help!! points blancs énormes!! traitement des alevins?

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede sev » Mar 21 Déc, 2004 0:48

:cry:
Bonjour à tous.
Pour mon premier post, pas de bonnes nouvelles: de nombreux points blancs sont apparus il y a une semaine et j'ai des bébés platys depuis une dizaine de jours. Puis-je traiter par de l'anti-points blancs sans nuire aux bébés? Est-ce qu'ils le supportent bien? :?: Que faire? :?

Sev
sev
Newbie
Newbie

Genre: Non spécifié

Publicité

Publicité

Messagede Aquasoft » Mar 21 Déc, 2004 0:49

Tu peux traiter,car tu dis"nombreux" traite
en enlevant du charbon si tu en as ;)
[Banni du Forum]
Aquasoft
Big Fish
Big Fish

Messagede romeo2000 » Mar 21 Déc, 2004 1:01

Déja répondre à quelques questions:
Taille de ton aqua et occupants ?
Tu as introduit des poissons récement ?
Quels sont les parmètres de ton eau ? Quelle est la fréquence de ton entretien et combien de litres ?
Depuis quand ont-ils des points blanc ?
Température ?
Valérie
240 litres net : 3 schubunkins, 1 black moor, un telescope calicot, 1 ryukin orange, 1 ryukin calicot, plantes divers .... régulièrement mangées, là aussi, beaucoup d'ampulaires.
80 litres net : récupération du voisinage ... 3 corys aeneus, 2 corys albinos, 1 cory albinos XL, 2 corys schwartzi, 5 corys pygméus, 2 platys, 4 guppys, un danio, 1 néon bleu, un néon noir, et énormément d'ampulaires ( encore BB ) c'est de la récupe, c'était ça ou les toilettes......
romeo2000
Small Fish
Small Fish

Messagede sev » Mar 21 Déc, 2004 1:15

Déja répondre à quelques questions:
Taille de ton aqua et occupants ?
Tu as introduit des poissons récement ?
Quels sont les parmètres de ton eau ? Quelle est la fréquence de ton entretien et combien de litres ?
Depuis quand ont-ils des points blanc ?
Température ?

aqua: 96 litres
occupants: je ne connais pas tous les noms, mais à peu près:
5 néons roses
3 néons noirs
4 néons bleus
3 longs poissons jaunes-orangés qui font ventouse
2 énormes poissons de fond tout noirs avec des grosses moustaches très pacifiques,
1 long poisson rayé gris et blanc qu'on appelle le requin pour son allure et qui se cache sous une racine,
2 botias clown,
3 barbus,
6 platys femelles,
3 platys mâles,
16 bébés platys,
3 petits nettoyeurs de fond tâchetés noirs et blancs,
2 poissons très rapides rayés horizontalement gris
et quelques autres nettoyeurs de fond.
En tout, 53 poissons et 16 bébés.

on n'a pas introduit de poisson récemment, mais il se peut qu'on les ait un peu stressés avec la chasse aux femelles enceintes pour les mettre dans une cage.

Ces derniers temps, on change à peu près un tiers de l'eau une fois par semaine à cause de problèmes de nitrates qui durent (depuis 2 bons mois).

Les points blancs sont apparus il y a une bonne semaine.

ah, et j'oubliais: mon eau est à 27°C.

Voilà, j'espère que ça peut aider.

Merci d'avance.

Sev
sev
Newbie
Newbie

Messagede Aquasoft » Mar 21 Déc, 2004 1:24

Surement la cause de tes points blanc,c'est la surpopulation,les different poissons qui n'ont besoin de la même eau.
Regarde les fiches poissons dans plusieur sites,
c'est vraiment un peu du n'importe quoi.
Mais bon ont est la pour t'aider.
D'abord tu peux faire une changement de 40% de ton eau,puis monte la température jusqua 29 et traite.
Ensuite tu prévoi de te séparer de plusieur poissons mais pour sa ,je ne suis pas trés callé.
Donc attend d'autres réponses.
Mais tu peux faire déja ce que je tai dis

Je peux te dire que tes différent néons serait mien en une seule espèces et en nombres.
ton poissons requin est trop gros pour ton litrage et ainsi que tes botia clown.
Les barbus ne vont pas avec les platy.
et tes autres poissons dont tu connais pas le nom,va dan des site refarde des poissons et quand tu reconnais les tiens tu nous dis leur nom,sinon on pourra pas ¨+ te venir en aide.
[Banni du Forum]
Aquasoft
Big Fish
Big Fish

Messagede romeo2000 » Mar 21 Déc, 2004 1:31

Oups, y a de la populace dans ton aqua, il faut réduire, surtout les botias, qui n'ont rien à faire dans ton aqua, trop petit, ensuite le "requin" ? quelle variété ?
Un problème de nitrates, elles sont à combien ?
Tes changements d'eau, l'eau est à même température à chaque fois ?
Qui est touché par les point blanc, les platys ?
Valérie
240 litres net : 3 schubunkins, 1 black moor, un telescope calicot, 1 ryukin orange, 1 ryukin calicot, plantes divers .... régulièrement mangées, là aussi, beaucoup d'ampulaires.
80 litres net : récupération du voisinage ... 3 corys aeneus, 2 corys albinos, 1 cory albinos XL, 2 corys schwartzi, 5 corys pygméus, 2 platys, 4 guppys, un danio, 1 néon bleu, un néon noir, et énormément d'ampulaires ( encore BB ) c'est de la récupe, c'était ça ou les toilettes......
romeo2000
Small Fish
Small Fish

Messagede sev » Mar 21 Déc, 2004 1:33

------------------------------------------------------------
Surement la cause de tes points blanc,c'est la surpopulation,les different poissons qui n'ont besoin de la même eau.
Regarde les fiches poissons dans plusieur sites,
c'est vraiment un peu du n'importe quoi.
Mais bon ont est la pour t'aider.
D'abord tu peux faire une changement de 40% de ton eau,puis monte la température jusqua 29 et traite.
Ensuite tu prévoi de te séparer de plusieur poissons mais pour sa ,je ne suis pas trés callé.
Donc attend d'autres réponses.
Mais tu peux faire déja ce que je tai dis
------------------------------------------------------------

:oops: :oops:

bin oui, on est vraiment des débutants, je le reconnais, mais c'est pour ça que je demande des conseils...
bon, qui n'est pas à sa place dans les poissons qu'on a?
combien de poissons au maximum peut-on mettre pour 100 litres?
:?: :?: :?:

on a également un petit aquarium de 25 litres mais qui est vide (de poissons) pour l'instant.

j'attends vivement des conseils, merci d'avance.
sev
Newbie
Newbie

Messagede sev » Mar 21 Déc, 2004 1:45

romeo2000 a écrit:Oups, y a de la populace dans ton aqua, il faut réduire, surtout les botias, qui n'ont rien à faire dans ton aqua, trop petit, ensuite le "requin" ? quelle variété ?
Un problème de nitrates, elles sont à combien ?
Tes changements d'eau, l'eau est à même température à chaque fois ?
Qui est touché par les point blanc, les platys ?

les points blancs sont surtout sur les néons, pas sur les platys et quelques-uns sur les botias qui ont blanchi (mais ces derniers semblent contents dans cet aquarium: ils sont curieux, bougent tout le temps...).
oui, pour les changements d'eau, l'eau est à la même température.
on a un gros bulleur.
Parmi les barbus, je pense qu'on a 2 espèces différentes.
quels poissons je dois garder? je vais essayer de trouver des photos de poisson pour détailler les espèces qu'on a.

merci de tous vos conseils.

sev
sev
Newbie
Newbie

Messagede romeo2000 » Mar 21 Déc, 2004 2:11

Nous allons déja nous occuper des points blanc, tu ne peux pas donner des poissons malades susceptibles de contaminer un autre bac, ensuite pour ta surpopulation et les poissons non adaptés à ton bac, tu peux poster un nouveau topic.
Tes nitrates sont à combien ?
Augmentes la température de 2 ° en attendants de pouvoir te procurer de quoi traiter.
Les parasites sont dans le bac, tu dois traiter tout le monde, et l'on ne peux tuer les parasites, que lors de la nage libre.
Soit tu traites au sel ou tu utilises un traitement du commerce aquariophile. Tu trouveras un article sur la maladie du point blanc dans la section article. Lis le, il énumère les différents procédés pour en venir à bout.
Valérie
romeo2000
Small Fish
Small Fish

Messagede estelle » Mar 21 Déc, 2004 2:44

Il est important que tu traites le bac.
Normalement, les alevins devraient s'en tirer mais même s'ils y passent, il vaut mieux ça que toute ta population.

Voilà l'article en question:
http://www.chatcenter2.com/forum/viewtopic.php?t=143

Suis le traitement très sérieusement (vert de malachite ou sel) en augmentant légèrement la température (1 ou 2 degrès pas plus, car elle est déjà élevée dans ton bac)

Quand tout le monde sera guéri, tu pourras alors penser à donner les poissons en trop, et effectivement ta population est sérieusement à revoir.
Nous sommes là pour t'aider à progresser, et à obtenir un aquarium équilibré et sain où les poissons seront bien.
Courage ;)
estelle
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

Suivante

Retourner vers Les Poissons tropicaux