Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

platy corail femelle pleine malade

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

platy corail femelle pleine malade

Messagepar AQUAQUOI » Mar 14 Déc, 2004 21:03

BONJOUR TOUT LE MONDE
J'ai un petit probleme avec ma plantation, non avec mes petits poissons
j'ai une femelle plty corail pleine et jusqu'a aujourd'hui tout alllait bien
j'ai change l30l d'eau sur 100 dimanche et maintenant elle a la tête en bas et les ecailles herissees, a mon avis elle va mourir, j'ai aussi un alevin de molly ballon qui est mort ce jour
Avez vous une idee
bac 120l brut surpeuple
Ph environ 7.5
faible en carbonate
les poissons sont plus faciles a pêcher qu'a élever
AQUAQUOI
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Messagepar benigne » Mar 14 Déc, 2004 21:17

Bon, j'ai pas tout compris…
tu as dû faire une faute de frappe, parce que pour changer 130l sur 100 faut etre fort quand même !

tu as changé combien d'eau finalement ? habituellement tu changes quelle quantité et à quelle fréquence ? quels sont tes paramètres de nitrates et nitrites ? et quelle est ta population exactement ?

là comme ça ça me ferait penser à l'hydropisie, mais c'est à vérifier par les plus calés que moi en maladies.
240 L : 1 T leeri mâle et 2 femelles, 15 cardinalis, 9 arlequins (:(), 1 pleco, 4 caridina japonica et des physes
eau osmosée, bac planté (sol + engrais), CO2, 4 x 25 W (3 triton et 1 solar tropic de JBL)

60L : 1 couple colisa chuna, 1 dizaine de guppys, 5 corydo, des physes, des ostracodes
eau osmosée, bac planté (sol+ engrais), pas de CO2, 2x15 W en triton

pour les voir : pas maintenant, site à l'abandon !!
benigne
Membre
Membre

ça y est elle est morte c'etait tres rapide

Messagepar AQUAQUOI » Mar 14 Déc, 2004 21:32

salut et merci de me repondre
effectivement c'est 30l que j'ai change
a priori nitrites et nitrates sont acceptables ( dixit Jardiland) maman molly venait de la. Bac en eau et peuplé depuis debut novembre
Ancistrus ne survivent pas, j'ai abandonné
Population
houlala
3 cory plus 2 autres laves vitres dont j'ai oublié le nom
10 neons bleus 5 noir et 5 rose
3 couples de colisa c'est tellement beau
5 "feux de position" je sais plus le nom exact
1 crevette
3 mooly ballons et deux blancs plus deux alevins
et environs 7 platy divers et varies
AQUAQUOI
Membre
Membre

Messagepar Douille » Mar 14 Déc, 2004 21:45

J'ai deplacé le sujet dans poissons tropicaux!

Sinon tu as un gros probléme de surpopulation. Ton bac de 100l ne peut surement pas contenir autant de monde.
Il faudrai changer 40% d'eau par semaine dans un premier temps.

Ensuite il va falloir faire un choix dans les poissons que tu souhaites garder. Pour ça je te laisse le choix ;)

Ensuite la description que tu donnes à propos de ta femelle platys ressemble effectivement bien à un probléme d'hydropsie. Cette maladie est impossible soigner. Depuis quand est elle dans cet état?

En bref tu as un probléme de surpopulation dans ton bac. Il serai bien de connaitre les veritables noms de tes poissons, je pense aux laveurs de vitres, car il y a beaucoup d'especes que l'on qualifie de se nom, mais ceirtaines ne peuvent pas vivre dans ton bac.
Ensuite il est evident qu'à l'avenir il serai preferable d'acheter les poissons dans une bonne animalerie.
Douille

Messagepar benigne » Mar 14 Déc, 2004 21:58

C'est ton premier bac ?
Bon… nitrites et nitrates acceptables, d'accord, mais ils auraient pu être plus précis quand meme chez jardiland! Pour mémoire, des nitrites acceptables c'est 0 absolument, et nitrates… jusqu'à 50 ça doit être tolérable mais pas top, 20 c'est bien.

Ancistrus qui ne survivent pas, là ça m'étonne, j'en jamais eu de morts (et pourtant… ils auraient eu dix fois l'occasion :( ).

Bac en eau et peuplé depuis debut novembre

Tout à fait par hasard, tu n'as pas mis en même temps l'aqua en route et les poissons avec tout de suite? Parce que si c'est le cas… tu peux dire merci à ton jardiland, parce qu'ils auraient dû te dire de ne pas les mettre en même temps…

Pour la population… surpeuplé peut-etre, mais c'est surtout trop varié, tu n'as que trop peu de poissons de la même espèce à chaque fois. Par exemple, même si c'est joli d'avoir des néons de différentes couleurs, on me corrigera peut-etre mais ils seraient sûrement mieux je pense à être 10 de la même espèce, et c'est tout. (les 5 roses ça me paraît pas assez pour eux, pareil les autres; bon ça peut peut être aller parce que c'est quand meme voisin comme poisson). Pareil un peu plus de corydo ensemble aussi aurait été mieux… les feux de position, pareil… ce sont des poissons grégaires, ils se sentent mieux en groupes (mais groupe de la même espèce). Et je ne suis pas sûre, mais je ne crois pas que mollys et néons acceptent la même eau…

Bon enfin ce qui est fait est fait, je suppose qu'ils t'ont laissé choisir sans rien te conseiller ? On a toujours trop tendance à vouloir mettre trop de poissons différents au départ… Qu'en pense Team aquadébutant ?

Il faudrait que tu aies des tests d'eau plus précis.
Et tu n'as pas dit combien tu changes d'eau et à quelle fréquence depuis le début de ton aqua ? [/quote]
240 L : 1 T leeri mâle et 2 femelles, 15 cardinalis, 9 arlequins (:(), 1 pleco, 4 caridina japonica et des physes
eau osmosée, bac planté (sol + engrais), CO2, 4 x 25 W (3 triton et 1 solar tropic de JBL)

60L : 1 couple colisa chuna, 1 dizaine de guppys, 5 corydo, des physes, des ostracodes

benigne
Membre
Membre

Messagepar benigne » Mar 14 Déc, 2004 22:00

Ah, on s'est croisées, Douille ! :D

benigne
Membre
Membre

Messagepar Douille » Mar 14 Déc, 2004 22:12

Vi et tes remarques sont bonnes à prendre :wink:
Douille

merci

Messagepar AQUAQUOI » Mer 15 Déc, 2004 9:32

MERCI A TOUT LE MONDE
j'admet la surpopulation mais a priori les poissons ne se bousculent pas
je n'observe pas de chasses ni de combats
Je trouve que les colis apportent une note de calme a cote de la vivacite des autres pensionnaires.
Je change 30l d'eau tout les 15 jours plus 10 l au milieu de chaque semaine.
Pour les ancistrus, le vendeur m'a dit qu'il fallait un Ph neutre ou a peu pres.
Autrement mon bac contient 7 plantes dont 2 especes de nenuphars et 2 plantes tres touffues dont les poissons raffolent.
A part ça mon platy a commence a se dandiner sur le fond comme s'il se grattait le ventre, ça a dure 2 jours puis tête en bas ecailles herissees, maintenant elle est morte. Je l'ai autopsiée, elle n'avait pas d'oeuf
Bonne journée a vous tous
AQUAQUOI
Membre
Membre

Messagepar Douille » Mer 15 Déc, 2004 10:21

Si son ventre était gonflé avec les ecailles herissées c'est sans aucun doute l'hydropsie.
Je suis desolée pour ta femelle.
Par contre à l'avenie envisage de changer de changer 30% ou 20% d'eau par semaine.
Douille

Messagepar AQUAQUOI » Mer 15 Déc, 2004 11:55

BJR DOUILLE

merci de ta réponse? J'en déduit qu'elle était déjà malade quand je l'ai achetéé samedi dernier.
Aurais tu une idée concernant les déces successif de mes ancistrus?
question de Ph ou non?
AQUAQUOI
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Les Poissons tropicaux