Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Nous sommes le Jeu 24 Mai, 2012 0:44

News News de Cichlidés Américains

Plan de Cichlidés Américains » Forums : Cichlidés Américains

Amérique Centrale et du Sud...
Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

population ?

Bonjour à tous,
on aimerait bien savoir si dans un bac de 110 x 40 x 45 on peut mettre des scalaires ou des discus ??
Lire la suite : population ? | Vus : 1336 | Réponses : 38

Problème scalaire

fuuu sa fesait longtent tient!!
depuis hier un de mes deux scalaires, un endroit ou il y a plus de couleur sa fais un rond de 2 min de diamètre tout blanc sans écaille ni mousse rien!alors que mon scalaire est noir.
Je me susi dis qu'il c'est blaisser bref!
et ce soir je voi deux autres endroits ou sa se décolore pareil
j'ai augmenté la température.
SInon vous avez une idée?
fuu
Lire la suite : Problème scalaire | Vus : 1790 | Réponses : 43

Apisto sp inca

Je viens de faire l'acquisition d'Apistogramma sp inca, le mâle fait 5-6cm et la femelle un peu moins
J'aurai voulu savoir quels sont les paramètres d'eau qui leur conviennent, le volume minimal pour les maintenir et comment stimuler leur repro.
Lire la suite : Apisto sp inca | Vus : 421 | Réponses : 2

Help!!!! Ma femelle Apisto Agassizii ne va pas bien du tout!

Tous est dit dansle sujet!!!

Je l'ai retrouvée gisant sur le sol de mon aquarium, pliée en deux en arc, ce midi! Elle était sur le territoire d'un seconde femelle Agassizii et celle-ci venait lui donner des coups (à priori). La femelle en question doit être super dominante car d'un jaune pétant!

A mon retour ce soir, mon amie l'a isolée et elle est toujours vivante, mais ça ne va pas fort!

J'ai remarqué que ...
Lire la suite : Help!!!! Ma femelle Apisto Agassizii ne va pas bien du tout! | Vus : 611 | Réponses : 9

Photos Apisto............

Comme promis, des photos de mes p'tits Apisto Agassizii "Double-Red":

Image

Image

Image

Image

Voili, voilà

Sebtao
Lire la suite : Photos Apisto............ | Vus : 785 | Réponses : 11

pelmato ou autres

j'ai un couple de pelmatokribensis et je voudrais savoir si il n'y a pas des poissons dans le meme genre. pour remplacer les ramis.

car les pelmato sont assez solide et bien colorer aussi,alors je m'adresse a vous les pros

merci d'avance. :wink:
Lire la suite : pelmato ou autres | Vus : 402 | Réponses : 2

sauvage et elevage

quel sont risque de melanger de elevage et du sauvage dans le meme bac.
comportement, maladie, parametre d'eau....
j'ai actuellement 5 elevages et je serai interressé d'acheter 4 ou 5 sauvages dans un 520L brut.
de toute façon de tot ou tard ça sera 100% sauvage
Lire la suite : sauvage et elevage | Vus : 1386 | Réponses : 24

Bac de 170 l à peupler.

imaginons un instant que j'ai un bac fraichement mis en eau (170L) et sans poisson
ce bac est beaucoup planté
exclusivement des plantes d'amérique du sud
2grosses racines pour la déco
1néon fourni d'origine, et 1autre de 13000k + des réflecteurs
un ph de 7 et gh de 10 ou 15 suivant l'humeur de mon bac ( mais j'arrive facilement maintenant a faire varier ces composants )

voila la question, que métriez vous dedans comme ...
Lire la suite : Bac de 170 l à peupler. | Vus : 1550 | Réponses : 11

Article sur les Cichla.....

Proposition d'article:

Cichla sp.

Nom scientifique : Cichla sp.
Taille : La plupart des Cichla adultes font entre 60et 90cm.Ils parmi les plus grands cichlidés au monde.
Origine : Ces poissons ont été importés du Brésil (Manaus).
Paramètres de l'eau : Ces poissons semblent s’adapter, mais préfèrent idéalement l'eau neutre légèrement à acide, avec une température de 26-29°C.
Régime alimentaire: Ces poissons sont les piscivores. Ils peuvent être nourris avec du vivant au départ mais ...
Lire la suite : Article sur les Cichla..... | Vus : 686 | Réponses : 6

transmission à l'homme !!!

Je viens rectifier quelque chose : en effet, c moi qui ai parlé de la possibilite de transmission du mycobacterium à l'homme, bien sûr il faut faire attention mais pas de psychoses!!

Les cas dont je vous ai parlé ont eu lieu effectivement dans le milieu aquariophile mais c'était des malades qui ont travaillé dans des elevages de poissons ou animaleries, donc qui ont eu des contacts prolongés avec la bactérie.

Une bonne hygiene des ...
Lire la suite : transmission à l'homme !!! | Vus : 424 | Réponses : 6

Connexion  •  M’enregistrer

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Exabot [Bot], fifou, framboizz, Google [Bot], Google Adsense [Bot], jeely

Statistiques

89737 message(s) • 6268 sujet(s) • 1984 membre(s)