voila voila

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

voila voila

Messagede jiji M@ster » Mer 26 Jan, 2005 13:29

je voulais vous remercier pour toute l'aide et les conseils que j'ai recu ici,
mon bac est mainetnant en route depuis 2 semaines je n'ai qu'un 40 litres
j'y ai mis 3 guppy et 5 neon, et j'ai meme deja des bébés qui grossissent tres vite ..... mon bac a des bonnes mesures a part le calcaire pouratnt j'ai encore des problèmes avec des algues alors voila j'ai 2 question:

1: mon bac est deja au max de sa population est ce que l'animalerie reprend des alevins élevés en aquarium car sa m'ennuierai de les truer les pauvres j'en ai 12 :cry:
2: j'ai des problemes j'ai un type d'algues qui ne poussent que sur les plantes, ce sont des algues qui se devellopent en fil sur les feuilles des plantes de couleur noir gris bleu et j'arrive pas a les éradiquer malgré un entretien niquel, j'ai lu que ca pouvait venir de mon charbon actif qui charrie trop de phosphate qu'en pensez vous ??? dois'je enlever le charbon? comment les supprimer ??
ps: je ne sait pas ou ecrire un message de type général pour des questions diverses alors j'ai mit ici :P
-Jiji Vous salue-
newbee -35 litres efficaces-
2guppys femelles 1 male
5 Néons
jiji M@ster
Newbie
Newbie

Genre: Non spécifié

voila voila

Publicité

Publicité

Messagede o2javel » Mer 26 Jan, 2005 13:57

Hello

1/ Je sais que les grands magasins n'ont pas le droit de prendre du vivant de la part d'un particulier pour des problèmes vétérinaires... certains petits magasins peuvent le faire "sous le manteau", mais c'est difficile.

Essaie de les échanger via des annonces.

Autre recours : nourriture vivante, mais vu ta population c'est pas gagné , les néons en ferait du hachis parmentier.

La solution euthanasie : je suis d'accord avec toi, faut éviter.

2/ J'aurais dit que c'est normal en démarrage de bac dans les 6 premiers mois d'avoir des algues.
En ce qui concerne la faute du charbon actif, je n'ai jamais entendu parler de ça.
As-tu gardé la source de l'information ? Ca m'intéresserait de voir.

Est-ce que d'autres membres connaissent ça ?

a+
En vacances.
o2javel
Small Fish
Small Fish

Messagede elobulle » Mer 26 Jan, 2005 14:41

quand le charbon contient des phosphates (mauvaise qualité) ça peut arriver en effet.
elobulle

Messagede o2javel » Mer 26 Jan, 2005 14:52

merci de l'info... je vais regarder sur celui que j'utilise (charbon sous forme de mousse de marque juwel)
En vacances.
o2javel
Small Fish
Small Fish

Re: voila voila

Messagede Oriata » Mer 26 Jan, 2005 18:42

jiji M@ster a écrit:1: mon bac est deja au max de sa population est ce que l'animalerie reprend des alevins élevés en aquarium car sa m'ennuierai de les truer les pauvres j'en ai 12 :cry:
2: j'ai des problemes j'ai un type d'algues qui ne poussent que sur les plantes, ce sont des algues qui se devellopent en fil sur les feuilles des plantes de couleur noir gris bleu et j'arrive pas a les éradiquer malgré un entretien niquel, j'ai lu que ca pouvait venir de mon charbon actif qui charrie trop de phosphate qu'en pensez vous ??? dois'je enlever le charbon? comment les supprimer ??
ps: je ne sait pas ou ecrire un message de type général pour des questions diverses alors j'ai mit ici :P

1/ Je pense que tu à encore la place pour mettre un prédateur, mais ce n'est que mon avis. Je t'aurai dit betta, mais avec les guppies, c'est pas possible.

2/ -> Les algues sont normale au début.
-> Vire ton charbon, c'est totalement inutile. C'est bon quand tu traite ton bac.

Il y a la section "divers" tout en bas.
:iccolor::iccolor:

O r i a t a :coucouc:

Un 54 litres planté livré à lui même :sm:
Un 15 litres vide
Un 60 litres avec 6 Tanychtys
Oriata
Big Fish
Big Fish

Messagede matitoune1 » Mer 26 Jan, 2005 22:26

moi j'aurai tout simplement fait plusieurs posts. Un pour chaque probleme dans la rubrique adequate.
Je boirai du lait quand les vaches mangeront du raisin.

Bac 300L : Vide
matitoune1
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme

Messagede elobulle » Jeu 27 Jan, 2005 7:15

ce que je pense ne va plaire a personne, mais j'ai l'habitude ;-)

Le bac ne devrait pas accueillir de guppy ni de characidés, il est bien trop petit.
elobulle

Messagede Douille » Jeu 27 Jan, 2005 7:54

Même avis qu'Elobulle...
Ton bac est beaucoup trop petit pour maintenir de facon adequate ces deux especes de poissons.
Maintenant qu'ils sont là c'est trop tard, mais ne rajoute rien.
Douille

Messagede jiji M@ster » Sam 29 Jan, 2005 16:09

elobulle a écrit:ce que je pense ne va plaire a personne, mais j'ai l'habitude ;-)

Le bac ne devrait pas accueillir de guppy ni de characidés, il est bien trop petit.

bah je met quoi alors, rien ???? lol je n'ai ni la place et surtout ni les moyens pour acheter un bac plus grand je ne compte pas rajouter quoi que ce soit, c'est pour cela que je me renseigne à savoir que faire des alevins
et pour la place si je calcule bien on va dire qu'il feront en moyenne 4 centimetre j'en ai 8
soit 4x8=32 j'ai environ 35 litres d'eau donc... :?:
bon bah pour ces algues, je vais enlever ce charbon actif et essayer la litiere, voir si il y en a moins.
j'ai trouvé cette info sur http://aquafish.free.fr/
-Jiji Vous salue-
newbee -35 litres efficaces-
2guppys femelles 1 male
5 Néons
jiji M@ster
Newbie
Newbie

Messagede Douille » Dim 30 Jan, 2005 10:01

Je ne sais pas ou tu as lue que l'on t'avait conseillé de peupler ton 40L avec ces poissons :shock:
Le probléme est que tu as été mal conseillé et que dans ce type de litrage on peut mettre des poissons, mais surtout pas ceux que tu as pris :roll:

Le fait de calculer le nombre de poisson par litre est une methode pour eviter la surpopulation, mais ce n'est pas une bonne méthode pour savoir si le poisson est adapté au litrage du bac :wink:
Douille

Suivante

Retourner vers Les Poissons tropicaux