Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Nous sommes le Mar 07 Fév, 2012 18:00

News News de AQUA débutant

Plan de AQUA débutant » Forums : AQUA débutant

Le forum d'aquariophilie

Le sol nutritif

Es que le sol nutritif change la couleur ?
Lire la suite : Le sol nutritif | Vus : 262 | Réponses : 8 | Forums : Astuces et décorations

nettoyage sable

salut à tous,
je trouve que le sable de Loire est assez chi... à nettoyer.
Vous avez une solution "miracle" ?? :?
Sinon y a-t-il un sol un peut pareil mais qui se nettoie plus facilement ? (donc granulométrie supérieure surement):roll:
c'est pour mon 56L car déjà qu'avec mon 17L c'était le bazar, y'en avait partout, alors avec mon 56L cha va etre le bordel partout ...
Lire la suite : nettoyage sable | Vus : 372 | Réponses : 9 | Forums : Astuces et décorations

Posture Molly

Tout simplement tout mâle veut se reproduire.
A mon avis tu le savais,pourquoi demander?
Lire la suite : Posture Molly | Vus : 396 | Réponses : 6 | Forums : Alimentation-Reproduction

besoin d'un pro de la repro du betta!!!

1° Alors voila je dispose d'un aquarium 35L ou j'aimerais bien faire de la repro de betta.Il est equiper d'un chauffage et filtre bulleur.Mais je n'y est placer aucune plante car je ne dispose pas d'éclairage et comme je n'est pas encore eu mon pic de nitrite il serai inutile de laisser les plantes pourrir dedans sans éclairage.

Ma question:Léclairage est t-il indispensable?

2°le conditionnement du couple:

Je dispose d'un mal betta imbellis et d'une ...
Lire la suite : besoin d'un pro de la repro du betta!!! | Vus : 228 | Réponses : 3 | Forums : Alimentation-Reproduction

combattant et crevettes, question ?

Bonsoir à tous amis des poissons...
Voilà on a encore des questions...
Tout d abord, on a fini le traitement pour les points blancs et tout le monde va bien, demain on met le charbon et on change encore un peu d eau.
On a remarqué que 2 cardinas ont mués c est normal ? Et notre combattant ne se repose jamais il se promène tout le temps et meme en face du filtre, comme ...
Lire la suite : combattant et crevettes, question ? | Vus : 182 | Réponses : 6 | Forums : Les Poissons tropicaux

Racine dans l'aqurium

Ese que ces indispensable une racine dans l'aquarium.
Lire la suite : Racine dans l'aqurium | Vus : 1043 | Réponses : 42 | Forums : Astuces et décorations

cycle sur aqua nu ?

bonsoir à tous,
alors j'ai une t'chote question :
- est-ce que dans un bac nu avec ptit filtre de coin, il y a un cycle de l'azote ? :?
merci à tous,
bonne soirée
ciao rom
Lire la suite : cycle sur aqua nu ? | Vus : 779 | Réponses : 11 | Forums : L'eau

problème chauffe de l'eau

Bonsoir, je possède actuellement une cuve avec filtre à décantation de 120l (100*30*40) j ai mis en place la pompe dans le meme compartiment que la résistance, mais j ai un petit problème.

L' eau chaude par principe monte à la surface du compartiment du bac à décantation, et la pompe se trouve au fond de celui ci, ce qui fait que pour avoir une eau a 24°C je dois mettre le thermostat à 30°C. ...
Lire la suite : problème chauffe de l'eau | Vus : 234 | Réponses : 4 | Forums : Astuces et décorations

Petite colle !

:D Salut tout le monde :D

J'ai une petite colle pour vous :

Mon bac fait 60 x 30 au sol. Combien de sable dois-je mettre pour avoir une épaisseur suffisante ?

Le vendeur m'a dit entre 6 et 9 kilos. Moi, je pensais à 6 kilos. Votre avis.

Une autre :

Le même bac, mais ...
Lire la suite : Petite colle ! | Vus : 283 | Réponses : 4 | Forums : Astuces et décorations

[Lecture] Hors série Cichlidés

Bonsoir !

Pour info. "L'aquarium à la maison" vient de sortir un hors série consacré... aux cichlidés africains (prix : 7 euros).

Je viens juste de le feuilleter rapidement. Il contient des fiches sur les poissons, des conseils divers et variés, et un classement des écailles en fonction du volume du bac.

Voilà ! C'était l'info du jour :wink:

Frédérique.
Lire la suite : [Lecture] Hors série Cichlidés | Vus : 351 | Réponses : 7 | Forums : Cichlidés Africains

Connexion  •  M’enregistrer