Je pensais aux Nannostomus marginatus
Sinon à propos de ce qui est ecrit en dessous de l'article, la personne fait ce qu'elle veut, mais je ne quotionne pas ce genre de maintenance
Chacun est libre de faire ce qu'il lui plait.
Pour les crevettes, elles mangent les algues et les micro organismes. Un complément de verdure pochée et spiruline leur fera toujours plaisir
Par contre elles ne nettoient pas les vitres, dailleur aucun poisson ne nettoie les vitres! On ne prend pas un poisson parce qu'il a une reputation de nettoyeur, mais juste parce qu'il nous plait et que l'on a envie de le maintenir dans de bonne condition:wink:
Les ancistrus font trop souvent les frais de cette mauvaise reputation et se retrouvent souvent dans des bacs beaucoup trop petit pour eux. Je ne comprend pas que les gens s'imaginent qu'ils n'auront plus de menage à faire grace à un poisson.
Ensuite comme escargot, il y a les neritias qui ne se reproduisent pas en eau douce. Par conre si ton bac contient des plantes tu aura à coup sûr de petits escargots. Ceux ci ne polluent pas, et leur population est tres facilement gérable si l'on fait attention de ne pas trop donner à manger aux poissons. De plus ils aident tout de même beaucoup à l'equilibre du bac en générale
Heu desolé pour mon roman....
Si tu as d'autre questions
PS: pour les plantes il faudra nous dire si tu as un sol nutritif, et la puissance globale en Watt du néon

[/quote]