bonjour!
Dans mon bac de 100 litres où vivaient 1 betta mâle et 6 kuhlis, ont été introduits hier un banc de 11 barbus titeya (cerise). 6 mâles et 5 femelles.
Je croyais que c'était des poissons calmes et timides mais je les trouve très (trop) actifs...
J'en suis très contente, je les trouve magnifiques , ils représentent exactement ce qu'il manquait à mon bac. L'ennui c'est que je ne sais pas si ce comportment est normal?

Les mâles coursent les femelles frénétiquement (il y en à 2 ou 3 qui ont le ventre bien rond)

Certains mâles se coursent aussi

1 femelle barbu a jetté son dévolu sur mon betta et lui mordille la queue et lui sait plus où se mettre...

Je sais pas trop si j'ai bien fait d'introduire ces histériques dans mon bac qui était si calme . Et mon pauvre betta à l' air dérangé maintenant.
Il y a des cachettes heuresement pour lui.
Est ce un comportement normal? Mes barbus nouvellement introduits sont ils stressés?
J'ai vu ce matin qu'une femelle se frottait en ondulant contre la mousse de java et qu'un mâle est passé après elle au même endroit pour faire pareil. Je ne sais pas trop si elle a pondu mais ça m'étonnerai fort quand même, ils sont à peine arrivés...