Corydoras Panda

Loricaridés, corydoras...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Corydoras Panda

Messagede Lauleg » Jeu 11 Aoû, 2005 6:54

Bonjour à toutes & à tous,

Je me posais une question sur les corydoras panda, et peut etre allez vous pouvoir m'aider :D
J'ai 2 corydoras panda dans mon aqua de 100L (j'peux pas en prendre plus pour l'instant, a cause du prix), et j'aimerai savoir si il faut leur donner quelque chose de particulier a manger, ou est-ce que les paillettes suffisent a les nourrire.

Par avance, merci pour votre aide
Lauleg
Small Fish
Small Fish

Genre: Non spécifié

Corydoras Panda

Publicité

Publicité

Messagede Douille » Jeu 11 Aoû, 2005 8:07

Salut :wink:
Bon c'est vrai qu'ils ne sont pas toujours donnés, mais les prix restent quand même accessiblent. Enfin dés que tu as moyen rachétes en.

Sinon ils aprécient la verdure du type concombre courgette. Et aussi les cachets de fond à base de spiruline.
En gros n'hésites pas à leur donner un complément alimentaire végètale :wink:
Douille

Messagede Lauleg » Jeu 11 Aoû, 2005 8:30

Je te remerci pour la rapidité de ta réponse :D C'est sympa :wink:

Ne t'inquiete pas, dès que j'en ai les moyens, je n'hésiterai pas une seule seconde pour en ajouter quelques uns :) Ils sont trop amusant en plus.

Pour ce qui est de la nourriture, est ce qu'un produit comme ci-après peut convenir ?
Image
Si oui, combien dois je donner de comprimés ? 1 comprimé tous les 2 jours ? tous les jours ?
Lauleg
Small Fish
Small Fish

Messagede Douille » Jeu 11 Aoû, 2005 8:48

Normalement oui :wink:
Je crois que dans le même marque le tabimin est plus aproprié, mais du moment qu'il y a de spiruline dedans :wink:

Sinon comme tu n'as que deux cory, je dirai un quart de cachet tout les deux jours suffira emplement :wink:
A moin que tu n'ai aussi un ancistrus?
Douille

Messagede Lauleg » Jeu 11 Aoû, 2005 8:52

Ca c'est du hyper rapide :D Merci :wink:

Donc le TabiMin est mieux... ok :wink:
Je n'ai actuellement que 2 corydoras (et pas d'Ancistrus) donc, 1/4 de comprimé tous les deux jours.

Y a-t-il des précautions a prendre pour leur donner les comprimés ? Du genre, donner a manger aux autres poissons, et ensuite aux poissons de fond ? ou, comme je l'ai lu quelque part, dois je mettre le comprimé après extinction de l'éclairage ?
Lauleg
Small Fish
Small Fish

Messagede Douille » Jeu 11 Aoû, 2005 9:01

Pas forcement.
Tu peux donner en même temps, mais si tes autres poissons sont des goinfres, il vaut mieu effectivement donner le comprimé lors de l'extinction des feux :wink:

Sinon n'oulie pas les rondelles de concombre ils adorent :wink:
Douille

Messagede Lauleg » Jeu 11 Aoû, 2005 9:03

Euh... il y a une préparation particuliere a faire pour les rondelles de concombre ?

PS : Je vois que tu as des crevettes Japonica :D Cool... euh, tu les as trouvé ou ? parce que je trouve de tout comme crevette, sauf celle ci
120L Communautaire planté
6 Guppy - 10 Innesi - 6 Corydoras Panda

50L Elevage
6 Guppy - 3 Caridina Japonica
Lauleg
Small Fish
Small Fish

Messagede Douille » Jeu 11 Aoû, 2005 9:07

Pour les rondelle tu peux les plonger dans de l'eau bouillante pendant une minute. Laisser refroidir avant de donner.
Perso je les pic sur un pic à brochette en bois que j'enfonce dans le gravier.

Pour les caridina se sont des classiques (japonica) j'en vois un peu partout sur Paris.
Les miennes viennent de chez paramount, mais j'en ai vue ailleur.
C'est pour les red chery ou autre que c'est compliqué à trouver, et quand on en trouve, les prix me font parti en courant :sm:
Douille

Messagede Lauleg » Jeu 11 Aoû, 2005 9:14

Je te remerci pour toutes ces infos :wink:

Pour ce qui concerne la crevette, j'ai vu, ce qu'ils appelent (les vendeurs) une crevette bleu (ce qui dois etre une Atyopsis gabonensis) à 16,00€ pièce :shock:. Mais bon, on ne peut pas mettre ce genre de crevette dans un aquarium de 100L... elle peut aller jusqu'à 15cm en longueur :? Ils sont fous en animalerie :sm:

J'en vu (sur un site) une crevette cardinale ... elles sont magnifiques, meme si elles n'ont pas le meme role dans un aqua
Image

Mais bon, ceci est un autre sujet (pardon, je m'égare quelque peu)
120L Communautaire planté
6 Guppy - 10 Innesi - 6 Corydoras Panda

50L Elevage
6 Guppy - 3 Caridina Japonica
Lauleg
Small Fish
Small Fish

Messagede Douille » Jeu 11 Aoû, 2005 9:19

Vi et pi c'est pour de l'eau de mer :sm:

Si tu as envie de causer crevettes, tu peux ouvrir un topic dans section apropriée et y poser tes questions :wink:
Douille

Suivante

Retourner vers Les Poissons de fond