Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Nous sommes le Jeu 24 Mai, 2012 0:43

News News de Cichlidés Africains

Plan de Cichlidés Africains » Forums : Cichlidés Africains

Afrique des grands lacs et fluviatile
Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

[Alimentation] Nettoyer la nourriture congélée en cubes?

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de commencer à peupler mon bac avec des M'bunas.

Je viens également d'acheter des moules congelées (plaquettes avec des petites portions cubiques).

Pour nourrir mes cichlidés, dois-je nettoyer la "purée" de moules ou je la met dans le bac tout simplement (après décongelation) ?

Sinon, qu'elle autre nourriture congelé ou vivante je peux donner ?

(Pour info, je leur donne 1 jour des granulés spécial cichlidés, 1 jour de ...
Lire la suite : [Alimentation] Nettoyer la nourriture congélée en cubes? | Vus : 533 | Réponses : 6

[95 litres] Problème de population.

Et bien tout alleur Estelle m avais dis qu elle voulait me parler de la population de mon bac et tu m a suggéré de faire un topic dessus alors...le voila!
Lire la suite : [95 litres] Problème de population. | Vus : 1109 | Réponses : 20

[Contact] Des cichlidophiles sur Lille ?

Salut à tous,

Voilà je suis de la région Lilloise et j'aimerais savoir si d'autres personnes sont du coin, passionnées des cichlidés :)

Aussi, j'aimerais savoir s'il existe des bons magasins dans la région ou sur la ville de Lille, pour des cichlidés !?
A moins que certains d'entre vous vendent des cichlidés de particulier à particulier !?

Cela pourrait m'intéresser.

Merci de vos réponses.

Victor
Lire la suite : [Contact] Des cichlidophiles sur Lille ? | Vus : 255 | Réponses : 1

[120 litres] Neolamprologus brichardi ou helianthus?

Bonsoir !

Toujours dans la série, je réfléchis sur mes futurs protégés... :)

J'hésite encore entre des Néolamprologus Brichardi et des Néolamprologus Hélianthus. Quels sont les arguments en faveur des uns et des autres ? Il semble que le second soit moins prolifique et plus petit que le premier... D'autres différences ?

Merci de vos réponses.

Frédérique.
Lire la suite : [120 litres] Neolamprologus brichardi ou helianthus? | Vus : 557 | Réponses : 4

[120 litres] Synodontis petricola "dwarf"

Bonsoir !

Maintenant que je peux sérieusement envisager d'avoir un jour des poissons dans mon bac :wink: (cf : pic de nitrites interminable), j'ai, une fois de plus, besoin de votre aide.

J'ai adopté depuis une dizaine de jours quatre ampullaires. Un peu des miraculés vu les conditions dans lesquelles ils ont vécu depuis leur arrivée. Si j'adoptais des synodontis petricola "dwarf", risqueraient-ils, une fois de plus ...
Lire la suite : [120 litres] Synodontis petricola "dwarf" | Vus : 435 | Réponses : 1

[Cohabitation] Tropheus duboisi et Neolamprologus.

Est-ce possible de les faire cohabiter ?

Sinon, quels autres poissons avec des Neolamprologus ?

Merci de vos réponses !

Victor
Lire la suite : [Cohabitation] Tropheus duboisi et Neolamprologus. | Vus : 758 | Réponses : 2

[Cohabitation] Corydoras et cichlidés?

Salut à tous,

Voilà, ça fait 5 semaiens que mon bac est en route et je commence à introduire mes premiers poissons...

J'ai un 300 litres et j'ai fait le choix d'un écosystème Malawi...

Mais je souhaite mettre dnas mon bac, quelques nettoyeurs de fond, tels que le corydoras.

A votre avis est-ce possible ?

Sinon, d'autres possibilités de poissons ?

Merci bien de vos réponses ;) ...
Lire la suite : [Cohabitation] Corydoras et cichlidés? | Vus : 1100 | Réponses : 3

[200 litres] Population pour débuter en Tanganyika.

bonjour,
voila j'ai fait de l'aquariophilie pendant 4 ans (gyppi,platy,scalaire,etc...),voila maintenant 5ans que j'ai arrete. :(

je desire reprendre avec des cichlides de preference du lac Tanganyika.
dois-je me considerer a nouveau debutant ou est ce que ma petite experience est suffissante???

quelles genres de populations pourrais-je maintenir (vu mon experience????)
j'ai tjs eu un faible pour les neolamprologus caudopunctatus ou multifasciatus
pour le moment je n'ai ...
Lire la suite : [200 litres] Population pour débuter en Tanganyika. | Vus : 912 | Réponses : 9

[200 litres] Suggestions de population.

Comme mentionn
Lire la suite : [200 litres] Suggestions de population. | Vus : 2102 | Réponses : 24

[Chalinochromis brichardi] Faire-part de naissance.

Mr et Mme Chalinochromis brichardi, sont heureux de vous faire part de la naissance de huit petites virgules rayées.

Image

PS: j'ai pas pu m'en empêcher, je suis trop contente!

:sm: :D 8) :wink:
Lire la suite : [Chalinochromis brichardi] Faire-part de naissance. | Vus : 1161 | Réponses : 25

Connexion  •  M’enregistrer

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Exabot [Bot], fifou, framboizz, Google [Bot], Google Adsense [Bot], jeely

Statistiques

89737 message(s) • 6268 sujet(s) • 1984 membre(s)