Cohabitation possible ! ! ! ! !

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede Oriata » Ven 21 Jan, 2005 16:42

Salut tout le monde

Comme vous le savez peut-être déjà, sinon, voir ma signature, je vais bientôt mettre en route mon nouveau bac de 54 litres. Il y aura 3 voir 4 betta (1M et 2/3 F), avec des physes et/ou des Neritinas natalensis ou turritas (ou un dans le genre, selon ce que je trouverai) avec des plantes et plein, plein de cachettes.

Je me demandais s'il était possible de rajouter des petits poipois en plus, mais le hic, c'est qu'il n'en faudrai vraiment pas beaucoup, qu'ils doivent être d'assez petites taille et si possible qu'ils se reproduisent (et facilement car je débute dans la repro), même en bac communautaire.
Comment ça je demande la lune :sm:

J'en ai trouvé un hier, qui me plais assez :

- Hyphessobrycon scholzei PHOTO, FICHE AQUABASE
- 4,5 cm
- température entre 23 et 28°
- PH entre 6,8 et 8
- GH ?
- Zone de nage : milieu
- repro facile

et en plus, je le trouve tout mimi ! Mais j'ignore si d'une, on le trouve facilement en animalerie et deux s'ils peuvent s'entendre avec des bettas.

A votre avis ?

Et est-ce possible de rajouter des poipois dans mon petit bac ?

Si vous avez des idées en dehors de tout ce qui à pu être dit sur les autres posts (néons, etc.), elles seront les bienvenues.

Merci à tous pour vos réponses
:iccolor::iccolor:

O r i a t a :coucouc:

Un 54 litres planté livré à lui même :sm:
Un 15 litres vide
Un 60 litres avec 6 Tanychtys
Oriata
Big Fish
Big Fish

Genre: Non spécifié

Publicité

Publicité

Messagede Oriata » Ven 21 Jan, 2005 16:55

J'ai oublié de vous dire, enfin d'écrire, que je suis aussi interessée par les crevettes Cardina Japonica. Mais là non plus, je ne sais pas si la cohabitation est fesable !

Un 15 litres vide
Oriata
Big Fish
Big Fish

Messagede Douille » Ven 21 Jan, 2005 17:12