Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

intervalle entre les diffrentes arrivées des poissons

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

intervalle entre les diffrentes arrivées des poissons

Messagepar thunderhead » Lun 03 Jan, 2005 16:35

décidément, j'ai plein de questions ! :)

je me demandais... j'ai introduit mercredi dernier (le 29/12) 5 corydoras dans mon aqua (premiers arrivants). je pense introduire d'autres poissons d'ici la fin de semaine prochaine (le 15/01), est ce raisonnable ou faut il attendre plus longtemps ?

autre question. Je compte introduire la prochaine fois un banc de poissons (environ 8/10), ca ne risque par de faire beaucoup de poissons d'un coup ? (nitrites)

dernière question (après j'arrête, promis ;)), en dernier je voudrais prendre un betta splendens. Dans l'animalerie où je compte aller ils sont déja mis avec des bancs de poissons, est il préférable de prendre en même temps le betta et le banc de poissons (comme ca ils se connaissanet déja), et dans ce cas se pose de nouveau la question plus haut, où ce n'est pas grave d'introduire le betta plus tard ?!

merci beaucoup de votre aide :)
thunderhead
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Messagepar Invité » Lun 03 Jan, 2005 17:10

Entre chaque introduction tu peux attendre environ 10 jours , mais surveille quand meme tes parametres , s ils sont stables aucun soucis ...

Pour les 10 poissons d un coup pas de probleme ( si ce sont des petits poisson bien sur, des characidés , des rasboras ... ) , par contre je ne peux pas te dire si tu peux mettre le betta en meme temps ... au pire attends une semaine ...

N oublie pas de bien les acclimater surtout :wink: ...

a +
Invité

Messagepar thunderhead » Lun 03 Jan, 2005 17:22

merci pour ta réponse (pour le banc de poissons ce seront des néons ou des platty, donc petits poissons )
Un whisky sour n'entendra jamais un daïkiri......
thunderhead
Membre
Membre

Messagepar Invité » Lun 03 Jan, 2005 18:01

pour les Xiphophorus maculatus fait quand meme attention les males mesurent environ 4 cm , comme les cardinalis, mais les femelles sont plus grandes 6 cm , et il faut compter plus de mal que de femelles , je te conseille plutot de choisir les cardinalis :wink: tu pourras en mettre plus .

cioa

Titov
Invité

Messagepar romeo2000 » Lun 03 Jan, 2005 18:40

Bonjour Thunderheard,
Néon et platys, n'ont pas la même taille, tu seras vite envahi avec des platys, ça pond, pond et repond à longeur de mois.......n'en prends pas trop.
De quelle taille est ton bac ?
Normalement, on met en quarantaine les nouveaux arrivant, pour éviter une éventuelle infection.
Valérie
240 litres net : 3 schubunkins, 1 black moor, un telescope calicot, 1 ryukin orange, 1 ryukin calicot, plantes divers .... régulièrement mangées, là aussi, beaucoup d'ampulaires.
80 litres net : récupération du voisinage ... 3 corys aeneus, 2 corys albinos, 1 cory albinos XL, 2 corys schwartzi, 5 corys pygméus, 2 platys, 4 guppys, un danio, 1 néon bleu, un néon noir, et énormément d'ampulaires ( encore BB ) c'est de la récupe, c'était ça ou les toilettes......
romeo2000
Membre
Membre

Messagepar nostalgie » Mar 04 Jan, 2005 8:30

titov a écrit:pour les Xiphophorus maculatus fait quand meme attention les males mesurent environ 4 cm , comme les cardinalis, mais les femelles sont plus grandes 6 cm , et il faut compter plus de male que de femelles , je te conseille plutot de choisir les cardinalis :wink: tu pourras en mettre plus .

cioa

Titov

Les Xiphophorus se maintiennent en Harem, c'est à dire au moins 2 à 3 femelles pour un mâle.
nostalgie
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme

Messagepar elobulle » Mar 04 Jan, 2005 10:45

et outre, néons et platy n'ont pas les mêmes besoins. Teste ton eau avant de choisir tes poissons...
elobulle

Messagepar adam » Mar 04 Jan, 2005 10:53

Tu veux des néon ou des cardinalis?
Les besoin en tempêrature ne sont pas du tout les même, les cardi se maintiennent en eau chaude (24-28) et les néons plutot en eau tiède (21-24).
Ce qui explique que beaucoup de néon ne supportent pas les forte chaleur de l'été! :wink:
540L :
pseudacanthicus spinosus et 2 leopardus
hypostomus punctatus
peckoltia angelicus
leporacanthicus heterodon
4 staetocranus casuarius
1 couple de pelvicachromis pulcher yellow
3 phenacogrammus interruptus
6 arnoldichytis spilopterus

400L « malawi »:
trio afra jalo
quatuor d' estherae
groupe de saulosi
ancistrus
adam
Membre
Membre

Messagepar thunderhead » Mar 04 Jan, 2005 12:54

je vais essayer de répondre à vous tous... alors, pour les néons, ce seraient plutôt des cardinalis... pour les platys, je ne m'inquiète pas trop pour la reproduction , je compte sur mon futur betta pour réguler tout ca... je compte 5cm par poisson (platty et cardinalis). Pour mon eau, pour le moment le PH est élevé, mais je vais le faire baisser en ajoutant plus d'eau osmosée... elle ira alors aussi bien pour les plattys que pour les néons..
Un whisky sour n'entendra jamais un daïkiri......
thunderhead
Membre
Membre

Messagepar elobulle » Mar 04 Jan, 2005 14:28

non, elle n'ira pas pour les platy, qui vivent en eau très dure, et pour les néons, qui vivent en eau très douce...

Encore une fois, je déconseille...Les platy en eau trop acide développent des maladies très facilement.
elobulle

Suivante

Retourner vers Les Poissons tropicaux