Premiers morts

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Premiers morts

Messagede POQUELIN le Ven 03 Déc, 2004 9:34

J'avais encore pas eu de morts dans mon bac, ben voilà, c'est arrivé... Image

J'avais 8 alevins guppys, hier soir j'en ai retrouvé que 5 + un cadavre sans tête et sans queue qui flottait. Apparemment ils se sont fait bouffer. Bizarre qu'ils se soient fait grignoter maintenant (alors qu'ils avaient 1 mois 1/2 et mesuraient bien 1,5 cm) et pas avant...

Cette semaine je leur avais imposé un 2ème jour de jeune en plus du jour hebdomadaire habituel (parce que je trouvais que je leur avait trop donné la veille). Du coup, je suppose que certains avaient trop faim...

Mais qui est le coupable, les guppys ou les colisa ? (les otocinclus sont innocentés, ils ont un alibi en béton :wink: ).
POQUELIN
Big Fish
Big Fish

Premiers morts

Publicité

Publicité

Messagede Douille le Ven 03 Déc, 2004 9:38

Qu'elle boucherie :shock:
Je serai incapable de te dire qui a mangé tes alevins, ca peut être un peut tout le monde :wink:

Ou peut être lui:
Image
On se sait jamais :sm:
Douille
Fish king
Fish king

Messagede POQUELIN le Ven 03 Déc, 2004 11:00

ImageImageImage

Non, impossible, c'était pas la pleine lune...
POQUELIN
Big Fish
Big Fish

Messagede romeo2000 le Ven 03 Déc, 2004 13:15

Tu as vérifié tes paramètres ? Pas trop de nitrates ?
Les otos, je ne crois pas qu'ils soient coupable :wink: mais les guppys et colias, y en surement quelques uns qui ont du croquer :cry:
Valérie
240 litres net : 3 schubunkins, 1 black moor, un telescope calicot, 1 ryukin orange, 1 ryukin calicot, plantes divers .... régulièrement mangées, là aussi, beaucoup d'ampulaires.
80 litres net : récupération du voisinage ... 3 corys aeneus, 2 corys albinos, 1 cory albinos XL, 2 corys schwartzi, 5 corys pygméus, 2 platys, 4 guppys, un danio, 1 néon bleu, un néon noir, et énormément d'ampulaires ( encore BB ) c'est de la récupe, c'était ça ou les toilettes......
romeo2000
Small Fish
Small Fish

Messagede POQUELIN le Ven 03 Déc, 2004 13:47

Les colisas sont bcp plus voraces que les guppys mais ont une plus petit bouche... l'enquête piétine. Image

Euh... pourquoi tu me demandes si j'ai pas trop de nitrates Valérie ? Tu crois que ce sont les nitrates qui ont mangé mes alevins ? :wink:
POQUELIN
Big Fish
Big Fish

Messagede romeo2000 le Ven 03 Déc, 2004 14:29

Les nitrates ont peut être affaibli tes BB, qui sont morts, une fois mort, ils se sont fait croquer .........
Valérie
240 litres net : 3 schubunkins, 1 black moor, un telescope calicot, 1 ryukin orange, 1 ryukin calicot, plantes divers .... régulièrement mangées, là aussi, beaucoup d'ampulaires.
80 litres net : récupération du voisinage ... 3 corys aeneus, 2 corys albinos, 1 cory albinos XL, 2 corys schwartzi, 5 corys pygméus, 2 platys, 4 guppys, un danio, 1 néon bleu, un néon noir, et énormément d'ampulaires ( encore BB ) c'est de la récupe, c'était ça ou les toilettes......
romeo2000
Small Fish
Small Fish

Messagede POQUELIN le Ven 03 Déc, 2004 14:56

Ah OK.
Je vais faire un test ce soir mais je pense pas qu'il y de problème côté nitrates...
POQUELIN
Big Fish
Big Fish

Messagede romeo2000 le Ven 03 Déc, 2004 17:36

Ok :D
Les BB, n'avaient pas la queue pointue ?
Valérie
romeo2000
Small Fish
Small Fish

Messagede POQUELIN le Ven 03 Déc, 2004 17:55

Non, pas spécialement, pourquoi ?
POQUELIN
Big Fish
Big Fish

Messagede romeo2000 le Ven 03 Déc, 2004 21:05

Certains BB guppys, peuvent être porteurs, d'une espèce de vers, leur queue devient pointue, ces BB doivent être sacrifié ou meurent rapidement, se sujet a déja été évoqué sur vetofish, dès que je retrouve le topic, je t'en donne le lien :D
Valérie
romeo2000
Small Fish
Small Fish

Suivante

Retourner vers Les Poissons tropicaux