Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Nous sommes le Jeu 24 Mai, 2012 1:03

News News de AQUA débutant

Plan de AQUA débutant » Forums : AQUA débutant

Le forum d'aquariophilie

naissance de mollies

bonjour j'ai des petits qui sont nés cette nuit et j'en ai mis 3 sur 6 dans mon 2ème bac de 50l à l'instant pour les protéger des prédateurs style néons, rasboras..etc... Est ce que j'ai bien fait?les 3 derniers ont eu peur et je ne les trouve plus! (effrayés par l'épuisette sans doute!)Merçi!
Lire la suite : naissance de mollies | Vus : 492 | Réponses : 10 | Forums : Les Poissons tropicaux

Fréquence changement d'eau betta

Quelle est le fréquence des changements d'eau pour un aquarium de 100L avec un combattant mâle ?

L'aquarium n'est rempli que de 25 cm d'eau(où c'est le plus profond) avec une belle pente à 110°, il est assez planté avec une petite filttration et du chauffage (25°).

C'est mon premier betta.
J'ai aussi un 120 L avec des poissons rouges dont je change l'eau chaque semaine de 1/4, je me demande si il faut changer ...
Lire la suite : Fréquence changement d'eau betta | Vus : 1736 | Réponses : 24 | Forums : Les Poissons tropicaux

sol d'aquarium

Salut tout le monde, jespere que c'es tle bon lieu de mon topic.
Je viens de finir d'acheter mon terreaux.
Aprés faudra que j'achete 5 kilo de sable blanc pour faire 1 cm au dessus du terreaux.
Me faut il bien 5 kilo?.
Puis il faut que je prene le plus fin possible?

ps:j'ai entendu dire un vendeur qui disait à une femme que mettre un tube ou deux d'eclairage,c'est pas la peine.
1 suffisait ...
Lire la suite : sol d'aquarium | Vus : 472 | Réponses : 12 | Forums : Les Plantes et algues

aide éclairage

salut
je voudrais savoir si il faut absolument que l'aquarium soit ensoleillé directement ou si l'éclairement du tube néon suffit
merci
Lire la suite : aide éclairage | Vus : 498 | Réponses : 16 | Forums : Les Poissons tropicaux

encore nous....

Re-bonjour,
Je reviens avec mes soucis d'eau ...
Depuis qu on a mis en route notre aquarium, un film s est formé à la surface de l eau, comme de minuscules points blancs et il a recouvert toute la surface, mais dans les tests il n y a pas encore de nitrites ou très peu moins de 0,1.
On a déjà posé la question mais on pense que c est du calcaire, ce matin on ...
Lire la suite : encore nous.... | Vus : 948 | Réponses : 16 | Forums : L'eau

chenille

Une amie à moi qui vient de se lancer dans l'aquariophilie avait un pb avec ses plantes. Elles étaient trouées, comme mangées.
Elle a enfin trouvé le (ou la ) coupable
C'est une chenille ou une larve, elle ne saurait dir
Moi perso je n'en ai jamais entendu parler
Quelqu'un sait il ?
Lire la suite : chenille | Vus : 234 | Réponses : 5 | Forums : Les Plantes et algues

Peckoltia vittata ?

connaissez vous ce poisson "nettoyeur" ? j'ai vu une photo de lui et je le trouve splendide ! mais je n'ai trouvé que peu d'infos sur lui... je suppose que c'est un poisson aussi grand et exigent que l'ancistrus, non ?
Lire la suite : Peckoltia vittata ? | Vus : 428 | Réponses : 2 | Forums : Les Poissons de fond

passer d'une décante interne a un filtre extérieur

voila, mon bac est en route depuis un moment maintenant, et la décante interne fonctionne pas mal du tout. Mais je me pose la question de savoir, le jour ou je me déciderai a passer a un filtre externe, comment faire pour que le cycle de l'azote ne soit pas a recommencer a zero?
Le filtre de mon aqua, un juwel rio 240 , est composé comme suit dans le sens du courant d'eau: perlon, ...
Lire la suite : passer d'une décante interne a un filtre extérieur | Vus : 283 | Réponses : 3 | Forums : Le Matériel

plantes en pot ?

j'ai été parcourir les sites de VPC pour les plantes d'aqua... bien souvent sont proposés des plantes à l'unité et des plantes en pot (bcp plus cher)... qu'est il mieux de prendre ?
Lire la suite : plantes en pot ? | Vus : 158 | Réponses : 2 | Forums : Les Plantes et algues

Premiers morts

J'avais encore pas eu de morts dans mon bac, ben voilà, c'est arrivé... Image

J'avais 8 alevins guppys, hier soir j'en ai retrouvé que 5 + un cadavre sans tête et sans queue qui flottait. Apparemment ils se sont fait bouffer. Bizarre qu'ils se soient fait grignoter maintenant (alors qu'ils avaient 1 mois 1/2 et mesuraient bien 1,5 cm) et pas avant...

Cette semaine je leur avais imposé un 2ème jour de jeune en plus ...
Lire la suite : Premiers morts | Vus : 747 | Réponses : 21 | Forums : Les Poissons tropicaux

Connexion  •  M’enregistrer