Bac de 60 litres (brut) et Corydoras

Loricaridés, corydoras...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede Aquablue » Sam 22 Jan, 2005 18:43

Une repro de corydoras et un banc de cardinalis, ce serait super sympa en effet :D Je vais y réfléchir sérieusement. Tu as raison Oriata, je dois prendre en considération tout ces paramètres. C'est pour sela que je demandes vos avis pour le choix de la population . Merci à tous pour vos réponses.
De plus les cardinalis n'occupent pas la même partie du bac que les corydoras, ça pourrait se faire peut-être:roll:
Aquablue
Small Fish
Small Fish

Genre: Non spécifié

Publicité

Publicité

Messagede Aquasoft » Sam 22 Jan, 2005 19:22

Je me permet de poser une question içi puisque l'on parle de cory ;)
Peut-on mettre un bac de cory nain(avec la bande noir) en compagnie de scalaires?
voilà ;)
[Banni du Forum]
Aquasoft
Big Fish
Big Fish

Messagede romeo2000 » Sam 22 Jan, 2005 19:26

Dans 60 litres brut, des petits corys, les plus petit que tu trouves, en dessous de 80 litres, je trouve ça très juste, ça aiment bien nager, ces petites bêtes
Valérie
240 litres net : 3 schubunkins, 1 black moor, un telescope calicot, 1 ryukin orange, 1 ryukin calicot, plantes divers .... régulièrement mangées, là aussi, beaucoup d'ampulaires.
80 litres net : récupération du voisinage ... 3 corys aeneus, 2 corys albinos, 1 cory albinos XL, 2 corys schwartzi, 5 corys pygméus, 2 platys, 4 guppys, un danio, 1 néon bleu, un néon noir, et énormément d'ampulaires ( encore BB ) c'est de la récupe, c'était ça ou les toilettes......
romeo2000
Small Fish
Small Fish

Messagede Aquablue » Sam 22 Jan, 2005 19:33

eric6767 a écrit:je craint que sa sera dur de reproduire les corridoras avec les cardinalis

sinon les corridoras panda sont mignons egalement et reste petit aussi :wink:

Tu as surement raison! Les cardis deviennent de vrais chasseurs en présence de nourritures vivantes ou fraîches :roll: :sm: On va oublié la repro :wink: Sinon romeo2000 est-ce possible de maintenir un groupe de corydoras pandas dans ce volume? :roll:

:)
Dernière édition par Aquablue le Sam 22 Jan, 2005 19:46, édité 1 fois.
Aquablue
Small Fish
Small Fish

Messagede Matynum » Sam 22 Jan, 2005 20:33

Là, je me sens obligée d'intervenir, car je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

En effet, les grégaires doivent être au minimum de 6 pour se sentir bien et si on veut pourvoir observer leur vrai comportement et/ou si on veut qu'il se sentent encore mieux (mais l'un dans l'autre...).

Ton avis apres avoir atteint une certaine expérience est peut-être plus développé mais dans mes livres d'aquariophilie il est marqué qu'il faut un groupe de 3 minimum ... J'ai hésité a donner une réponse car moi même après expérience j'ai remarqué que dans mon 120L mes 8 corydoras sont bien plus heureux qu'avant mais étant donné que c'est un 60L l'aquarium c'est juste de mettre 8 corydoras dedans... :wink:
Matynum
Newbie
Newbie

Messagede matitoune1 » Sam 22 Jan, 2005 21:51

8 non, mais 5 ou 6 pkoi pas. Il faut juste etre tres viglant sur la population. Pour les cardi, c'est peu etre pas la meilleure solution, mais peut etre des inesi. En tous cas, 6 cory et 1 banc de 10-12 petits poissons et c'est tout.
Je boirai du lait quand les vaches mangeront du raisin.

Bac 300L : Vide
matitoune1
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme

Messagede Douille » Dim 23 Jan, 2005 11:22

Moi je vous arrête pour le coup. Je ne suis pas trop pour le fait de mettre des corys depassant les 5 cm dans un bac de 60L. N'oublions pas que c'est poissons vivent uniquement sur la surface du sol, et dans un 60l cela ne leur laisse vraiment pas beaucoup de place .
Il vaut mieu compter sur des corys ne depassant pas les 3 cm comme les pygmaeus.
Ensuite pour ce qui est du banc c'est un peut la même chose, les néons, les rasboras ont tout de même besoin d'un bon espace de nage dans la longueur du bac, et dans un 60L c'est pas l'extase. Tu peux prendre des petits poissons crayon, il sont magnifiques et restent assez petit.

Voilà pour mon avis :wink:
Douille

Messagede Aquablue » Dim 23 Jan, 2005 12:09

Douille a écrit:Moi je vous arrête pour le coup. Je ne suis pas trop pour le fait de mettre des corys depassant les 5 cm dans un bac de 60L. N'oublions pas que c'est poissons vivent uniquement sur la surface du sol, et dans un 60l cela ne leur laisse vraiment pas beaucoup de place .
Il vaut mieu compter sur des corys ne depassant pas les 3 cm comme les pygmaeus.
Ensuite pour ce qui est du banc c'est un peut la même chose, les néons, les rasboras ont tout de même besoin d'un bon espace de nage dans la longueur du bac, et dans un 60L c'est pas l'extase. Tu peux prendre des petits poissons crayon, il sont magnifiques et restent assez petit.

Voilà pour mon avis :wink:

Pour les bancs de poissons ils existent les rasboras maculata, brigittae ou Merah pour ne citer qu'eux. Sinon pour les croydoras, eric6767 parlait des corydoras panda qui ne dépassent pas les 5 cm apparemment. Mon but n'est d'avoir des corydoras à tout prix dans ce bac. Mais bon à te lire je ne peux presque rien maintenir dans ce volume si ce n'est des poissons de 3cm voir moins :? Tu as raison pour la surface au sol, c'est pour cela que je l'ai précisé en début de post :) Merci pour ton intervention :wink:
Dernière édition par Aquablue le Dim 23 Jan, 2005 13:06, édité 1 fois.
Aquablue
Small Fish
Small Fish

Messagede Matynum » Dim 23 Jan, 2005 12:42

Moi je pense que ton projet est réalisable ! Dans mon 40L j'avais 5 individus avec 12 néons ainsi que 3 guppys et tout se passait bien. :wink:
Matynum
Newbie
Newbie

Messagede darkblue » Dim 23 Jan, 2005 14:14

Matynum ce n'est pas parceque cela ce passai bien que c'est un exemple a suivre car vu la pop que tu nous décris tu étais en surpopulation !!!!!
aqua de 100litre
peuplé de:
2 ramis !
10 néons bleu

aqua de 60litres
peuplé de :
un colisa lalia male (il a tué sa femelle) en attente de son 100litres !
darkblue
Small Fish
Small Fish

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Poissons de fond