C'est ton premier bac ?
Bon… nitrites et nitrates acceptables, d'accord, mais ils auraient pu être plus précis quand meme chez jardiland! Pour mémoire, des nitrites acceptables c'est 0 absolument, et nitrates… jusqu'à 50 ça doit être tolérable mais pas top, 20 c'est bien.
Ancistrus qui ne survivent pas, là ça m'étonne, j'en jamais eu de morts (et pourtant… ils auraient eu dix fois l'occasion

).
Bac en eau et peuplé depuis debut novembre
Tout à fait par hasard, tu n'as pas mis en même temps l'aqua en route et les poissons avec tout de suite? Parce que si c'est le cas… tu peux dire merci à ton jardiland, parce qu'ils auraient dû te dire de ne pas les mettre en même temps…
Pour la population… surpeuplé peut-etre, mais c'est surtout trop varié, tu n'as que trop peu de poissons de la même espèce à chaque fois. Par exemple, même si c'est joli d'avoir des néons de différentes couleurs, on me corrigera peut-etre mais ils seraient sûrement mieux je pense à être 10 de la même espèce, et c'est tout. (les 5 roses ça me paraît pas assez pour eux, pareil les autres; bon ça peut peut être aller parce que c'est quand meme voisin comme poisson). Pareil un peu plus de corydo ensemble aussi aurait été mieux… les feux de position, pareil… ce sont des poissons grégaires, ils se sentent mieux en groupes (mais groupe de la même espèce). Et je ne suis pas sûre, mais je ne crois pas que mollys et néons acceptent la même eau…
Bon enfin ce qui est fait est fait, je suppose qu'ils t'ont laissé choisir sans rien te conseiller ? On a toujours trop tendance à vouloir mettre trop de poissons différents au départ… Qu'en pense Team aquadébutant ?
Il faudrait que tu aies des tests d'eau plus précis.
Et tu n'as pas dit combien tu changes d'eau et à quelle fréquence depuis le début de ton aqua ? [/quote]
240 L : 1 T leeri mâle et 2 femelles, 15 cardinalis, 9 arlequins (:(), 1 pleco, 4 caridina japonica et des physes
eau osmosée, bac planté (sol + engrais), CO2, 4 x 25 W (3 triton et 1 solar tropic de JBL)
60L : 1 couple colisa chuna, 1 dizaine de guppys, 5 corydo, des physes, des ostracodes
eau osmosée, bac planté (sol+ engrais), pas de CO2, 2x15 W en triton
pour les voir : pas maintenant, site à l'abandon !!