Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Nous sommes le Jeu 24 Mai, 2012 1:01

News News de Les Poissons rouges

Plan de Les Poissons rouges » Forums : Les Poissons rouges

Communs, "Goldfish"...
Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Ail

Bonjour à tous et bonne année,

Je viens vous raconter une petite expérience que j'ai faite récemmement sur mes poissons rouges.
J'ai un bac de 250L contenant 6 poissons rouges (communs, comètes et shubunkin).
Cela fait 6 mois que ma plus grosse femelle (environ 20 cm) traine une maladie: une sorte de glue blanche sur le corps, par petites plaques, puis sont apparus des nodules dans les nageoires et le sommum a été quand ses ...
Lire la suite : Ail | Vus : 538 | Réponses : 9

Quelle taille pour 2 poissons (voile de chine, je crois)

Je viens d'acheter un aquarium 16 litres (i ly a deux semaines, en fait), et hier j'ai acheté 2 poissons (si j'en crois la photo prise par un membre de ce forum qu'il a mise sur http://marco45.free.fr/vdc.jpg et qui ressemble beaucoup à mes poissons, ce sont des voiles de chine. Enfin en tout cas l'un d'eux ressemble à ceux de la photo, l'autre est noir avec les yeux exorbités ce qui correspondrait plutot à un ...
Lire la suite : Quelle taille pour 2 poissons (voile de chine, je crois) | Vus : 2153 | Réponses : 33

voile de chine

Bonsoir,
Je viens de récupérer deux voiles de chine, peuvent ils vivrent dans mon bassin de jardin ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Lire la suite : voile de chine | Vus : 870 | Réponses : 11

URG : QDV mal en point [c'est fini]

Salut à tous

Mon QDV est vraiment mal en point. Il se laisse porter par l'eau sans bouger. Tout à l'heure, il respirait toutes ouies ouverte. J'ai testé l'eau, Nitrates = 25 (normalement, entre 12 et 25), Nitrites = 0. Il y a un bulleur dans l'eau pour l'oxygène (ils adore).

J'ai fais un changement d'eau de toute urgence et rempli avec de l'eau légèrement plus fraiche. Je pensais à un éventuel problème de vessie ...
Lire la suite : URG : QDV mal en point [c'est fini] | Vus : 649 | Réponses : 18

malade

mon telescope noir perd ses ecailles que faire?son corp devient blanc et meme ses yeux!!!!!!!!!!aidez moi svp
Lire la suite : malade | Vus : 341 | Réponses : 7

Par hasard ...

Voilà je cherche une deuxieme queue de voile rouge (avec un peu de blanc, surtout sur les nageoires) pour aller avec le mien qui se retrouve seul depuis le décès de mon télescope, je crois qu'il s'ennuie beaucoup, et les deux animaleries que je suis allé voir ce week end , et bien les queues de voile étaient dans un état je vous raconte pas :

Soit completement difformes ( tordus, nageoires plus courtes d'un ...
Lire la suite : Par hasard ... | Vus : 684 | Réponses : 12

Petit poisson a gros probleme ... !!!

:arrow: Voila vous m'avez été pour moi une aide très precieuse pour mes poissons d'eau chaude ...
Une amie à moi n'ayant pas le net à la maison souhaiterais donc suivre vos conseils pour le confort de ses poissons d'eau froide.... !! (voila son message) :

:arrow: Je possède un "voile de chine" et ce dernier n'arrive pas à ...
Lire la suite : Petit poisson a gros probleme ... !!! | Vus : 363 | Réponses : 2

help PR malade

Salut à tous,

J'ai un de mes poissons rouges qui est malade, il a comme des boursouflures sur l'écaille dorsale, comme si c'était pourri, mes trois autres poissons n'ont rien ils lui mordillent quelques fois ces blessures comme pour le nettoyer.
Des fois le PR malade reste à la verticale la tête en bas...
Mon bac est un vivarium de environ 100l avec 4 PR.
Que puis je faire ??
Merci
Mathieu
Lire la suite : help PR malade | Vus : 940 | Réponses : 26

Au secours!!!!

Allo tout le monde , j'ai un souci : mon télescope noir depuis ce matin reste au fond de l'aqua avec ses nageoires un peu repliée; quand je donne amanger, il bouge et cherche la nourriture , mais sinon il reste seul au fond .
Que ce passe t-il ?
Tout allait bien et là ...
Mon QDV s'inquiete aussi, il veint le voir et essaye de le faire bouger mais en vain.

Mes nitrites ...
Lire la suite : Au secours!!!! | Vus : 1201 | Réponses : 24

Maladie

Bonjour à tous,

Mon premier post qui décrit mon aqua (60L) est ici :
http://www.chatcenter2.com/forum/viewtopic.php?t=1168

Parmi mes 3 poissons, j'ai un telescope noir qui présentent des points blancs sur la queue et le corps depuis qques jours. Les autres poissons ne semblent pas infectés.

Comment faire pour se débarrasser de cette maladie ? Cuivre ? Sel ? température ? Dois-je isoler le poisson pendant qques jours ?

Dois-je traiter ...
Lire la suite : Maladie | Vus : 1169 | Réponses : 28

Connexion  •  M’enregistrer

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], fifou, Google [Bot]

Statistiques

89737 message(s) • 6268 sujet(s) • 1984 membre(s)