help!! points blancs énormes!! traitement des alevins?

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede elobulle » Mar 11 Jan, 2005 13:12

non, au contraire, un gros est plus facile à maintenir qu'un petit, plus équilibré. les changements d'eau sont plus importatns, bien sûr, mais peuvent être plus espacés si la population n'est pas trop dense.
elobulle

Publicité

Publicité

Messagede matitoune1 » Mar 11 Jan, 2005 14:01

Oui, et nivo prix, un 100L est tres loinde couter 2 fois plus cher qu'un 50L
Je boirai du lait quand les vaches mangeront du raisin.

Bac 300L : Vide
matitoune1
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme

Messagede Douille » Mar 11 Jan, 2005 14:03

Pour l'entretien, tout depend de ce l'on met dedans. Si il est aussi surpeuplé, ça ne changera rien :sm:
Douille

Messagede elobulle » Mar 11 Jan, 2005 14:31

vilaine Douille, vilaine... :sms:
elobulle

Messagede darkblue » Mar 11 Jan, 2005 21:02

oui plus ton bac est grande moin les erreur sont visible et surtout moin ele sont perseptible pour le poisson exemple ton eau varira moin de température et autre voila euh ta un reford 96 pou ta pompe démontou et nétoi tou tu seche tou tu remonte et regarde si sa marche
aqua de 100litre
peuplé de:
2 ramis !
10 néons bleu

aqua de 60litres
peuplé de :
un colisa lalia male (il a tué sa femelle) en attente de son 100litres !
darkblue
Small Fish
Small Fish

Genre: Non spécifié

Messagede benigne » Mar 11 Jan, 2005 23:57

Pour ta pompe si les conseils de darkblue ne suffisent pas à régler le problème, il faut vraiment que tu en trouves une autre vite, car ton aqua ne peut pas rester longtemps sans (quelques heures, maximum, je pense); surtout que tu as déjà pas mal de soucis avec ton bac…
à défaut, surveille tes nitrates et nitrites en attendant…
240 L : 1 T leeri mâle et 2 femelles, 15 cardinalis, 9 arlequins (:(), 1 pleco, 4 caridina japonica et des physes
eau osmosée, bac planté (sol + engrais), CO2, 4 x 25 W (3 triton et 1 solar tropic de JBL)

60L : 1 couple colisa chuna, 1 dizaine de guppys, 5 corydo, des physes, des ostracodes
eau osmosée, bac planté (sol+ engrais), pas de CO2, 2x15 W en triton

pour les voir : pas maintenant, site à l'abandon !!
benigne
Small Fish
Small Fish

Messagede darkblue » Mer 12 Jan, 2005 7:58

attention ma petite astuce est provisoire a mon avis ils sont un défaut de fabrication ou sinon c'est que c'est de la merde comme filtre mais bon chacun est libre de penssee ce qui veut moi je suis passé en filtre externe c'est beaucoup mieux !!
aqua de 100litre
peuplé de:
2 ramis !
10 néons bleu

aqua de 60litres
peuplé de :
un colisa lalia male (il a tué sa femelle) en attente de son 100litres !
darkblue
Small Fish
Small Fish

ouin

Messagede sev » Mer 12 Jan, 2005 23:21

pour la pompe, j'ai effectivement un rekord 96, et celle-ci est carrément fichue. j'ai trouvé une solution cependant : vu que j'ai vidé mon aqua de 40 litres, j'ai récupéré sa pompe (externe), et j'en avais acheté une seconde, toujours pour ce petit aqua, car je croyais que la première ne fonctionnais plus (elle s'étais encrassée en 3 jours, ce qui ne me paraissait pas normal). j'ai mis les deux pompes dans mon 96.
sinon, sur mes 17 bb platys :sm: :sm: :sm: :sm: :sm: :sm: :sm: :sm: :sm: :sm: :sm: :sm: :sm: :sm: :sm: :sm: :sm: , il n'en reste que 4 :cry::cry::cry::cry:, les autres se sont faits manger ! ouin ! je soupçonne les barbus. ceux-là, ce sont les premiers à se jeter sur tout ce qui bouge. Alors mes quatre petits, je les ai mis à part dans le 96, dans un filet d'isolation.
sinon, je prévois de nettoyer mes deux pompes tous les jours.
sev
Newbie
Newbie

Messagede Douille » Jeu 13 Jan, 2005 7:53

Il ne faut surtout pas nettôyer les masses filtrantes tout les jours, tu courts à nouveau à la catastrophe :sm:

Serieusement il faut que tu rachetes d'urgence une filtration digne de se se nom et vite sinon je ne donne pas chére de la survie de tes poissons :wink:
Douille

Précédente

Retourner vers Les Poissons tropicaux