Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

[240 Litres] Population

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

[240 Litres] Population

Messagepar catou40 » Mar 11 Jan, 2005 21:10

Je voulais savoir pour ma population ceux qui vont ensemble et ceux qui ne vont pas. J'ai acheté ces poissons dans le même magasin et on m'a dit qu'ils s'accordaient tous (sauf les loches clown qu'on m'a donné). Merci pour vos renseignements.

Titre édité le 12/01/05 : Rajout du litrage.
Bac de 240L avec 5 platty, 1 gourami, 4 néon rose, 2 mollienesia véliféra, 4 loche clown, 2 ancistrus, 3 kryptostérus, 2 nettoyeur de cailloux et 1 poecilia melanogaster et un nettoyeur de vitres orange (je ne connais pas son nom)
catou40
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Messagepar jm8021 » Mar 11 Jan, 2005 21:34

salut!
bon alors:
1) les platys et les velifera ont besoin d'une eau plutot dure et basique ainsi que le poecilia melanogaster.
2)si les velifera sont en couple, c'est pas terrible il faut un mâle pour plusieurs femelle,monsieur est tres entreprenant.idem pour le pauvre poecilia,que fait-il tout seul?
3) les autres poissons aiment une eau plutot douce et acide...
4) le gourami seul c'est pas top non plus,de quelle espèce s'agit-il?
5) les loches clown(Botia macracantha je suppose, deviennent grandes...)
6)j'espere que le nettoyeur de vitre orange n'est pas un pléco albinos/doré car il devient énorme (dans les 40cm si je ne m'abuse...)
7) il faudrait étoffer un peu le banc de néons roses ainsi que celui des krypto.
donc voili voilou attend de voir ce qu'en dise les autres mais le plus génant c'est la mauvaise proportion des espèces,le taille de certaines...
pour les differents types d'eau, certains diront qu'avec les especes d'elevages c'est moins génant...
j'espere ne pas avoir été trop catégorique sinon désolé!
@+;)
Breton d'adoption mais picard dans le coeur...

Visitez mon site web toujours en évolution...
http://pagesperso-orange.fr/sarah.jm8021/index.htm
jm8021
Membre
Membre

Messagepar jm8021 » Mar 11 Jan, 2005 21:41

au fait je propose donc soit de te separer des vivipares et de bien etoffer les bancs de neons et autres voir d'ajouter d'autres especes
soit de les garder et mettre plutot des poissons d'eau dure en sachant que le bac est juste pour les veliferas...
essai de mettre une photo de ton "nettoyeur" orange
amicalement @+;)

jm8021
Membre
Membre

Messagepar christelle56 » Mer 12 Jan, 2005 9:59

Si tes nettoyeurs de cailloux sont des corydoras, ils seraient mieux à 4 ou 5. (si possible de la meme espece) à moins que ce ne soit des otocinclus (qui aiment aussi etre à plusieurs d'ailleurs)
Mes poissons sont nourris au beurre demi sel

60 l (aquaterrarium)
combattant

80 litres
1 ancistrus gold

120 litres
un trio de nannacara anomala
4 Hyphessobrycon flammeus
6 corydoras
1 ancistrus F
5 octocinclus
christelle56
Membre
Membre

Messagepar catou40 » Mer 12 Jan, 2005 11:22

Pour le nettoyeur orange, le vendeur m'a dit qu'il ne grossissais pas beaucoup (pas plus de 10 cm), le banc de néon a été ravagée par les points blanc (j'en avais 10). Pour le poecilia melanogaster je ne savais pas, j'essayerais de lui trouver une femelle, pour le véliféra non plus, le vendeur m'a dit qu'un couple suffisait. Pour le gourami c'est un perlé. Puis-je rajouté encore des poissons dans mon aquarium ou pas. Merci pour vos conseils
Bac de 240L avec 5 platty, 1 gourami, 4 néon rose, 2 mollienesia véliféra, 4 loche clown, 2 ancistrus, 3 kryptostérus, 2 nettoyeur de cailloux et 1 poecilia melanogaster et un nettoyeur de vitres orange (je ne connais pas son nom)
catou40
Membre
Membre

Messagepar nostalgie » Mer 12 Jan, 2005 12:29

Pour ma part, je dirais en plus de l'incompatibilité déjà cité sur le besoin en eau acide et douce pour les néons, et plutôt dur pour les molly, je dirais :
- Loche clown (botia macracanthus) dépasse les 35 cm, se maintient en groupe dans des aquariums d'au moins 600l à 800l
- Poecilia velifera Se maintient en harem dans des bacs d'au moins 400l voir 600l, sinon, risque d'agressivite et sensibilité aux maladies.

Ces deux espèces ne devraient pas être dans un aquarium de 240l.
nostalgie
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme

Messagepar jm8021 » Mer 12 Jan, 2005 21:40

pour le melanogaster,je pense que c'est comme pour les autres ovovivipares donc 2/3 femelles...
pour le nettoyeur orange tant mieux (mais si tu veux une confirmation essaie de mettre une photo...)
le gourami risque de s'ennuyer tout seul,il faudrait savoir aussi si c'est une mâle ou une femelle: les mâles sont plus colorés et ont leur nageoire dorsale effilée en pointe,les femelle l'ont arrondie.
à la question puis'je rajouter des poissons je dirais oui mais à condition de te séparer d'un des deux groupes de poissons non compatibles entre eux...;) comme je l'ai suggérer plus haut.
@+;)

jm8021
Membre
Membre

Messagepar catou40 » Ven 14 Jan, 2005 18:18

Merci pour vos conseils, le gourami est un male (sa femelle est morte il y a 3 semaines), j'attends que mon deuxième aquarium soit près et je séparerais les plattys. Quel espèce je peux rajouté avec le gourami merci
catou40
Membre
Membre

Messagepar jm8021 » Ven 14 Jan, 2005 18:52

Ben UNE gouramie ;)
tu n'as cas deja étoffer le banc de néons et de krypto...

jm8021
Membre
Membre

Messagepar Juventino » Mer 19 Jan, 2005 16:39

Quel bol d'avoir trouvé des melanogaster!!!
J'en cherche depuis des années!!!
Super en trio mais bien mieux en harem!!!
Ciao!!
Juventino
Membre suprême
Membre suprême

Genre: Femme

Suivante

Retourner vers Les Poissons tropicaux