QUESTIONS: Demarrage d'un bac (eau, sol, poissons)

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede mat47 » Dim 02 Jan, 2005 15:41

bonjour a tous, je commence dans l'aquariophilie. donc j'ai un bac de 120 litres.mais j'ai plusieurs questions.
1/ le filtre: j'ai mis du perlon, de la mousse bleu(grosse), des nouilles de la mousse bleu(fine): est ce que c bon?
2/ le sol: melange de "callou" blanc/ogre et noir. et un truc pour les plante sous le sol. est ce suffissant?
3/les plantes: je voudrai mettre des plantes pas trop exigentes.on ma dit de faire avec des plantes type "amozone". ex: cerato, hygrophilia...?
4/pour les poissons je les mettrais qu'en l'eau(ph,ect..) sera bien.donc je voudrai savoir le taux normal de tout ca.c'est pour mettre des poissons assez petit et pas trop difficile.
mat 47 vous remercie bien..

Le 11/01/05 à 13h40, Titre édité par Matitoune : Mettez des titres explicites SVP
mat47
Small Fish
Small Fish

Genre: Non spécifié

Publicité

Publicité

Messagede xavier » Dim 02 Jan, 2005 15:55

déja pour les poissons, faut que tu attendes 3semaines, 1mois environ que la montée de nitrites soit passé :wink:

pour ton filtre, il faut mettre de la ouat (une mousse blanche) et de la céramisque au fond du filtre mais je c'est pas si c'est ce que tu as mis, si c'est l'équivalent de ce que je vient de te dire.... attend d'autre réponse :wink:

pour les plantes, si tu a mis un sol nutritifs en dessous du gravier, c'est tout bon :wink:
Pour les cailloux (le garvier) que tu as mis, il faut bien les laver, et les acheter en animalerie :wink: en effet faut pas en prendre dans la nature, c'est calcaire :wink:

Des poissons pas trop dur, il ya le plattys et guppys qui se reproduisen super bien et qui sont ultra résistant :wink:

j'espère t'avoir un peu aider, @+ :wink:
xavier
Small Fish
Small Fish

Messagede mat47 » Dim 02 Jan, 2005 16:46

merci xavier donc pour le moment j'ai tout bon. ah oui je me suis fait un ptit montage co2 maison quels sont le avantage et les inconvenient merci
100 litres:
-12 hasemania nana
-5 veuves noires
-8 corydoras aeneus (que j'adore)
-apistogramma ramirezi(1male)

50 litres
kh:4
gh:6
ph:7
mat47
Small Fish
Small Fish

Messagede darkblue » Dim 02 Jan, 2005 17:07

quel est ton éclairage ???
car sa ne sert a rien de mettre du CO2 sent un bon eclairage je sais que pour 100litre il fo mettre 50watt donc je dirais que ton aqua a besoin de environ 60 70 watt si tu cet éclairage il peut etre avantageux d'utilisé du CO2
en poisson je te conseille vivement les veuve noire ce sont des poisson ultra résistant les miennes sont les premiere écaille que j'ai mis dans mon aquarium et sa fait maintenant 2ans que je les ai et j'en est fait des grosse bétise en 2ans elle cohabite avec des néon je te conseille des cardinalis plus cher mais plus bo et plus résistan en filtre mon filtre est composé de haut en bas de ouat puis grosse mousse bleu pui petite mousse bleu pui bille de céramique il te faut un filtre de aumoin 300litre heure si je ne dis pas de bétise en ce qui concerne les plantes je crois que toute celle que j'ai eu sont tré résistante et avec un bonne éclairage et du CO2 tu peu tou mettre comme plante (a confirmé ) avant d'acheté tes poissons dis nous lesquel tu achate en quel quantité sa t'évitera de nombreuse erreur soit d'incompactibilité ou soit de taille d'aquarium car les vendeur sont trés peu scrupuleu je croi que j'ai tou dis a si achette un kit complet pour testé ton eau achete pas une grosse mallette JBL mais achete le nécéssaire en ce qui concerne la température et le PH il faut voire par rapport au poisson mais la température la plus courante ces 25C° et le ph je dirais que c'est 6.5 voila je crois que j'ai dis tous ce que je savait !!!
aqua de 100litre
peuplé de:
2 ramis !
10 néons bleu

aqua de 60litres
peuplé de :
un colisa lalia male (il a tué sa femelle) en attente de son 100litres !
darkblue
Small Fish
Small Fish

Messagede xavier » Dim 02 Jan, 2005 18:09

le gros avantage du Co2 c'est surtout que les plantes croissent mieux (pas sur de la conjugaison :sm: )
xavier
Small Fish
Small Fish

Messagede matitoune1 » Dim 02 Jan, 2005 18:22

Darkblue, regarde ton clavier. Cherche la touche "n" et va a droite. Y'a plein de touches qui pouraient servir pour que tes textes soient plus lisibles.

Merci bcp par avance.

Mat 47, voila un debutant bien. Tu t'es bien renseigné avant et tu fait les choses bien. Bravo !!!
Je boirai du lait quand les vaches mangeront du raisin.

Bac 300L : Vide
matitoune1
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme

Messagede spryte » Lun 10 Jan, 2005 23:14

Bienvenue dans l aquariphilie !!! et bon courage, moi aussi je suis débutant, regarde mon site (le journal) et tu auras un apercu de ce qui pourrai t arriver.....
spryte
Newbie
Newbie

Messagede benigne » Lun 10 Jan, 2005 23:27

Bienvenue mat47, tu démarres bien ! :welcome:

darkblue, à défaut de ponctuation, à la rigueur essaie de sauter une ligne à chaque fois que tu parles d'une nouvelle chose, ça aidera déjà … :wink:
parce que c'est pas pour t'embêter, mais là c'est vraiment dur à lire, on ne sait pas où commencent ni où s'arrêtent les phrases, alors on doit relire plusieurs fois pour comprendre… merci… déjà que sans accents j'ai du mal, moi !…

parce que regarde essaie de lire ca tu vas voir c est pas drole on comprend nettement moins bien qu au dessus tu vois on a beaucoup plus de mal comme ca d ailleurs je suis obligee de reflechir pour pas mettre les accents et les virgules c est dur aller un petit effort c est pas si difficile que ca

alors ? me dis pas que tu lis plus vite le dernier paragraphe ! ? :wink: :wink: sinon je pleure !! :wink: bon je fatigue moi et puis je ferais mieux de réviser, d'abord. :out:

mais ! me dites pas que ça recommence !! définitivement je n'ai pas 35 ans, et c'est pas un ordinateur qui va s'amuser à me donner des années gratuitement comme ça, non mais ! je file à mon profil !
240 L : 1 T leeri mâle et 2 femelles, 15 cardinalis, 9 arlequins (:(), 1 pleco, 4 caridina japonica et des physes
eau osmosée, bac planté (sol + engrais), CO2, 4 x 25 W (3 triton et 1 solar tropic de JBL)

60L : 1 couple colisa chuna, 1 dizaine de guppys, 5 corydo, des physes, des ostracodes
eau osmosée, bac planté (sol+ engrais), pas de CO2, 2x15 W en triton

pour les voir : pas maintenant, site à l'abandon !!
benigne
Small Fish
Small Fish

Messagede spryte » Mar 11 Jan, 2005 0:11

Heu, tu t'es pas tromper de ligne, c'est moi qui est 35 ans :(
spryte
Newbie
Newbie

Retourner vers Les Poissons tropicaux