c'est quoi ces guppys

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

c'est quoi ces guppys

Messagede mim0o0 » Mar 16 Mai, 2006 12:28

J’ai des guppys femelles mais pas comme ceux qu’avais mon père elles sont dépourvues de toutes couleurs bien qu’elle soit en très bonne santé elles sont jaunâtres je doute qu’elle soit de souche sauvage pourriez vous me donner votre avis d’après la photo au faite elle est enceinte et j’ignore combien de temps il lui rets pour qu’elle mette bas je l’ai isolé dans un pondoir par ce que j’aimerais garder les alevins (pas trop de cachette dans mon bac et une seule plante)

au faite dites-moi comment faire pour insérer une image pour que j'en mette ça vous permettra peut être de reconnaître mes guppys
glouglouglou
mim0o0
Newbie
Newbie

Genre: Non spécifié

c'est quoi ces guppys

Publicité

Publicité

Messagede voile-de-chine » Ven 19 Mai, 2006 20:32

Comme ça?:Image
Ce sont des femelles blondes.
la gestation dure environs 28 jours mais la température joue sur la durée,de plus une femelle stréssée peut mettre bas prématurément ou en retare.
On voit qu'une femelle est pleine lorqu'elle à un ventre bien rebondis,tu peut observé les yeux des alevins(petit points noir) dans la tâche ventrale qui devient plus claire trés peut de temp avant la mise bas.
Jette ton pondoire à la poubelle et laisse ta femelle tranquille,le pondoire c'est le meilleur moyen de tué tes poissons.
le plus simple c'est de la laissé mettre bas dans le bac ,suel les plus fort survivront,si tu a tros de prédateurs ou ue tu veus plus d'alevins consulte cette page:http://ameca1.chez-alice.fr/41.htm.
voile-de-chine
Small Fish
Small Fish

Messagede Juventino » Sam 20 Mai, 2006 13:00

Remet la vite dans le bac d'ensemble, tu auras des bébés de toutes façons!!!
Ciao!!!
Juventino
Fish king
Fish king

Messagede mim0o0 » Mer 24 Mai, 2006 13:26

Non je ne crois pas que se soit des femelles blondes elles sont presque pareilles sauf que leurs queues sont transparentes ainsi que la présence d’une tache noire vers la fin du ventre même si les sujets sont jeunes et non pleins si vous savez comment je pourrai introduire une image dictez moi ce que je dois faire comme ça vous serez plus fixer sur ce que c’est comme guppy pour le pondoir je l’ai déjà abandonné et toutes mes femelles nagent tranquillement dans le bac sans limites ni stress
glouglouglou
mim0o0
Newbie
Newbie

Messagede voile-de-chine » Mer 24 Mai, 2006 17:46

Il existe des femelles blondes sans couleur sur la queue,tout comme chez les grises ,les blanche,les crèmes et j'en passe.
D'aprés ce que j'ai pus lire ,ce sont les femelles doubles épée ou épée basse ou haute qui n'ont pas la queue colorée,j'ai d'ailleur une femelle double épée qui à la queue transparante.
la tache noir c'est normale,toute les femelles l'ont,j'ai rtemarqué qu'elle était plutôt rosée chez les femelles pâle,mais ce n'est pas toujours le cas.
voile-de-chine
Small Fish
Small Fish

Messagede voile-de-chine » Mer 24 Mai, 2006 17:50

Pour mettre une photo sur le forum tu fait ajouté une photo dans la galerie et tu copie l'adresse que tu place entre deux img (insérer une image).
Ou tu vas ici:http://imageshack.us/?x=my6&myref=http://www.imageshack.us/
Et tu fait pareil pour l'ajouté à ton message.
voile-de-chine
Small Fish
Small Fish

Messagede mim0o0 » Mer 24 Mai, 2006 20:50

Ah voila j'y suis voila donc l'une de mes femelles elle est dans le pondoir pour la pose photo seulement sinon elle a mi-bas 6 alevins c'est tout dont un mort prématurément l'un d'eu é plutôt gris bleuté les autres varient entre le jaune et le blanc c'est bizarre je trouve non !!!!en plus c'est peu
[img][img]http://img464.imageshack.us/img464/9414/1erefemellepleine9mt.th.jpg[/img][/img]
glouglouglou
mim0o0
Newbie
Newbie

Messagede voile-de-chine » Jeu 25 Mai, 2006 11:24

Je vois pas grand chose,on dirait une femelle blonde,mais j'esite avec le gris,on voit rien c'est sombre, sa tâche à un enplacement inabituel,trés en avant,sa doit être juste une tâche de couleur.
pur la couleur des alevins,je sais que le blond et le beu sont des gène "de même forçe" c'est a dire que lorqu'ils sont présent tout les deux il donne du blanc,ta femelle est bonde,tu a des alevins blanc et blonc donc le père des blanc devait être blanc ou gris porteur de bleu ou bleu .
Et la ou sa se complique :c'est qu'il peut avoir plusieurs père dans une porté,a mon avis c'est le cas car je ne parvient pas a espliqué toutes les couleur de ta porté avec un seul mâle.
tient je te laisse t'amusé avec ça:http://perso.wanadoo.fr/barbe.denis/DenisWeb/Guppys/GenTete.htm
On peut tout espliqué avec la génétique, tes alevins ne m'étonne pas.
voile-de-chine
Small Fish
Small Fish

Messagede mim0o0 » Jeu 25 Mai, 2006 12:24

Bon voila je suis passé sur une page ou on parlai de guppy sauvage gambusia affinis :shock: et j'en conclue avec déception :( que mes guppys sont des gambusies :( c'est une espèce très archaïque elle pourra survivre dans presque toutes les conditions mais moi je voulais des guppy coloriés des croisements spectaculaires avoir de beaux male ainsi que des femelles a belle queue mais dommage je crois que je vais leurs trouvé un foyer et m'acheté de nouveaux guppys par ce que là ce ne sont guerre des poissons spectaculaire en plus elles sont féroces elles se battent entre elle et elles sont trop peureuses
glouglouglou
mim0o0
Newbie
Newbie

Messagede voile-de-chine » Jeu 25 Mai, 2006 12:54

Tes guppys sont bien des guppys pas des gambusies.
les femelles gambusies sont toujours grises ,pas blond pas blanc pas bleu,ce sont des poissons sauvage ,il n'existe pas de coloration d'élevage ,toute les couleurs que tu as obtenue dans ta portée sont typique de guppys d'élevage,en aucun cas de gambusie.
Mes femmelles guppys aussi se battent entre elles,je suppose qu'il existte une hyérarchie au sein de cette espèce d'aprés les comportement que j'ai put voir,les femelles gambusia sont trés agréssif,il est difficile de les faire cohabité avec un grand nombre d'espèce et y compri les guppys ou les mâles à longue nageoire se font carément déchiqueté.
voile-de-chine
Small Fish
Small Fish

Suivante

Retourner vers Les Poissons tropicaux