Douille a écrit:Es tu ceirtain qu'à la vue des premiers alevins on a le coeur de les tuer. Les alevins guppys sont trés malins et savnet survirent trés facilement.
Ensuite je ne dirai surement pas qu'il est impossible de faire quelque chose d'agréable avec un 54L. Je dis juste qu'en fonction des poissons choisis ca va être la gualére. Ensuite chacun fait bien ce qu'il veut. Mais je nous ne sommes pas là pour donner de mauvais conseils.
Je ne parle pas de les tuer, mais les donner a son revendeur tout simplement ils acceptent souvent.
Et je ne dis pas que vous donnez de mauvais conseils mais juste qu'un peu de souplesse de temps en temps permettrais aux débutants de ne pas se sentir refoulés

.
J'apprécie les conseils de ce forum, j'y viens régulièrement a la pèche aux infos et je continuerai, j'espère juste que d'autres, moins a même parfois de faire la part des choses entre les caractéristiques précises et les possibilités de maintenance ne se sentent pas dépassés par certaines remarques.
exemple: quelqu'un va vous dire qu'il a un couple de colisa lalia et un couple de cacatuoides ensemble dans un bac, il va certainement se prendre une remarque du genre: n'importe quoi, c'est pas les même régions, etc, etc. Et pourtant, les paramètres d'eau semble correspondre, la territorialité n'est pas en jeu si le bac est assez grand et ils peuvent très bien cohabiter.
Laissons donc également une part au plaisir de voir son aqua avec des poissons que l'on aime ou approchant si les caractéristiques d'eau correspondent, laissons également le plaisir d'une cohabitation d'espèces dans un bac petit certes mais qui peut être plaissant, tout en donnat les bons conseils pour que celui ci ne deviennent pas un camp de concentration.