Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Nous sommes le Jeu 24 Mai, 2012 1:02

News News de Le Matériel

Plan de Le Matériel » Forums : Le Matériel

Filtre, pompe, éclairage, chauffage, programmateur...
Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

meuble pour 56L

Salut à tous,
je vais faire mon meuble pour un 56L, dans le meme style que les plus grand...
une planche où l'aqua repose
3 planches dessous pour le soutien (moi 2 je crois vu le litrage)
1planche pour poser pas terre (pas très stable à mon avis donc ajout de planches decoupées dessous pour faire plus beau...)
et toutes les planches recouvertes de "papier" noir (celui qui fait croire à du vrai bois noir) ...
Lire la suite : meuble pour 56L | Vus : 278 | Réponses : 7

Prob de lumière sur petit bac

Salut tout le monde

J'ai un soucis, quand à mon futur petit bac de 20 litres, pour mon futur Betta.

Je trouve des petits bac de toute contenance 15, 16, 20, 30 litres. Le problème est toujours le même, à savoir que la plupart ne sont pas équipé de lumière. Quand il y en à, c'est le bac qui ne me convient pas, car soit ils sont bombé et ils coutes une fortune, soit ils ...
Lire la suite : Prob de lumière sur petit bac | Vus : 512 | Réponses : 15

je vien de récupéré un bac de 50litre mais il manque 1 vitre

est-il possible de la remplace par une planche de boi ??
comment faire sinon pour réparé mon bac ??
merci davance !!!!!
Lire la suite : je vien de récupéré un bac de 50litre mais il manque 1 vitre | Vus : 312 | Réponses : 7

faire tenir le thermomètre

j'ai acheté dernièrement un thermomètre avec ventouse qui se fixe sur une vitre dans l'aqua... mais la ventouse ne tient pas ! on retrouve le thermo en train de flotter... des astuces ?
Lire la suite : faire tenir le thermomètre | Vus : 324 | Réponses : 6

distributeur de nourriture

Salut,

connaissez vous le distributeur de nourriture nutramatic 2X (trouver chez poisson d'or a 149€)

Merci
Lire la suite : distributeur de nourriture | Vus : 404 | Réponses : 6

filtre : où diriger le tuyau qui rejette l'eau ?

je me posais cette question... j'ai dirigé ce tuyau vers la surface... au début je voulais le mettre contre la vitre, pour "casser" le courant, mais c'était pire... en bas, je pense que ca va faire des trous dans le sol à la longue... et vous, vous le dirigez où ?!
Lire la suite : filtre : où diriger le tuyau qui rejette l'eau ? | Vus : 276 | Réponses : 1

petite barre de la pompe

Salut,
j'ai cassé la petite barre qui est dans la pompe à l'intérieur de l'élisse, elle est cassé en deux, la pompe fonctionne toujours bien masi elle fait du bruit !!
J'ai une pompe extérieure à mon bac, cette tige fait environ 7/8 cm de long...
Savez vous sur Paris ou je pourrais trouver pour la remplacer ??
Merci d'avance
Mat
Lire la suite : petite barre de la pompe | Vus : 374 | Réponses : 10

passer d'une décante interne a un filtre extérieur

voila, mon bac est en route depuis un moment maintenant, et la décante interne fonctionne pas mal du tout. Mais je me pose la question de savoir, le jour ou je me déciderai a passer a un filtre externe, comment faire pour que le cycle de l'azote ne soit pas a recommencer a zero?
Le filtre de mon aqua, un juwel rio 240 , est composé comme suit dans le sens du courant d'eau: perlon, ...
Lire la suite : passer d'une décante interne a un filtre extérieur | Vus : 283 | Réponses : 3

Chauffage : watt pour un 45l net

Salut à vous tous :D

Je crois que tout est dit dans le titre.

Vous savez que j'ai 3 PR en attente d'une nouvelle maison et qu'après je vais passer en exo ? Non ! Ben maintenant vous le savez ! lol. En fait, je n'ai aucune idée du chauffage qu'il faut : du 25 ou du 50 watt ? Du 75 je suis sur que ...
Lire la suite : Chauffage : watt pour un 45l net | Vus : 291 | Réponses : 6

filtre eheim 2210

Re bonjour,
Voilà on va recommencer notre nouvel aquarium et on a acheté un filtre à 3 compartiments avec de la céramique? On aimerait bien savoir comment procéder parce qu il y a plein de différences dans ce domaine et qu on est un peu perdu...
Donc on met la céramique au milieu ?
Et pour l entretien on nettoye tout en meme temps, avec l eau du robinet, ou un comportement à la fois ...
Lire la suite : filtre eheim 2210 | Vus : 786 | Réponses : 10

Connexion  •  M’enregistrer

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], fifou, Google [Bot], MSNbot Media, Yahoo [Bot]

Statistiques

89737 message(s) • 6268 sujet(s) • 1984 membre(s)