Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Barbus cerises...hystériques!

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Barbus cerises...hystériques!

Messagepar Mel » Dim 27 Fév, 2005 21:37

bonjour! :D

Dans mon bac de 100 litres où vivaient 1 betta mâle et 6 kuhlis, ont été introduits hier un banc de 11 barbus titeya (cerise). 6 mâles et 5 femelles.

Je croyais que c'était des poissons calmes et timides mais je les trouve très (trop) actifs... :fete2:

J'en suis très contente, je les trouve magnifiques , ils représentent exactement ce qu'il manquait à mon bac. L'ennui c'est que je ne sais pas si ce comportment est normal?
:arrow: Les mâles coursent les femelles frénétiquement (il y en à 2 ou 3 qui ont le ventre bien rond)
:arrow: Certains mâles se coursent aussi
:arrow: 1 femelle barbu a jetté son dévolu sur mon betta et lui mordille la queue et lui sait plus où se mettre...
:(
:? Je sais pas trop si j'ai bien fait d'introduire ces histériques dans mon bac qui était si calme . Et mon pauvre betta à l' air dérangé maintenant.
Il y a des cachettes heuresement pour lui.

Est ce un comportement normal? Mes barbus nouvellement introduits sont ils stressés?

J'ai vu ce matin qu'une femelle se frottait en ondulant contre la mousse de java et qu'un mâle est passé après elle au même endroit pour faire pareil. Je ne sais pas trop si elle a pondu mais ça m'étonnerai fort quand même, ils sont à peine arrivés... :hmm:
-- 100 L: Eau froide, 2 PR (var.voile de chine+ 1 téléscope)
Mel
Membre
Membre

Genre: Non specifié

titteya

Messagepar Marie » Dim 27 Fév, 2005 22:01

et ben ils perdent pas de temps :wink:

Pour ma part lorsque j'ai déménagé les rasboras d'un 50l à un 200l ben ça a pondu dès le lendemain matin :shock:

Là j'ai introduit des tétras citron vendredi et idem ça pond déjà !

Il doit en être de même pour les tiens !

De plus avant 'cela'" ne se produisait que le matin, ben je peux te dire que l'après midi fut très agitée dans le bac :wink: avec les jours qui rallongent... ça n'est pas fini :D
Marie
Membre
Membre

Messagepar POQUELIN » Dim 27 Fév, 2005 23:14

J'en ai jamais eu mais à ma connaissance, les barbus sont très "joueurs" et remuants.
Donc ça me parait normal...
POQUELIN
Membre
Membre

Messagepar Mel » Mar 01 Mar, 2005 21:32

Mes barbus se sont "un peu" calmés.
Ils sont toutefois assez actifs.
J' ai remarqué que parmi eux il y avait un dominant qui s'était approprié un territoire (sous ma racine à l'ombre). C'est le plus gros de tous, le plus vif et le plus coloré. Il pourchasse règulièrement les autres mâles, le femelles aussi. Il ne fait rien au betta...(seule une femelle et toujours la même lui mord la queue).

:?: Qui connait un peu mieux le barbus titteya que moi pour me parler de son comportement dans le détail?(je me suis documentée mais le comportement du barbu titteya est toujours très succint).

sinon je suis très contente de les avoir et de les regarder!ils sont super :D .
Mel
Membre
Membre

Messagepar Douille » Mar 01 Mar, 2005 23:49

Les barbus sont des poissons ultra actifs :wink:
Douille

Messagepar elobulle » Mer 02 Mar, 2005 13:57

C'est aussi pour ces raisons qu'on évite de maintenir le betta en bac communautaire. Les barbus sont en effets tous speeds, même si les cerises sont les plus cools...
elobulle

Messagepar Mel » Mer 02 Mar, 2005 14:15

Je les bien observé et j'ai remarqué que chaque matin, c'est la même chose:
:arrow: course poursuite des mâles et des femelles et ces demoiselles pondent...n'importe où! même contre le filtre :?

A chaque expulsions seulement 3 ou 4 oeufs sortent puis ils tombent par terre ou se mettent dan sles plantes. Je ne sais même pas si le mâle les a correctement fécondé ou non?

A ce rythme , est ce possible d'ésperer un survivant en laissant faire la nature?
P.S: ils sont dans mon aqua que depuis samedi dernier et se sont mis à pondre dès le 1er jour, ça veut dire que le bac leur convient ou que c'est l apériode de frai?
Mel
Membre
Membre

Messagepar Mel » Mer 02 Mar, 2005 22:09

c'est pas bien grave pour l'instant.Je me vois pas avec une population incontrôlable, ils sont 11 pou rl'instant et c'est déjà bien je trouve.

Juste que je trouvais bizarre qu'ils se mettent à pondre sitôt installés...
Mel
Membre
Membre

Messagepar Juventino » Dim 06 Mar, 2005 14:30

c'est super!!!
Isole les oeufs si tu veux tenter d'en élever...
Sinon:aucune chance!!!
Bravo!!!
Ciao!!!
Juventino
Membre suprême
Membre suprême

Genre: Femme

Messagepar Mel » Dim 06 Mar, 2005 20:46

merci du conseil Juventino. Le truc , c'est que c'est pas facile d'attrapper des oeufs translucides!

encore ce soir je les observe et la femelle (toujours la même) pond un peu partout...ils n'arrêtent pas depuis 1 semaine.

sinon avec le combattant, il ne se laisse plus faire et la femelle barbu cerise le respecte un peu plus, maintenant s'il arrive qu'ils se croisent, ils s'ignorent :)

Je suis très contente de ma petite population...
Je vais voir pour essayer de garder des oeufs mais faut que j'achète un chauffage pour le 30 litre qui est en eau depuis 3 semaines (j'ai prévu au cas où :wink: )
Mel
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Les Poissons tropicaux