Ils y passeront un mois. un mois horrible.
La plupart mourront, sans aucun symptomes. Je soupçonne une grosse pollution.. En effet, ils étaient près de 17 + des alevins + les cory et dans 54 litres, ça ne devait pas aller..
J'ai été de toute façon obligé de les faire passer dans le 54 litres car les veuves dans un si petit volume n'auraient pas aimées, et laisser les Guppy et les veuves, je sentai venir le carnage.
Ensuite, j'ai quand même fait une acclimatation, une insertion très progressive des Guppy dans le 54, avec plusieurs jours d'interval... Les 3 mâles en 1er, puis quelques jours plus tard des femelles, puis les autres encore des jours après...
Ca s'est bien passé pendant 2 semaines puis les morts ont commencé.
Pas de symptomes véritables avant la mort, juste peut être une décoloration et une discretion timide le jour même...
Pour les bébés alevins, je trouve cela justement moins risqué pour les poissons de donner le surplus à des carnivores (nourriture vivante très appréciée et surtout très bénéfique pour la santé) plutot que de risquer une surpopulation...
Je ne connais aucun aquariophile dans ma région, faire aller jusqu'à l'age adulte un Guppy c'est parfois long et mes animaleries autour de moi sont de vraies vendeuses donc
Pas de non respect de la vie ou de désinvolture. C'était passé, je ne pouvais de toute façon pas y faire grand chose sur le coup, l'entretien était même un peu élevé sachant que j'avais des pollueurs (20% de changements d'eau par semaine) mais ça n'a pas suffit.
Je regrette beaucoup, j'avais de beaux spécimens... Beaucoup maintiennent toute leur vie des Guppy dans 54 litres donc pour un mois j'étais convaincue et on m'avait confirmé sur beaucoup de sites, que si c'était provisoire y'aurait pas de soucis.
Après c'est peut être mes nouvelles femelles qui avaient une maladie... Aucune idée, je saurai surement jamais....