Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Nous sommes le Jeu 24 Mai, 2012 0:41

News News de Astuces et décorations

Plan de Astuces et décorations » Forums : Astuces et décorations

Conseils divers de brico, déco... Partagez vos secrets ici
Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

suggestion pour ma deco ?

salut à tous,
voilà aujourd'hui, j'ai refais mon bac et je me dis qu'il n'est pas très beau :( , alors peutètre avez vous des conseils qui pourraient aussi me servir à mon 56L...
les plantes sont : crypto, cerato demer., cabomba, valisneria sp., riccia, mousse de java.
Image
voilà Merci d'avance
ciao rom
Lire la suite : suggestion pour ma deco ? | Vus : 1211 | Réponses : 38

dégradé de sable

Voilà,je voudrais faire un dégradé pour mon sol.
Je voudrais que le sable monte petit à petit en allant au font du bac :wink: .
Une fois fait,le sable ne se mettra pas de niveaux(plat) avec le temps?
Des astuces?
Lire la suite : dégradé de sable | Vus : 661 | Réponses : 18

galerie pour 500l

bonjours a ts
voila le titre parle de lui meme , je cherche une galerie pour un 500l quelqu'un a t'il une adresse à me founir sachant que j'habite dans le gard dep 30
merci
Lire la suite : galerie pour 500l | Vus : 350 | Réponses : 6

une idée folle?

bonjour à tous

Aujourd'hui une amie a récupéré un bac neuf d'une 60 éne de litres qu'elle va installé dans sa classe (elle est instit) à côté d'un autre aqua de 50l.
En rigolant on a lançé l'idée de découper le verre au diamant des 2 aquarium et de fixer une sorte de tunel au silicone entre les 2 aquas.
Perso je trouve cette idée exellente et j'aimerais bien la mettre en pratique.
Pensez vous ...
Lire la suite : une idée folle? | Vus : 1907 | Réponses : 18

changement de fond ou pas?

j'me pose cette question.
ca fait 3.5 ans que j'ai installé mon bac.au fond j'avais mis une couche de petites pierres pour que les plantes s'accrochent et par dessus une couche d'engrais fertilisant(espece d'argile en bille).
je voudrais savoir au bout de combien de temps il faut changer le fond?
car je demenage ce week end et j'avais pensé vider que l'eau,remettre un peu de sable propre et remplir avec la meme eau et effectuer ...
Lire la suite : changement de fond ou pas? | Vus : 277 | Réponses : 2

question idiote sans doute...

Salut à tous,

Je suis nouveau et vous comprendrez directement le niveau en lisant ma signature..

Je désire me lancer et j'ai acheté un 100 Lavec pompe, filtre et chauffage ainsi que néon et poster...

Le dessus de mon aqua est composé de 3 compartiments en plastique, un pour les fils, l'autre pour le bac et le 3° pour l'accès à la pompe, filtre et chauffage.

Jusque là je pense que tout va bien...

Comment ...
Lire la suite : question idiote sans doute... | Vus : 1013 | Réponses : 22

expérience scientifique

Dans un seau de 10 litres de robinet j'ai mi un petit filtre plein de granule de tourbe ki baisse le ph et "kh"(arff) puis deux poignet de charbon actif.
J'ai voulu faire sa pour voir si mon ph et kh surtout tomberai.
on c'est jamais.
Demain meme heure je testeré voilà!
et je vous dirais
:bonc:
Lire la suite : expérience scientifique | Vus : 407 | Réponses : 3

Co2 par bac a décant ?

Salut,

Je suis à la recherche d'un système efficace et pas trop compliqué de diffusion de CO2 pour mes bacs de 240 et 330L.

ca fait deux jours que je lis divers articles sur le net (réacteur, escalier, spirale...) et vraiment j'ai deux mains gauches pour le bricolage et je comprend rien.

Enfin voilà, là j'ai trouvé cet article post/shéma de PatDef http://www.aquasquale.com/html/modules/ ... ?storyid=4
qui explique qu'on peut ...
Lire la suite : Co2 par bac a décant ? | Vus : 295 | Réponses : 1

vieux silicone

Bonjour,

je voudrais savoir quelle est la façon la plus efficace pour enlever du silicone qui servait à coller un filtre interne en plastique à l'intérieur d'un bac que j'ai récupéré. Gratter au cutter (mais il y en a beaucoup !) ou bien solvant quelconque (c'est loin des angles de l'aquarium).

Merci et bon dimanche à tous !
Lire la suite : vieux silicone | Vus : 344 | Réponses : 4

photos pas à pas... le décor de mon palu

Voici donc les photos de la construction du décor de mon faux palu (faux, parce qu'il s'agit surtout d'un bac ouvert sur un décor aérien ;-) )

Découpe de la planche de support en contre plaqué 5 mm

Image

ébauche

Image

avec la branche

Image

mise en forme en mousse polyuréthane bi-composants et mono composant (plus assez de bi :-x ...
Lire la suite : photos pas à pas... le décor de mon palu | Vus : 4724 | Réponses : 64

Connexion  •  M’enregistrer

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Exabot [Bot], fifou, framboizz, Google [Bot], Google Adsense [Bot], jeely, Yahoo [Bot]

Statistiques

89736 message(s) • 6268 sujet(s) • 1984 membre(s)