des poissons quoi ça risque de te coûter un paquet de pognon rien que pour les nourrir
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede kazi le Mer 18 Juil, 2007 22:13

c'est vrai j'y avait pas pensé , mais tous ce qui est vers de vase , artémia etc se ne marche pas
kazi
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Mer 18 Juil, 2007 22:17

ça a besoin aussi de beaucoup de vivant de la chair quoi ils ne vont pas se contenter de vers de vase où d'artémias c'est clair !!
en plus tu vas devoir mettre une filtration bien plus puissante qu'une eheim 2117 donc rajouter un gros filtre car je sais que ce sont de gros gros pollueur !
ensuite il leur faudra bon nombre de cachette et ils te foutront le décor en l'air tout le temps pratiquement c'est très remuant !
je ne pense pas que ce soit un bon choix perso tu risques de vite le regretter il faudra que tu sois très attentif à ton bac tous les jours pour la pollution ect.. un vrai casse tête beaucoup en on maintenu et s'en sont vite débarrasser à cause du boulot que ça donne ! et du coût ils ne se contenteront pas de ver ni d'artémias ils deviendraient beaucoup trop agressif à cause de la faim !
et prévoit un budget plantes aussi car ils vont te les bouffer également !

je ne veux pas te dégoûter mais vaut mieux que tu saches le minimum avant de démarrer ça et que aprés tu reviennes en arrière très vite quoi ! :wink:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede kazi le Mer 18 Juil, 2007 22:33

oui j'y pense , j'hesite a faire un bac piranha ou un bac amazonien avec espéce de poisson asser rare on va dire , demain je vais voir un vendeur pour mes stages et tous , donc j'en parlerais avec lui , et lui il pourait m'aider sur le terrain , car c'est un vendeur super , et s'y connait

merci pour tes reponses
kazi
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Mer 18 Juil, 2007 22:50

Avec plaisir
Oui voit avec lui il pourra peut être t'aider dans ton choix si c'est un bon vendeur ! :wink:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede christ le Jeu 19 Juil, 2007 2:39

salut Kazi , les piranhas sa doit être spécial et il doit faloir un grand aqua pour qu'il soit bien :shock:

Sur le net ,tu a des sites spécial piranha.....

http://www.piranhas-fr.com/

A +
un aqua 100/40/30
3 VDC

un aqua 180/60/50
2 VDC
1 ancistrus
6 platys
christ
Small Fish
Small Fish

Messagede Juventino le Jeu 19 Juil, 2007 8:46

Pourquoi te casser la tête???
Avec ce volume tu peux faire une merveille avec des poissons communs et robustes, et qui vivront dans d'excellentes conditions!!!
Ciao!!!
Juventino
Fish king
Fish king

Messagede kazi le Jeu 19 Juil, 2007 18:33

oui je sais , mais tu me proposerais quoi comme poisson superbe comme tu dis , car moi je veux des poissons qui sorte un peu de l'ordinaire , pas les hyphesobrycon innesi , pterophyllum scalare
kazi
Big Fish
Big Fish

Messagede Juventino le Ven 20 Juil, 2007 9:47

Tu sais, sortir de l'ordinaire, avec tout le choix qu'on a maintenant en magasin, c'est pas trop dur....
Les grands classiques ont fait leurs preuves, on peut facilement leur donner de bonnes conditions de vie, ils sont costauds, moi ça me va...;

pourquoi pas un bac Asiatique???
Ciao!!!
Juventino
Fish king
Fish king

Suivante

Retourner vers Les Poissons tropicaux