Otocinclus et ?

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede Aquasoft » Sam 18 Déc, 2004 13:34

ou alors tu prend un aquarium plus grand comme moi j'ai fais ;)
[Banni du Forum]
Aquasoft
Big Fish
Big Fish

Genre: Non spécifié

Publicité

Publicité

Messagede Selene » Sam 18 Déc, 2004 13:39

Ok merci. J'ignorais que des poissons pouvaient vivre longtps dans un bac plus petit que ce qu'il demande. Je me coucherai moins bête ce soir. :D

Je n'ai pas dit que je n'aimais pas les crevettes, mais les escargots, je trouve juste un peu difficile de voir les crevettes vu qu'elles sont un ti peu transparente, mais sinon j'aime bien :wink:

Enfin les tous petits d'escargot qui polluent les aquarium, peut-être y en a-t-il qui ne se reproduisent pas au point de polluer un aquarium et qui sont assez beau, je ne sais pas...

Tite question, les crevettes nettoyent le sol et les vitres de l'aquarium comme les otocinclus ?

Dommage pour les platys :cry:

Mais bon, j'aime bien les poissons crayons, faut juste que je vérifie que je peux en trouver dans mon animalerie :wink: Euh tite question pour être sûr, quelle variété de poissons crayons : Nannostomus marginatus ou Nannostomus espei ?

Pour le marginatus, j'ai trouvé ceci : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=188 . Regarde également le premier commentaire sous l'article, il m'a surpris...

Et également que je regarde ce dont ils ont besoin comme plantes et décoration... :wink:

Merci encore pour ton aide précieuse :D
Dernière édition par Selene le Sam 18 Déc, 2004 14:12, édité 4 fois.
Aquarium de 15 gallons encore vide (60 litres).
Crustacés : 5 Crevettes ? et 1 neritina ?
Poissons : 10 poissons crayons ? ou 10 tanichthys et optionnellement 1 combattant ?
Selene
Newbie
Newbie

Localisation: Frahier -Franche Comté- régions voisines : Suisse et Alsace.

Messagede Selene » Sam 18 Déc, 2004 13:41

lol Aquasoft, je préfère commencer petit... et ensuite si ca se passe bien, peut-être que j'en prendrai un plus gros ;)
Poissons : 10 poissons crayons ? ou 10 tanichthys et optionnellement 1 combattant ?
Selene
Newbie
Newbie

Messagede Douille » Dim 19 Déc, 2004 10:17

Je pensais aux Nannostomus marginatus

Sinon à propos de ce qui est ecrit en dessous de l'article, la personne fait ce qu'elle veut, mais je ne quotionne pas ce genre de maintenance :wink:
Chacun est libre de faire ce qu'il lui plait.
Pour les crevettes, elles mangent les algues et les micro organismes. Un complément de verdure pochée et spiruline leur fera toujours plaisir :wink:
Par contre elles ne nettoient pas les vitres, dailleur aucun poisson ne nettoie les vitres! On ne prend pas un poisson parce qu'il a une reputation de nettoyeur, mais juste parce qu'il nous plait et que l'on a envie de le maintenir dans de bonne condition:wink:
Les ancistrus font trop souvent les frais de cette mauvaise reputation et se retrouvent souvent dans des bacs beaucoup trop petit pour eux. Je ne comprend pas que les gens s'imaginent qu'ils n'auront plus de menage à faire grace à un poisson.

Ensuite comme escargot, il y a les neritias qui ne se reproduisent pas en eau douce. Par conre si ton bac contient des plantes tu aura à coup sûr de petits escargots. Ceux ci ne polluent pas, et leur population est tres facilement gérable si l'on fait attention de ne pas trop donner à manger aux poissons. De plus ils aident tout de même beaucoup à l'equilibre du bac en générale :wink:

Heu desolé pour mon roman....
Si tu as d'autre questions :sm:

PS: pour les plantes il faudra nous dire si tu as un sol nutritif, et la puissance globale en Watt du néon :wink: [/quote]
Douille

Messagede Selene » Dim 19 Déc, 2004 10:17

Merci Douille, je pensais aussi que les Marginatus étaient les plus répandus, je l'avais constaté sur le net, mais sur le livre que je possède, il y a toutes les variétés de poissons crayons, donc ct pour être sur.

Sinon, pour les crevettes merci de ces petits renseignements.

Je me doutais aussi que les poissons de fonds n'étaient pas spécialement là pour nétoyer les vitres, mais bon... vaut mieux toujours demander :wink:

Merci aussi pour les reseignements sur les escargots, j'irai me renseigner pour les neritias, voir où on peut en trouver :wink:

Merci encore, et bon dimanche.

Sélène.
Selene
Newbie
Newbie

Messagede Selene » Dim 19 Déc, 2004 21:30

Pour le sol nutritif, j'aimerais bien, mais je ne sais pas quoi mettre ... :shock:

Pour le néon je te dirai ça cette semaine ou la semaine prochaine. D'ailleurs à ce propos, il est possible de régler l'intensité de lumière ou pas ? Car j'avais cru lire ca je ne sais plus où...

Ma cousine va sans doute me donner de la mousse de java, ca pourrait aller dans mon aquarium ou non ? Je ne sais pas encore à quoi cela ressemble... :roll:
Selene
Newbie
Newbie

Messagede Douille » Lun 20 Déc, 2004 9:41

pour le sol nutritif il existe plein de marque. Je crois que celui de la marque aquascience est pas mal du tout.

Il est impossible de régler l'intensité de la lumiére sur les néons, ça bousille les ballast...
Par contre sur les bacs le néon fourni est souvent de mauvaise qualité, il vaut mieu le changer dés le debut. Ensuite surce type de bac l'intensité lumineuse et souvent trop faible. C'est pour ça que beaucoup d'entre nous, bricollons un peut notre capot pour rajouter un néon :wink:

Dés que tu aura les référence, n'hesite pas à nous en faire part :wink:

La mousse de java aucun probléme, ca pousse tout seul :wink:
Douille

Messagede cdaphne » Lun 20 Déc, 2004 9:47

quelqu'un peu me dire ce que sont les tanichthys je ne connais pas. Et la mousse de java ca sert a quoi exactement?
En ce qui concerne les crevettes les miennes ne sont pas transparente mais plutot rose marron et mesure environ 10 cm. Ca va on les vois assez bien. MAis sinon elle ne servent pas a grand chose elle sont toujours au meme endroit les patte ouverte pour attrapé de la nourriture. Encore que je ne suis pas sur qu'elles en attrapent beaucoup
bac 200l :
1 couple de gouramis perles
1 couple de colisas lalia
1 pleco
2 otocinclus
2 crevettes
cdaphne
Small Fish
Small Fish

Messagede Selene » Lun 20 Déc, 2004 13:51

Douille :

Merci Douille, j'irai voir pour cette marque, et te tiens au courant dès que j'ai les renseignements sur la puissance du néon. Sinon, tite question, il existe quoi comme plantes flottantes, car j'ai du mal à en trouver ? Et vu que les crevettes et les poissons crayons les apprécient... :?

cdaphne :

Le lien ci dessous te conduira au Tanichthys : http://ivanov.cekool.com/aquamag/tani.html

Sinon pour les crevettes, il en existe une grande variété, celle dont nous parlions et qui sont transparente sont sur ces liens :
http://caridina.japonica.online.fr/index.html
http://ivanov.cekool.com/caridina.htm
Ce sont des mangeuses d'algues et elles sont plutot mignone :wink:

Sur ce lien ci, tu trouveras plusieurs sortes de crevettes d'eau douce d'aquarium :
http://users.swing.be/sw018249/crevettes.htm
Peut-être y reconnaitras-tu la tienne et tu pourras enfin mettre un nom sur elle :wink:
D'ailleurs, c'est peut-être celle-ci : Atya Molluccensis, appelée aussi crevette cuivrée, c'est la deuxième dans la liste.
Selene
Newbie
Newbie

Messagede Selene » Mer 22 Déc, 2004 10:15

Alors je suis allée hier dans une animalerie pour voir les crevettes, l'escargot et les poissons crayons.

J'y ai apperçu les tanichthys auxquel les photos sur les livres ou sur internet ne rendent vraiment pas justice, ce sont de très beaux poissons colorés qui sont quand même assez différents des néons, et un tant soi peu plus calmes. J'ai su en consultant un livre sur place, que lorsqu'ils étaient trop seul, ils perdaient de leur couleur, mais qu'en groupe, leur couleur devenait plus belle. :wink:

:!: Compte rendu de ma visite, ils avaient des neritias (3 pour être exact), des cardinas, mais pas de poissons crayons... Il faut les commander (et il faut que le fournisseur en ai)... Alors je ne sais pas... Mais bon j'ai vu que niveau demande, c'était identique pour les poissons crayons et pour les tanichthys, voir même que les tanichtys étaient moins compliqués... et vu qu'au final, je les trouve vraiment très beau, je vais réfléchir...

:arrow: Par contre, j'aurai une petite question, si je met 10 tanichthys avec 1 combattants, mes 5 crevettes risquent pas de rester cachées ?
Parce qu'à l'animalerie, elles étaient avec des poissons assez agités et elles restaient au sol, voir se cachaient sous un rocher...
Selene
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Poissons tropicaux