Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Nous sommes le Jeu 24 Mai, 2012 1:08

News News de Les Poissons tropicaux

Plan de Les Poissons tropicaux » Forums : Les Poissons tropicaux

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)
Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

aide éclairage

salut
je voudrais savoir si il faut absolument que l'aquarium soit ensoleillé directement ou si l'éclairement du tube néon suffit
merci
Lire la suite : aide éclairage | Vus : 498 | Réponses : 16

Premiers morts

J'avais encore pas eu de morts dans mon bac, ben voilà, c'est arrivé... Image

J'avais 8 alevins guppys, hier soir j'en ai retrouvé que 5 + un cadavre sans tête et sans queue qui flottait. Apparemment ils se sont fait bouffer. Bizarre qu'ils se soient fait grignoter maintenant (alors qu'ils avaient 1 mois 1/2 et mesuraient bien 1,5 cm) et pas avant...

Cette semaine je leur avais imposé un 2ème jour de jeune en plus ...
Lire la suite : Premiers morts | Vus : 747 | Réponses : 21

Poissons pour les vitres ou pas ??

Salut tout le monde,

Petite question, j'ai maintenant plein de belles plantes malgres un éclairage insufisant ( 18W pour 100L) mais je le change demain !

Donc je me demande si je dois mettre un ancistrus ou autre pour les vitres car j'ai peur qu'il me mange les plantes !

Pour le moment les vitres sont nettes et je passe l'aimant de temps en temps comme ça; vous en pensez quoi ??
Merci A plus ...
Lire la suite : Poissons pour les vitres ou pas ?? | Vus : 939 | Réponses : 27

Quel sol pour Betta

:D Salut tous le monde. :D

J'aimerais savoir quel est le meilleur sol pour les Betta Splendens :

- matière
- grosseur
- couleur
- etc.

J'aimerais faire au mieux pour mon futurs Betta.

:D Merci pour vos réponses :D ...
Lire la suite : Quel sol pour Betta | Vus : 613 | Réponses : 13

barbus

Bonjour à tous !

Je n’y connais absolument rien aux poissons d’eau chaude (je préfère l’eau froide… :D ), et j’ai besoin de vos conseils éclairés… :chin:
Voilà, une de mes amies possède un aqua d’eau chaude. Malheureusement, elle fait partie de ces étudiants qui ont un TRES petit budget… Son aqua est donc un peu…vide. Pour Noël, ...
Lire la suite : barbus | Vus : 312 | Réponses : 9

histoire d'O

Coucou à tous... y a nos souliers y s impatientent... mais bon 1 jour seulement... vont encore s impatienter quelques temps :P
J ai refait les tests ce soir :
Nitrites 0
PH 8
GH 11
Mais l eau est un peu trouble c est normal ?
Lire la suite : histoire d'O | Vus : 301 | Réponses : 6

Yuppiiii c est reparti

coucou les z'amis,
je suis contente on a recommencer à zéro donc jour J - 21.... ca va etre long mais cette fois pas d erreur. Merci pour vos conseils. J espère que ca va marcher...
On a changer le filtre pour un Eheim 2210 réglable avec du substrat et de la mousse ca devrait etre pas mal hein ? pis rajouter 2 petites planter, rempli d eau du robinet et ajouter l aquasafe et ...
Lire la suite : Yuppiiii c est reparti | Vus : 668 | Réponses : 19

mon premier aqua (96 L)

bonjour à tous ! j'ai eu un aquarium de 96 L ce week end pour mon anniversaire... il est équipé (filtre, éclairage, chauffage). J'ai fait tester mon eau qui est une eau calcaire, très dure... je vais donc mélanger moitié eau courante avec moitié eau osmosée dans mon aqua... Je vais aussi mettre un engrais au fond (marque SERA) et par dessus du sable (de loire il me semble). Je me posais des questions à ...
Lire la suite : mon premier aqua (96 L) | Vus : 483 | Réponses : 11

Temperature

Je voulais savoire quelle temperature, pour des platy ou guppy et d'autre poisson de la meme espece
Lire la suite : Temperature | Vus : 434 | Réponses : 6

Taux de nitrites élevé... Urgent...

Bonsoir...
nous avons un gros problèmes... suite aux conseils d un magasin nous avons mis dans notre aquarium de 64L
- 2 molly femelles, l une d elle a fait des bébés en arrivant que nous avons mis dans un bac à part (peu de survivants)
- 2 platy male + 1 femelle (morte)
- 2 bottias -clown
- 2 guppy femelle (1 femelle morte aujourd hui) + 1 male (mort)
- 2 cordy de ...
Lire la suite : Taux de nitrites élevé... Urgent... | Vus : 626 | Réponses : 15

Connexion  •  M’enregistrer

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], fifou, Google [Bot], Yahoo [Bot]

Statistiques

89737 message(s) • 6268 sujet(s) • 1984 membre(s)