AIDE A LA POPULATION D'UN 54 L

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede doc nash le Mer 01 Déc, 2004 10:19

faut pas déconner quand même 4 guppy dans 54 l et pas moyen de mettre autre chose, y a pas que des posseseurs de bacs de + de 300 l ici.
Je pense qu'il peut très bien se faire plaisir avec 6 innesi ou 4 platys (1 male pour 3 femelles) ça donnera un peu de vie et de variété a ce bac qui vous semble si minuscule qu'on ne peut rien y mettre
faites l'humour, pas la guerre
doc nash
Newbie
Newbie

Publicité

Publicité

Messagede sheriff_fais_moi_peur le Mer 01 Déc, 2004 11:05

a part des platy moi je vois rien d'autre et encore certains pensent que c'est trop petit .
60l
14 platys

100l .
3 guppies Males et 6femelles
11 platys + 1bb
5 corydoras paleatus
sheriff_fais_moi_peur
Small Fish
Small Fish

Messagede Douille le Mer 01 Déc, 2004 11:09

faut pas déconner quand même 4 guppy dans 54 l et pas moyen de mettre autre chose, y a pas que des posseseurs de bacs de + de 300 l ici.
Je pense qu'il peut très bien se faire plaisir avec 6 innesi ou 4 platys (1 male pour 3 femelles) ça donnera un peu de vie et de variété a ce bac qui vous semble si minuscule qu'on ne peut rien y mettre

1- je supose quand même que tu ai au courant de la vitesse à laquelle se reproduise les guppys! C'està dire que dans trois il va être envahi et en surpopulation dans ce petit bac! Donc pour le coup je préfére ne pas deconner.
Ensuite les néons sa passe tout juste à condition qu'il n'y ai aucun guppys en plus suite aux repros.

En gros dans un petit bac je ne conseille pas de mettre des poissons qui proliférent aussi vite.

54L c'est vraiment, vraiment petit comme bac....
Douille
Fish king
Fish king

Messagede doc nash le Mer 01 Déc, 2004 11:18

Le bac ne sera en surpop que si on laisse les alevins, ce qui, je suppose ne sera pas le cas, il est assez simple de se débarrasser des alevins au fur et a mesure. Et 54 l est peut être petit petit a vos yeux mais c'est parfois la seule solution de départ trouvée, il y a quand même moyen de faire quelque chose de joli et vivant dans un petit bac, en veillant a une bonne hygiène du bac bien sur
et en fait, désolé pour le "sans déconner", je ne voulais pas choquer ou vexer, c'est juste qu'il ne faut pas tomber dans l'extrème, il faut aussi aider les plus débutant a se faire plaisir en découvrant les aqua d'une autre manière que: bouarf suis dégouté, j'arrète, c'est pas beau, y a rien dans mon aqua, c'est pas vivant, c'est triste. Il faut leur apporter de quoi découvrir les plaisir de l'aquario même avec un petit bac. Et je continue a penser que 4 guppy et 6 innesi dans un 54 l ça peut être joli, un bon début en tout cas avant de passer a autre chose :wink:
Dernière édition par doc nash le Mer 01 Déc, 2004 11:21, édité 1 fois.
doc nash
Newbie
Newbie

Messagede Douille le Mer 01 Déc, 2004 11:21

Es tu ceirtain qu'à la vue des premiers alevins on a le coeur de les tuer. Les alevins guppys sont trés malins et savent survivre trés facilement.

Ensuite je ne dirai surement pas qu'il est impossible de faire quelque chose d'agréable avec un 54L. Je dis juste qu'en fonction des poissons choisis ca va être la gualére. Ensuite chacun fait bien ce qu'il veut. Mais je nous ne sommes pas là pour donner de mauvais conseils.
Douille
Fish king
Fish king

Messagede doc nash le Mer 01 Déc, 2004 11:33

Douille a écrit:Es tu ceirtain qu'à la vue des premiers alevins on a le coeur de les tuer. Les alevins guppys sont trés malins et savnet survirent trés facilement.

Ensuite je ne dirai surement pas qu'il est impossible de faire quelque chose d'agréable avec un 54L. Je dis juste qu'en fonction des poissons choisis ca va être la gualére. Ensuite chacun fait bien ce qu'il veut. Mais je nous ne sommes pas là pour donner de mauvais conseils.

Je ne parle pas de les tuer, mais les donner a son revendeur tout simplement ils acceptent souvent.
Et je ne dis pas que vous donnez de mauvais conseils mais juste qu'un peu de souplesse de temps en temps permettrais aux débutants de ne pas se sentir refoulés :wink: .
J'apprécie les conseils de ce forum, j'y viens régulièrement a la pèche aux infos et je continuerai, j'espère juste que d'autres, moins a même parfois de faire la part des choses entre les caractéristiques précises et les possibilités de maintenance ne se sentent pas dépassés par certaines remarques.
exemple: quelqu'un va vous dire qu'il a un couple de colisa lalia et un couple de cacatuoides ensemble dans un bac, il va certainement se prendre une remarque du genre: n'importe quoi, c'est pas les même régions, etc, etc. Et pourtant, les paramètres d'eau semble correspondre, la territorialité n'est pas en jeu si le bac est assez grand et ils peuvent très bien cohabiter.
Laissons donc également une part au plaisir de voir son aqua avec des poissons que l'on aime ou approchant si les caractéristiques d'eau correspondent, laissons également le plaisir d'une cohabitation d'espèces dans un bac petit certes mais qui peut être plaissant, tout en donnat les bons conseils pour que celui ci ne deviennent pas un camp de concentration.
doc nash
Newbie
Newbie

Messagede Douille le Mer 01 Déc, 2004 11:45

Je crois tu n'as pas compris ou je voulais en venir.
En gros chacun est libre de faire ce qu'il veut, ou il veut , quand il veut.
Si la personne vient demander des conseils, je vais essayer d'eviter de lui prescrire des betises.
Je ne fais que donner mon avis. Mais en aucun cas la decourager. Mais cela ne va il pas plus la decourager si elle se retrouve avec un probléme due à une surpopulation et à un mauvais equilibre du bac?
Autant bien commencer pour eviter les problémes. Car je n'ai pas envie que la personne revienne vers moi, au bout de deux semaines pour me dire qu'il y a des problémes dans son bac.
Cela est deja arrivé à ceirtaines personnes qui n'en on fait qu'à leur tête.

Alors je prefere être ferme sur ceirtains point.
Apres chacun est libre de faire ce qu'il veut, et de tenter le coup ;)
Douille
Fish king
Fish king

Messagede doc nash le Mer 01 Déc, 2004 11:52

Douille a écrit:Je crois tu n'as pas compris ou je voulais en venir.
En gros chacun est libre de faire ce qu'il veut, ou il veut , quand il veut.
Si la personne vient demander des conseils, je vais essayer d'eviter de lui prescrire des betises.
Je ne fais que donner mon avis. Mais en aucun cas la decourager. Mais cela ne va il pas plus la decourager si elle se retrouve avec un probléme due à une surpopulation et à un mauvais equilibre du bac?
Autant bien commencer pour eviter les problémes. Car je n'ai pas envie que la personne revienne vers moi, au bout de deux semaines pour me dire qu'il y a des problémes dans son bac.
Cela est deja arrivé à ceirtaines personnes qui n'en on fait qu'à leur tête.

Alors je prefere être ferme sur ceirtains point.
Apres chacun est libre de faire ce qu'il veut, et de tenter le coup ;)

J'apprécie les conseils donnés ici, j'apprécie également cette possibilité de libre expression que vou laissez a chacun. Et je comprends très bien ton point de vue. Laisser faire n'importe quoi ne servirais a rien, et n'apporterais que plus d'embrouille encore. continuez donc comme cela, je suis derrière, a l'affut, pour modérer les extrémistes aquariophile (nan, je déconneeuuhhhhh :sm: )

juste un dernier mot perso sur le sujet de départ: 4 guppys, 6 innesi, une bonne maintenance au niveau hygiène, et donner les alevins survivants si il y en a, et tout devrais bien se passer, me trompe-je???? (je sais j'essaie toujours d'avoir le dernier mot, mais je suis pas un mauvais bougre au fond :sm: )
doc nash
Newbie
Newbie

Messagede sebtao le Mer 01 Déc, 2004 12:36

De toute façon la politique du site n'a jamais été de dire NON mais IL NE VAUDRAIT MIEUX PAS en expliquant les raisons. Mais j'avoue que c'est super frustrant pour le débutant qui arrive souvent avec beaucoup de grandes idées, qu'on se doit de tempérer pour éviter les ennuis.

C'est ce qui s'est passé pour moi, et je n'ai pas eu à me plaindre des conseils qui m'ont été donnés. Même si je n'ai pas TOUT suivi à la lettre...

Sebtao
S e b t a o
sebtao
Small Fish
Small Fish

Messagede Douille le Jeu 02 Déc, 2004 9:00

Vous savez moi non plus je ne suis pas tout les conseils à la lettre. Et mon bac est un joyeu mélange d'especes :sm: J'adore :sm:

Bon pour en revenir au sujet intitiale, on peut donc partir sur 3 guppys, un mal pour deux femelles, un banc de six néons (à la limite ;) ) et pour finir 4 cardina japonica.
Voila pour mon avis :wink:
Douille
Fish king
Fish king

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Poissons tropicaux