Cohabitation possible ! ! ! ! !

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede Oriata » Ven 21 Jan, 2005 16:42

Salut tout le monde

Comme vous le savez peut-être déjà, sinon, voir ma signature, je vais bientôt mettre en route mon nouveau bac de 54 litres. Il y aura 3 voir 4 betta (1M et 2/3 F), avec des physes et/ou des Neritinas natalensis ou turritas (ou un dans le genre, selon ce que je trouverai) avec des plantes et plein, plein de cachettes.

Je me demandais s'il était possible de rajouter des petits poipois en plus, mais le hic, c'est qu'il n'en faudrai vraiment pas beaucoup, qu'ils doivent être d'assez petites taille et si possible qu'ils se reproduisent (et facilement car je débute dans la repro), même en bac communautaire.
Comment ça je demande la lune :sm:

J'en ai trouvé un hier, qui me plais assez :

- Hyphessobrycon scholzei PHOTO, FICHE AQUABASE
- 4,5 cm
- température entre 23 et 28°
- PH entre 6,8 et 8
- GH ?
- Zone de nage : milieu
- repro facile

et en plus, je le trouve tout mimi ! Mais j'ignore si d'une, on le trouve facilement en animalerie et deux s'ils peuvent s'entendre avec des bettas.

A votre avis ?

Et est-ce possible de rajouter des poipois dans mon petit bac ?

Si vous avez des idées en dehors de tout ce qui à pu être dit sur les autres posts (néons, etc.), elles seront les bienvenues.

Merci à tous pour vos réponses
:iccolor::iccolor:

O r i a t a :coucouc:

Un 54 litres planté livré à lui même :sm:
Un 15 litres vide
Un 60 litres avec 6 Tanychtys
Oriata
Big Fish
Big Fish

Genre: Non spécifié

Publicité

Publicité

Messagede Oriata » Ven 21 Jan, 2005 16:55

J'ai oublié de vous dire, enfin d'écrire, que je suis aussi interessée par les crevettes Cardina Japonica. Mais là non plus, je ne sais pas si la cohabitation est fesable !

Un 15 litres vide
Oriata
Big Fish
Big Fish

Messagede Douille » Ven 21 Jan, 2005 17:12

Je crois que je t'avais donné mon avis, sur le fait de faire cohabiter un mal et trois femelles betta dans un 60L...Vraiment pas l'extase pour les femelles...
Sinon je ne connais pas les Hyphessobrycon scholzei , mais ils font deja plus de quatres centimétre et vivent en groupe. Dans un 60L ca fait super juste comme tu dois t'en douter :wink:
A ta place j'opterai plutot une cohabitation avec des cardinas car c'est tout à fait possible.
Douille

Messagede Aquablue » Ven 21 Jan, 2005 17:49

Oriata a écrit:J'ai oublié de vous dire, enfin d'écrire, que je suis aussi interessée par les crevettes Cardina Japonica. Mais là non plus, je ne sais pas si la cohabitation est fesable !

Il n'y a pas de problème pour la cohabitation caridina/betta. Je maintiens des néocaridinas (14) dans mon bac de 35 avec le Plakat. :wink: Je ne sais pas pour le poisson que tu cites, mais tu peux maintenir des tanichtys albonubes (repro pas trop difficile)avec les bettas.
Dernière édition par Aquablue le Ven 21 Jan, 2005 18:01, édité 1 fois.
Aquablue
Small Fish
Small Fish

Messagede Oriata » Ven 21 Jan, 2005 17:53

Douille a écrit:Je crois que je t'avais donné mon avis, sur le fait de faire cohabiter un mal et trois femelles betta dans un 60L...Vraiment pas l'extase pour les femelles...
Sinon je ne connais pas les Hyphessobrycon scholzei , mais ils font deja plus de quatres centimétre et vivent en groupe. Dans un 60L ca fait super juste comme tu dois t'en douter :wink:
A ta place j'opterai plutot une cohabitation avec des cardinas car c'est tout à fait possible.

Yes Douille. Mais peut-être que je vais installer ses demoiselles dans l'autre bac, à savoir mon 45 litres net. Le prob, c'est que je suis pas sur qu'elles pourront s'entendre avec le poissons rouge :sm: . Je n'ai pas encore de solution pour lui. Je ne suis toujour pas aller au parc tête d'or pour voir si je pouvais l'y laisser. J'ai environ trois semaines pour y réfléchir. Ou bien, je sors 60€ pour lui acheter un petit bac. Ou bien, je me le fait offrir :sm: Des volontaires :sm:

Un 15 litres vide
Oriata
Big Fish
Big Fish

Messagede Aquablue » Ven 21 Jan, 2005 18:01

En parlant de nouvel aqua, je viens de recevoir un bac de 60litres en cadeau :roll: :D (je suis au 7ième ciel :sautt:

ps: t'as peut-être loupé mon post plus haut Oriata? :roll:
Aquablue
Small Fish
Small Fish

Messagede Oriata » Ven 21 Jan, 2005 18:06

Aquablue a écrit:Il n'y a pas de problème pour la cohabitation caridina/betta. Je maintiens des néocaridinas (14) dans mon bac de 35 avec le Plakat. :wink: Je ne sais pas pour le poisson que tu cites, mais tu peux maintenir des tanichtys albonubes (repro pas trop difficile)avec les bettas.

Pas mal en effet les Tanitchys. Mais est-ce qu'ils se reproduisent en bac communautaire ou pas ? J'ai pas trouvé d'info la dessus, juste de les mettre dans un bac de repro !

Un 15 litres vide
Oriata
Big Fish
Big Fish

Messagede Aquablue » Ven 21 Jan, 2005 18:15

Je me suis mal exprimé :oops: Je voulais dire que le Tanichthys albonubes peut être maintenu sans problème avec des bettas. C'est un poisson dont la reproduction n'est pas trop difficile. En effet, leur progéniture ne feront pas long feu avec les bettas :roll: :sm:

un petit lien très complet :wink: : http://www.ivanov.ch/aquamag/tani.html

:)
Aquablue
Small Fish
Small Fish

Messagede Oriata » Ven 21 Jan, 2005 18:36

Aquablue a écrit:Je me suis mal exprimé :oops: Je voulais dire que le Tanichthys albonubes peut être maintenu sans problème avec des bettas. C'est un poisson dont la reproduction n'est pas trop difficile. En effet, leur progéniture ne feront pas long feu avec les bettas :roll: :sm:

un petit lien très complet :wink: : http://www.ivanov.ch/aquamag/tani.html

Je trouve quand même qu'il y a une divergeange entre les températures, puisque le tanichtys préfère une T° entre 20 et 22° et le betta entre 24 et 26° et que donc, j'ai l'intention de maintenir à 25°

Un 15 litres vide
Oriata
Big Fish
Big Fish

Messagede Aquablue » Ven 21 Jan, 2005 18:50

Tu peux maintenir des bettas à 23° sans problème :wink: Une T° plus haute pour la repro. La cohabitation betta/tanichtys est la plus classique et la plus connue :). Perso j'ai déjà eu une repro de betta à 23°! Repro que je n'ai pas amenè à terme (parce que innatendue et parce que je n'avais pas le tems) J'ai maintenu des bettas à T° ambiante sans aucun problème aussi, c'est à dire 20°!

Aquablue
Small Fish
Small Fish

Suivante

Retourner vers Les Poissons tropicaux