Voici enfin le récit des aventures de mes Guppy ! Avec pas mal de photos je vais vous faire suivre l'évolution de ma population.
Tout a commencé en aout 2006, quand mon 98 litres (remplacé au RDC par le 240) migra dans ma chambre.
Je le trouvais bien vide sans poisons.
Et je me suis rappelé de mon envie de maintenir des Guppy ! J'en avais déjà eu étant jeune mais je m'en souviens peu.
Fin septembre 2006, j'achète un harem composé d'un mâle bleu, d'une femelle rouge bleuté, d'une femelle rouge et d'une femelle jaune à rayures noires :
Le mâle
Une femelle et le male
Une autre femelle
Une autre femelle
Très vite, des alevins sont apparus ! Il était évident que le père ne pouvait pas etre mon mâle puisqu'ils sont nés même pas un mois après l'arrivée des parents :
J'ai donc voulu les isoler pour garder du sang neuf ! Ils ont vécu quelques temps dans un 8 litres puis j'ai monté en catastrophe mon 72 litres pour leur bien être !
Leur descendance :
Les jeunes mâles
Les jeune sfemelles étaient trop dur à prendre en photos
En décembre, j'ai décidé de transformer mon 98 litres en hollandais donc tous les guppy devaient rejoindre le 72 litres.
Fin décembre mon male bleu décède, probablement d'une pourriture des nageoires
En janvier, tous les guppy intègrent le 72 litres
Des alevins naissent régulièrement (le trop plein est donné aux poissons du 240 litres !).
Voici les femelles bleues que j'ai acheté en mars pour donner du pastel à ma dominance de jaune et rouge
En avril 2007, je suis obligée de refaire mon 240 litres à cause d'un attaque d'algue. J'ai donc prévu de remonter mon ancien 54 litres pour accueillir les guppy et les 3 corydoras trilineatus étant donné que le 98 litres prendra les Scalaires, tetra et cory tandis que le 72 aura les veuves et une autre parti des cory.
Ils y passeront un mois. un mois horrible.
La plupart mourront, sans aucun symptomes. Je soupçonne une grosse pollution.. En effet, ils étaient près de 17 + des alevins + les cory et dans 54 litres, ça ne devait pas aller...
Le 72 litres en mai (encore avec les veuves)
A ce jour, il me reste une femelle rouge (seule rescapée de ceux de septembre), 5 jeunes femelles, 1 jeune mâle et... 6 alevins !
Les génération furtures sont donc assurées...