Gourami malade

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede Aquasoft » Mar 28 Déc, 2004 20:25

oui et bien?
[Banni du Forum]
Aquasoft
Big Fish
Big Fish

Genre: Non spécifié

Publicité

Publicité

Messagede dav.bo » Mer 29 Déc, 2004 0:44

Aquasoft a écrit:oui et bien?

soit tu le fait express ou alors t'as rien compris :? a mon avis tu le fait express :evil:
dav.bo
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme

Messagede Aquasoft » Mer 29 Déc, 2004 0:53

Pas du tout cher David,j'ai demandé sa car je me demandé pourquoi il a dis sa.
[Banni du Forum]
Aquasoft
Big Fish
Big Fish

Messagede dav.bo » Mer 29 Déc, 2004 0:55

Aquasoft a écrit:Pas du tout cher David,j'ai demandé sa car je me demandé pourquoi il a dis sa.

c'est pas il, mais elle, relis en arrière.
dav.bo
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme

Messagede Aquasoft » Mer 29 Déc, 2004 0:57

a oui j'ai mieux compris ;)
[Banni du Forum]
Aquasoft
Big Fish
Big Fish

Messagede romeo2000 » Mer 29 Déc, 2004 0:58

Aquasoft a écrit:oui et bien?

En ne badigonnant que la partie malade, si possible dans un bac d'isolement, ça ne perturbe pas l'équilibre du bac ......
La Bétadine est un antiseptique local contenant un produit moussant, même utilisé en badigonage, il risque de perturber le bac.
C'est contradictoire, on ne traite qu'en bac hopital, c'est plus sur.
En utilisant du Tetra medica, qui est un antibactérien, les bactéries peuvent mourrir, d'ou risque de pic de nitrites
Valérie
240 litres net : 3 schubunkins, 1 black moor, un telescope calicot, 1 ryukin orange, 1 ryukin calicot, plantes divers .... régulièrement mangées, là aussi, beaucoup d'ampulaires.
80 litres net : récupération du voisinage ... 3 corys aeneus, 2 corys albinos, 1 cory albinos XL, 2 corys schwartzi, 5 corys pygméus, 2 platys, 4 guppys, un danio, 1 néon bleu, un néon noir, et énormément d'ampulaires ( encore BB ) c'est de la récupe, c'était ça ou les toilettes......
romeo2000
Small Fish
Small Fish

Messagede romeo2000 » Mer 29 Déc, 2004 1:00

Aquasoft a écrit:a oui j'ai mieux compris ;)

T'es un peu lourd des fois........... :roll:
Valérie
240 litres net : 3 schubunkins, 1 black moor, un telescope calicot, 1 ryukin orange, 1 ryukin calicot, plantes divers .... régulièrement mangées, là aussi, beaucoup d'ampulaires.
80 litres net : récupération du voisinage ... 3 corys aeneus, 2 corys albinos, 1 cory albinos XL, 2 corys schwartzi, 5 corys pygméus, 2 platys, 4 guppys, un danio, 1 néon bleu, un néon noir, et énormément d'ampulaires ( encore BB ) c'est de la récupe, c'était ça ou les toilettes......
romeo2000
Small Fish
Small Fish

Messagede Aquasoft » Mer 29 Déc, 2004 1:00

Mais la béthadine s'applique pas sur des plaie seches?
[Banni du Forum]
Aquasoft
Big Fish
Big Fish

Messagede romeo2000 » Mer 29 Déc, 2004 1:04

Aquasoft a écrit:Mais la béthadine s'applique pas sur des plaie seches?

C'est Bétadine :wink:
Et tout dépend de la bétadine employé ...........
Valérie
romeo2000
Small Fish
Small Fish

Messagede benigne » Mer 29 Déc, 2004 9:04

La bétadine ordinaire (dermique : flacon jaune) s'emploie sur tous types de plaies chez les humains, sous réserve que la surface ne soit pas trop étendue il me semble. C'est un désinfectant très puissant, à large spectre et même en partie fongicide mais qui met 10 minutes à agir, mais je suppose que même quelques secondes sur un poisson ça doit déjà tuer un paquet de bactéries quand même. Par contre comme elle contient beaucoup d'iode, ça ne doit effectivement pas etre terrible pour les autres poissons, si on traite en bac communautaire. Je ne sais pas si les poissons ont une thyroïde, mais si oui ce n'est quand même pas anodin comme produit pour de si petits organismes, je crois qu'il vaudrait mieux éviter des utilisations trop répétées.
Au fait je viens de voir qu'elle existe aussi en gel, ça serait peut-etre plus efficace sur les poissons, ça éviterait qu'elle se dilue tout de suite dès qu'on le remet à l'eau…
240 L : 1 T leeri mâle et 2 femelles, 15 cardinalis, 9 arlequins (:(), 1 pleco, 4 caridina japonica et des physes
eau osmosée, bac planté (sol + engrais), CO2, 4 x 25 W (3 triton et 1 solar tropic de JBL)

60L : 1 couple colisa chuna, 1 dizaine de guppys, 5 corydo, des physes, des ostracodes
eau osmosée, bac planté (sol+ engrais), pas de CO2, 2x15 W en triton

pour les voir : pas maintenant, site à l'abandon !!
benigne
Small Fish
Small Fish

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Poissons tropicaux