Cohabitation possible ! ! ! ! !

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede Oriata » Ven 21 Jan, 2005 19:01

Ouaih ! Chez moi la T° de l'eau est à 23° sans chauffage le matin, elle augmente la journée avec la chaleur de la lumière jusqu'a un bon 24°, tu crois que ça pourrais aller ?

Mais de tout façon, je sais même pas si ça va être possible, car il est petit le bac. Bon, ce poipoi fait 4 cm, il faut minimum 1 litre par cm, donc 4 litres pour un seul. Ils doivent être au moins 6. Donc 4 x 6 = 24 + 3 bettas = environ 20 litres, si ça devrai pouvoir le faire. Mais j'ai besoin de confirmation ! Sinon, je ne tenterais pas. Je refuse de faire n'importe quoi, surtout que plus ça va, et plus je me dis que je devrai investir dans un 96 litres mini pour mes bettas. Mais là, c'est pareil, ça coûte des sous et des sous, j'en ai pas beaucoup.

A votre bon coeur, msieur, dame, un don pour ma passion ! :sm:
:iccolor::iccolor:

O r i a t a :coucouc:

Un 54 litres planté livré à lui même :sm:
Un 15 litres vide
Un 60 litres avec 6 Tanychtys
Oriata
Big Fish
Big Fish

Genre: Non spécifié

Publicité

Publicité

Messagede Aquablue » Ven 21 Jan, 2005 19:15

Perso, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais maintenir 3 bettas et un groupes de 6 tanictys albonubes :wink: dans un 54 litres :wink: Maintenant d'autres remarques et témoignages sont les bienvenus :)
Sinon pour la cohabitation mâle/femelles bettas tu prends un risque, mais je pense que tu sais où tu t'aventures :wink: J'ai maintenu des bettas QD Cambodge dans un bac de 30 litres (1 mâle/2 femelles) mais il s'agissait de frère et soeurs!!! Je mettrai des photos si je les retrouve :)
Aquablue
Small Fish
Small Fish

Messagede Douille » Sam 22 Jan, 2005 9:12

Pour les Tanichtys ca fait juste 3 milliards de fois que l'on parle, alors je ne pensais pas que c'etait la peine de repreciser que c'est OK pour cette cohabitation :wink:
Douille

Messagede Oriata » Sam 22 Jan, 2005 15:31

Douille a écrit:Pour les Tanichtys ca fait juste 3 milliards de fois que l'on parle, alors je ne pensais pas que c'etait la peine de repreciser que c'est OK pour cette cohabitation :wink:

Oui je sais qu'ils peuvent parfaitement cohabiter, je suis aller lire les autres post. Je voulais juste être sur que ça ne poserai pas de prob dans mon bac étant donné sa petite taille. :wink:

Un 15 litres vide
Oriata
Big Fish
Big Fish

Messagede Oriata » Lun 24 Jan, 2005 18:16

Bon, alors j'ai un peu cherché, mais c'est vraiment trop dur pour trouver des poipois qui conviennent et qui me conviennent.

J'avais aussi pensé mettre des corydoras ou d'autre poissons de fond, mais j'ai comme gravier du quartz noir de 1 à 3 mm de granulométrie, enfin je crois que c'est du quartz, y avait pas marqué grand chose sur le sac et j'ai cru comprendre que ça ne convenait pas, parce que ça avait tendance à être coupant.

Certe, avec le temps, le sol devrai être entièrement recouvert de mousse de java et/ou d'echinodorus tellenus. Mais là non plus, je sais pas si ça convient.

Je précise que je voulais en mettre des petits, genre hastatus [3 cm], habrosus[M=2 cm/F=2,5 cm] (j'ai un peu peur avec les bettas à cause de la taille), pygmeus [M=2 cm/F=2,5 cm], Bicolor [3 cm]. Dites moi si c'est fesable.

L'idéal, serai de rajouter un couple ou un trio de quelque chose, mais de quoi ? J'ai pas trouvé. Et le plus chiant, c'est que je voudrai une espèce qui se reproduise assez facilement.

Comment ça chiante ! :roll:

Un 15 litres vide
Oriata
Big Fish
Big Fish

Précédente

Retourner vers Les Poissons tropicaux