help!! points blancs énormes!! traitement des alevins?

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede darkblue » Mar 21 Déc, 2004 3:44

ba mois perso je dis que il faut absolument que tu te sépare d'une tré grande partie de tes poisson
déja les botia ce son les botia orange et noire que tru as je supose nan?
si c'est cela il doivent vivre ds de trés grand aquarium d'un minum de 300litre
le poisson dit requin lui peut atenidre 1 metre de long alors que on aqua mesure 80cm
les néon sonr des poisson grégraire qui vive en banc dc les néon rose qui son troi donne les et ce qui son moin de 10 donne les aussi essaye de faire un auq avec des poisson ki viene de la mm région voila tous ce que je pe te dire !!
aqua de 100litre
peuplé de:
2 ramis !
10 néons bleu

aqua de 60litres
peuplé de :
un colisa lalia male (il a tué sa femelle) en attente de son 100litres !
darkblue
Small Fish
Small Fish

Genre: Non spécifié

Publicité

Publicité

Messagede darkblue » Mar 21 Déc, 2004 3:47

je pense que ton aqua devrai avoir maxium 5 espece diférente (et c deja énorme ) et que tu devrai avoir au maxium 30 poisson au total
je parle de poisson de taille moyenne il est sur que si tu ne prend que des néon bleu tu peut en metre 50 apré vasur le site http://www.aquabase.org et regarde les fiche des poissons
aqua de 100litre
peuplé de:
2 ramis !
10 néons bleu

aqua de 60litres
peuplé de :
darkblue
Small Fish
Small Fish

Messagede romeo2000 » Mar 21 Déc, 2004 11:59

darkblue a écrit:je pense que ton aqua devrai avoir maxium 5 espece diférente (et c deja énorme ) et que tu devrai avoir au maxium 30 poisson au total
je parle de poisson de taille moyenne il est sur que si tu ne prend que des néon bleu tu peut en metre 50 apré vasur le site http://www.aquabase.org et regarde les fiche des poissons

50 néons, c'est un peu beaucoup, surtout dans à peine 96 litres brut.
Laissons la, régler son problème poins blanc, ensuite nous étudirons sa population.
Valérie
240 litres net : 3 schubunkins, 1 black moor, un telescope calicot, 1 ryukin orange, 1 ryukin calicot, plantes divers .... régulièrement mangées, là aussi, beaucoup d'ampulaires.
80 litres net : récupération du voisinage ... 3 corys aeneus, 2 corys albinos, 1 cory albinos XL, 2 corys schwartzi, 5 corys pygméus, 2 platys, 4 guppys, un danio, 1 néon bleu, un néon noir, et énormément d'ampulaires ( encore BB ) c'est de la récupe, c'était ça ou les toilettes......
romeo2000
Small Fish
Small Fish

Messagede elobulle » Mar 21 Déc, 2004 14:39

outch ! 50 néons... à 4 cm le néon, ça fait une population pour un 200l nets ça Darkblue... Je pense que tu as confondu ;-)

Pour l'instant, les conseils qui t'ont été donnés sont bons, attention toutes fois aux botias qui n'apprécient pas les traitements divers (pas d'écailles pour les protéger).

tes deus gros poissons de fond à barbichettes sont peut-être des synodontis, vérifie sur une base de données. SI c'est le cas, ils ne peuvent pas rester non plus. Les botia macracantha ne devraient pas être maintenus dans moins de 700-800l et uniquement en groupe de 5-6 individus (30-40 cm adulte).

Le requin (balantio ou pangassius ? ) mesure entre 50 cm (pour le balantio) et 1m pour le pangassius. De même que les botia, il ne devrait pas être vendu en animalerie.

pour le reste, on en reparlera après le traitement... lol mais platy et néon ne vont pas ensemble.
elobulle

Messagede sev » Mar 11 Jan, 2005 1:56

Bonjour à tous. j'espère que vous avez bien profité des vacances. :D, malgré la triste actualité :cry: :cry: :cry:
quelques nouvelles de mes deux aquariums. :(
tous d'abord, le 96 litres : la question des points blancs s'est rapidement réglée (en moins d'une semaine). J'ai mis du gros sel comme certains l'ont préconisé, mais j'avoue avoir également traité avec un anti points blancs (j'avais si peur de perdre tous mes poissons que j'ai cumulé deux traitements, sans savoir préalalblement s'ils étaient antinomiques ou non...). Mea culpa. Aucun poisson n'est mort sui te à ce problème (merci à tous !!! :D ).
Les 17 bb platys se portent bien :sm:, j'ai deux sortes de tailles, correspondant à des "fournées" de trois jours d'écart... J'ai transféré ces bb dans mon 40 litres, puis le maximum de poissons "inoffensifs" pour ceux-ci, pour alléger le 96 litres : néons noirs, néons roses, deux poissons de fond, deux poissons nettoyeurs de vitre noirs. hélas, 1 néon noirs est mort dans cet aquarium, ainsi que 3 néons roses, alors que mes néons avaient près d'un an, et traversé toutes mes "erreurs" de débutante :cry: !!! j'étais très triste :(. les deux derniers morts, morts le même jour, avaient les yeux exorbités :shock:. j'ai de suite pensé à un trop fort taux de nitrates. effectivement, quand je fais le test, c'est rouge. dans le 96 litres c'est rouge aussi, mais la concentration est nettement moins importante, car ça ne vire au rouge que 2 à 3 minutes après la mise en présence des différents éléments du test. Par conséquent, j'ai remis tous les néons dans le 96 litres, les deux nettoyeurs de vitre, et un nettoyeur de fond (dans le 40 litres, il reste les 17 bb, et deux nettoyeurs de fond). c'est une solution d'urgence...
quel casse-tête, ces nitrates! :? effectivement, depuis que vous me l'avez dit, je perçois que la surpopulation doit être la principale cause. ce sera dur de me séparer de certains poissons ( :cry: je les aime tous !), mais pour leur bien, certains prendront le large vers un autre aquarium : celui de mon père (pour l'instant), quant à savoir lesquels, c'est en pourparlers.
:?: sinon, j'ai deux filtres spécial nitrates. dans la notice, ils disent que ça se régénère avec de la javel : comment doit-on faire exactement ?
quelqu'un m'a également parlé de sulfate de cuivre ou de qqch comme ça (à acheter en droguerie), pour les faire disparaître. sauriez-vous qqch à ce propos?
autre problème, l'eau du 40 litres est trouble, comme si une multitude de bulles d'airs microscopiques s'y trouvaient... de quoi peut-il s'agir ? unvrai brouillard !
Les deux gros nettoyeurs de fond du 96 litres sont effectivement des synodontis (merci !). l'un des deux a le ventre qui gonfle dès qu'il s'alimente, dans des proportions terribles : le ventre devient aussi gonflé que le dos, alors qu'il peut lui arriver d'être plat. de quoi peut-il souffrir ? je suis bien triste pour ce poisson :(, car je restreins d'ailleurs tant l'alimentation générale (pour lui et pour lutter contre les nitrates) que lorsque je nourris tous les poissons, il devient très violent avec les autres :evil: , lui que je connaissais si paisible. que faire ? dois-je l'isoler ?
bref, faudrais que j'écrive plus souvent pour écrire de plus courts messages, mais je n'ai hélas pas beaucoup de temps pour moi. Désolée de vous infliger ça... et merci par avance pour vos réponses :)
séverine
sev
Newbie
Newbie

Messagede Douille » Mar 11 Jan, 2005 8:17

Y'a urgence!!!!!!!
Tu as du mettre ton 50l en route sans respecter le cycle de l'azote.
Vas lire CET ARTICLE.
Il faut remettre absolument tout les poissons qui se trouvent dans le 50L dans le 96l. Et sans attendre.
Les tests de nitrite qui sont rouge signifient que l'eau est en plein pic de nitrite. C'est pour ça que ton eau parait laiteuse. Il faut que tu attendes trois semaines pour tansvaser les poissons.

Ensuite tes poissons de fond noir, si tu les as mit dans le 50l , il se peut qu'ils soient tombés malade. je pense à l'hydropsie, car les symptomes de ventre gonflé sont assez signicatifs. Ils n'ont par ailleur pas grand chose à faire dans un 50L ni même dans un 96L. Il faudra leur trouver un nouveau foyer d'urgence.

Ne rajoute surtout pas de sulfate de cuivre, ni même de produit dans genre, c'est inutile.
Les filtres anti nitrate ne sont pas d'un grand effet, rien ne remplace de bon changement d'eau hebdomadaire.

Pour conclure, je te propose d'ouvrir un nouveau topic, en decrivant toute ta population, d'aller lire un maximum d'artcile que tu trouvera ICI

Ensuite de changer 40% d'eau par semaine, de rajouter si tu le peux une filtration qui aurai un debit d'un minimum de 3 fois le volume de ton bac.
De veiller acidument au nitrate qui se trouvent dans le 96L, et SURTOUT d'enlever tout les poissons qui se trouvent dans le 50L.

En attendant que tu ouvres un nouveau topic pour rétablir correctement ta population, tu peux deja commencer à passer quelques annonces ici et sur les sites aquariophiles, pour essayer de donner ou vendre les botias et les synodontis.
Pour les autres on vera aprés :wink:

[/url]
Douille

Messagede elobulle » Mar 11 Jan, 2005 10:21

sev a écrit:aqua: 96 litres
occupants: je ne connais pas tous les noms, mais à peu près:
5 néons roses
3 néons noirs
4 néons bleus
3 longs poissons jaunes-orangés qui font ventouse
2 énormes poissons de fond tout noirs avec des grosses moustaches très pacifiques,
1 long poisson rayé gris et blanc qu'on appelle le requin pour son allure et qui se cache sous une racine,
2 botias clown,
3 barbus,
6 platys femelles,
3 platys mâles,
16 bébés platys,
3 petits nettoyeurs de fond tâchetés noirs et blancs,
2 poissons très rapides rayés horizontalement gris
et quelques autres nettoyeurs de fond.
En tout, 53 poissons et 16 bébés.

Ces derniers temps, on change à peu près un tiers de l'eau une fois par semaine à cause de problèmes de nitrates qui durent (depuis 2 bons mois).

Sev

dans 96l, comme déjà dit, c'est ultra-trop.

- platy et tétra n'ont pas les mêmes besoins, il faudrait donc voir les paramètres de ton eau pour savoir ceux que tu peux garder.
- le "requin" atteint 50 cm adulte, il n'a pas sa place en aquarium normal.

- les botia clown idem, 30 à 40 cm et vievent en groupe de 5-6 individus, ils leur faudrait au minimum 800l.

- les deux énromes poissons de fond sont sans doute des synodontis, attention à l'épine dorsale empoissonnée au moment de la pêche (je me suis faite avoir, ça fait très mal). car oui, il faudra les pêcher aussi.

- les 3 ventouses oranges sont sans doute des pléco albinos ?? dans ce cas, ils doivent aussi partir (50 cm un pléco adulte, ça dévaste tout). 0 vérifier car s'il s'agit de l144 (je crois), ils sont plus petits.

- les barbus n'ont pas grand chose à faire là aussi, et ne sont pas assez nombreux.

- les corydoras devraient être 5-6 minimum...
elobulle

Messagede darkblue » Mar 11 Jan, 2005 12:18

5 néons roses
3 néons noirs
4 néons bleus
3 longs poissons jaunes-orangés qui font ventouse
2 énormes poissons de fond tout noirs avec des grosses moustaches très pacifiques,
1 long poisson rayé gris et blanc qu'on appelle le requin pour son allure et qui se cache sous une racine,
2 botias clown,
3 barbus,
3 petits nettoyeurs de fond tâchetés noirs et blancs,
2 poissons très rapides rayés horizontalement gris
et quelques autres nettoyeurs de fond.

tous sa donne les garde juste les platys
et tu devra souvent donné les BéBé platy car le splatys ce reproduise tré vite
aqua de 100litre
peuplé de:
2 ramis !
10 néons bleu

aqua de 60litres
peuplé de :
darkblue
Small Fish
Small Fish

Messagede sev » Mar 11 Jan, 2005 12:21

arghh !
la pompe à eau de mon 96 litres ne fonctionne plus ! elle est encore sous garantie, mais je suppose qu'on ne me l'échangera pas dès aujourd'hui. Dois-je vite en acheter une autre, ou une bonne aération et un apssage de l'aspirateur quotidien suffisent pour quelques jours ?
sinon, merci pour tous vos conseils précédents.
sev
Newbie
Newbie

Messagede sev » Mar 11 Jan, 2005 13:07

au fait, est-ce qu'un grand aquarium demande plus de contraintes qu'un petit ? y a-t-il de grosses différences ? car les poissons dont vous me dites que je dois me séparer sont ceux précisément que j'aimerais garder, quitte à me séparer de tous les autres.
sev
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Poissons tropicaux