Si tu n'aimes pas les crevettes n'en prend pas! Je te fesais juste une autre proposition pour remplacer les otos
Elles vivent aussi en banc, un petit groupe de 5 serai parfait. Pour l'acclimatation cela se passe exactement comme pour les poissons
Ensuite un petit banc de 10 poissons crayon, je prefere soumettre ce genre de poisson dans ton bac, car ils ne sont pas aussi actifs que les néons
Ensuite pas de platys...

Trop petit
Les mals bettas ne sont pas agressifs envers les aute poissons, mais ne sont agresifs qu'entre eux. Voir même la plupart du temps c'est eux qui se font agresser
Ensuite un poisson peut trés bien vivre de longues années dans un bac trop petit pour lui. Apres il faut tout de même prendre en compte ses besoins specifique de maintenance.
On dit qu'un poisson rouge n'a rien à faire dans boulle, mais il peut vivre plusieurs années dedans.
De même pour des scalaires dans un 100L, il vivra, mais manquera quoi qu'il arrive d'espace de nage suffisant pour son epanouïsement.
Je ne dis pas qu'il est impossible de faire vivre des néons dans un 60L, je dis juste que pour le réel bien être du poisson il faut prendre en compte ses besoins.
Les néons vivent en banc de 10 individus minimum, et nagent beaucoup sur la longueur du bac. Dans un 60L ils seront un peut serrés et manqueront d'espace de nage.