Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Nous sommes le Jeu 24 Mai, 2012 0:49

News News de L'eau

Plan de L'eau » Forums : L'eau

La qualité et la chimie de l'eau
Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

algue verte ?

Mon aqua tourne depuis 2 mois, et avec des poissons depuis 1 mois... et j'ai de plus en plus d'algue verte, sur toutes les faces de l'aqua... j'eesuie consciencieusement, mais cela revient et cela fini par troubler l'eau ... HELLPP, à quoi c'est dû ??
merci de vos réponses si vous avez des réponses !!! :roll:
soft
Lire la suite : algue verte ? | Vus : 1096 | Réponses : 19

le pic de pika

Voila on parle souvent du fameux pic de nitrite a observer avant le mise en route effectif de l'introduction des poissons.
Mais tant qu'on y est pas confronte ca reste un peux vague.
Alors voila, je met en eau mon aquarium le 5//12//2004 (eau trouble ), les teste de nitrites sont en dessous de 0.3 mg/l (test no2 tetra ) et a partir du 07//12//204 ca vire a 0.3mg/l et mercredi le test affichait 0.8mg/l ...
Lire la suite : le pic de pika | Vus : 846 | Réponses : 11

PH

Bonjour notre PH est situé entre 7.5 et 8, y parait que c est trop pour des néons, et pour le combattant on a lu que 7 c est mieux... Donc comment peut-on faire pour baisser le PH en sachant qu on a pas d'osmoseur... On a entendu parler de la tourbe mais existe-t-il des plantes ou autre chose qui pourrait faire baisser un petit peu le PH ?
Lire la suite : PH | Vus : 426 | Réponses : 1

Problème!! Eau trouble

J'ai l'eau de mon aqua ki devien trouble et blanchatre.....Mes poissons ont l'air de manquer d'oxygène et je ne sais pas pourquoi l'eau régait comme ça... Aidez moi !! :roll:
Lire la suite : Problème!! Eau trouble | Vus : 486 | Réponses : 17

dernières nouvelles

Bonjour amis des poissons...

Alors voici des nouvelles....
Depuis 8 jours nous avons mis en route notre nouvel aquarium, chose étranger le taux de nitrites à monter jusqu'à 0,3 - 0,4 et depuis deux jours il redescend, aujourd hui il était à 0,025... est-ce normal ? est-ce à cause du dénitrol ? est-ce qu on pourra mettre des poissons plus tot ?
Sinon il y a toujours comme de la poussière blanche sur les plantes, ...
Lire la suite : dernières nouvelles | Vus : 487 | Réponses : 5

tests à avoir

je me demandais quels étaient les tests à avoir chez soit... j'ai des bandelettes pour le PH. Quels autres tests faut il ? à quelle fréquence tester l'eau ?!

merci ! :)
Lire la suite : tests à avoir | Vus : 464 | Réponses : 7

toujours aussi nul...

Re,

Je n'ai toujours pas trouvé de solution pour mon néon mais j'ai été cherché de l'eau, le vendeur m'avait conseillé une source car l'eau chez nous est beaucoup trop mauvaise te pour lui cette eau de source est très bonne pour les aqua. Soit ok, je fais 2 voyages avec des bidons et je mets l'aquarium sous eau mais heuuu jusqu'au je dois mettre de l'eau ?

J'ai sur le côté droit (vue de ...
Lire la suite : toujours aussi nul... | Vus : 507 | Réponses : 8

encore nous....

Re-bonjour,
Je reviens avec mes soucis d'eau ...
Depuis qu on a mis en route notre aquarium, un film s est formé à la surface de l eau, comme de minuscules points blancs et il a recouvert toute la surface, mais dans les tests il n y a pas encore de nitrites ou très peu moins de 0,1.
On a déjà posé la question mais on pense que c est du calcaire, ce matin on ...
Lire la suite : encore nous.... | Vus : 948 | Réponses : 16

bactéries en surface ???

Bonsoir à tous ?
Voilà depuis 2 jours 1/2 notre aquarium est en marche et à la surface de l eau il y a plein de "poussiere" blanche, je ne sais pas si c est des bactéries ou si c est le filtre qui filtre pas assez ?
On a mis un filtre Eheim 2210 avec en haut de substrat biologique et les deux autres étages de la mousse on la régler à mi-vitesse c ...
Lire la suite : bactéries en surface ??? | Vus : 519 | Réponses : 3

eau filtrée pour nouvel aquarium ?

Bonjour, nous allons démarrer un nouvel aquarium de 64L et on aurait besoin de conseils.
L eau de notre région est très calcaire, est-ce que l'eau filtrée par des filtres brita serait meilleure ?
Comment procéder avec le dénitrol et l'aquasafe ca suffit ? J ai entendu parler de paillettes, qu est ce que c est ? et comment les utiliser ?
Nous avons un filtre intérieur électrique avec une mousse , qu en pensez ...
Lire la suite : eau filtrée pour nouvel aquarium ? | Vus : 624 | Réponses : 7

Connexion  •  M’enregistrer

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], fifou, Google [Bot], Google Adsense [Bot], jeely, sogroo, Yahoo [Bot]

Statistiques

89737 message(s) • 6268 sujet(s) • 1984 membre(s)