AIDE A LA POPULATION D'UN 54 L

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede POQUELIN le Jeu 02 Déc, 2004 9:42

Moi je suis d'accord avec tout le monde :wink:

Faut pas non plus tomber dans le purisme extrémiste au risque de tout interdire...
Mais Douille n'est pas une extrémiste, sinon elle aurait dit "Houlala ! Surtout pas des guppys avec des néons !"
POQUELIN
Big Fish
Big Fish

Publicité

Publicité

Messagede doc nash le Jeu 02 Déc, 2004 10:21

Ben oui, j'ai jamais dit que douille étais une extrémiste, on l'aime not'doudouille :sm: :sm:
faites l'humour, pas la guerre
doc nash
Newbie
Newbie

Messagede sebtao le Jeu 02 Déc, 2004 12:17

Ca me semble bien ça, d'autant que les néons devraient réguler la population des guppy...

Sebtao
S e b t a o
sebtao
Small Fish
Small Fish

Messagede elobulle le Jeu 02 Déc, 2004 16:51

et bien, au risque de déplaire...

- si je déconseille les néon dans ce litrage, c'est par respect du poisson, pas pour des histoires de surpopulation. Le néon est un poisson très vif, qui même petit a besoin d'un minimum en surface de nage.

- à la rigueur, dans ce litrage, un couple de colisa permettrait de manger les repro des guppy.

Et de mon côté, je n'ai rien à cirer de mélanger des espèces de continent différents, sachant que nombreuses sont les espèces de même continent qui ne vont pas ensemble pour autant.

Tant que les besoins respectifs sont prix en compte, paramètre d'eau, caractère spécifique du poisson etc... il n'y a aucun pb pour moi.

PS : ce n'est pas parce qu'on a pas la possibilité d'avoir un 300l qu'il faut faire n'importe quoi avec les poissons. On a un 54l, ou un 100, ou un 300, ok, on adapte la population à la taille de son bac, c'est tout.
elobulle
Fish king
Fish king

Messagede doc nash le Jeu 02 Déc, 2004 17:47

elo, je te concède que le post et mon humeur ont tout deux un peu dérapé a un moment et j'en suis le premier désolé. je remarquais juste au départ que vos réponses donnaient seulement le non fais pas ça, sans autre alternative ou solution de rechange, et je trouvais cela un peu dommage. quand a dire a quelqu'un, ne fait pas cela, suivez votre réponse par: fais plutot ceci. c'est tout. Encore désolé de t'avoir vexé d'une quelconque manière, mais j'espère que tu pourras comprendre mon point de vue
faites l'humour, pas la guerre
doc nash
Newbie
Newbie

Messagede Lenoir le Jeu 02 Déc, 2004 18:58

euh, les gars merci
mais pour les repros c'est or de question de les garder ou encore de les donner a manger au reste du bac
Amateur pure souche
Lenoir
Newbie
Newbie

Messagede Douille le Jeu 02 Déc, 2004 19:10

Il faut à tout prix que tu te renseignes avant sur ce que tu vas pouvoir faire des alevins guppys!
Douille
Fish king
Fish king

Messagede Lenoir le Ven 03 Déc, 2004 18:13

si mon revendeur à de la place, il veut bien les prendre, mais si 'il est plein je les distribue à gauche et à droite
Amateur pure souche
Lenoir
Newbie
Newbie

Précédente

Retourner vers Les Poissons tropicaux