Je n'ai jamais dit qu'elles ne pouvait pas être pleines étant jeune,tu as mal lu

.
Chez moi aussi elles sont pleines trés jeunes car elles sont avec les mâles des leur naissances ,par contre chez moi j'ai surtout constater un ralentisement de la croissance voir un arret prématuré avec pour conséquence des femelles naines (4 cm au maximum,il y en a même une qui mesure 2.5 cm alors qu'elle à 1 an!).
Mais a troix semaine c'est impossible,à cette age c'est surtout pour les bouffer que les mâles adultes les poursuit,ils y en a qui arrive à se faire bouffé la queue(mais généralement les jeunes de cette âge survivent tous).Et les mâles de leur taille n'ont pas encore de gonopodes.
Cette tâche ne part pas même aprés la mise bas.
De plus les éleveurs utilisent cette tâche pour différencier les mâles des femelles,et ils n'y a pas de naissance aprés ni de femelles qui grossisent(donc elles ne sont pas pleines),elles peuvent résté des mois sans connaitre un seul mâle,résultat des groupe entier de femelles vierge à la tâche noir bien visible.
D'ailleur en fait chez les éleveurs les alevins grandissent dans un bac à part résulta pas de mâles adultes et les jeunes n'ont pas encore de gonopode .
C'est aussi se que j'ai constater chez moi durant la première repro ou j'ai séparer les alevins des adultes:des tâches noires des troix semaines mais aucun mâles capable de s'accouplé car encore privés de gonopodes .