Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Nous sommes le Jeu 24 Mai, 2012 0:38

News News de Aquariophilie

Plan de Aquariophilie » Forums : Aquariophilie

[Chalinochromis brichardi] Faire-part de naissance.

Mr et Mme Chalinochromis brichardi, sont heureux de vous faire part de la naissance de huit petites virgules rayées.

Image

PS: j'ai pas pu m'en empêcher, je suis trop contente!

:sm: :D 8) :wink:
Lire la suite : [Chalinochromis brichardi] Faire-part de naissance. | Vus : 1161 | Réponses : 25 | Forums : Cichlidés Africains

[Neolamprologus multifasciatus] Bonne nouvelle !!

J'ai des bb multifasciatus !! :) :D

Je n'ai rien vu venir, et ce soir, en rentrant, j'ai vu de minuscules alevins rôder autour des coquilles ...
Apparemment, les Altos se tenaient à distance, mais j'ai 'grillagé' la zone multis ...

J'ai essayé de faire des photos, mais on ne les voit pas ...
Lire la suite : [Neolamprologus multifasciatus] Bonne nouvelle !! | Vus : 1004 | Réponses : 16 | Forums : Cichlidés Africains

transmission à l'homme !!!

Je viens rectifier quelque chose : en effet, c moi qui ai parlé de la possibilite de transmission du mycobacterium à l'homme, bien sûr il faut faire attention mais pas de psychoses!!

Les cas dont je vous ai parlé ont eu lieu effectivement dans le milieu aquariophile mais c'était des malades qui ont travaillé dans des elevages de poissons ou animaleries, donc qui ont eu des contacts prolongés avec la bactérie.

Une bonne hygiene des ...
Lire la suite : transmission à l'homme !!! | Vus : 424 | Réponses : 6 | Forums : Cichlidés Américains

otocinclus

Je voudrais rajouter un otocinclus dans mon aqua de 120 l ? Est ce que je peux d'apres vous ? Sachant que j'ai 6 corydoras comme poissons de fond
Lire la suite : otocinclus | Vus : 540 | Réponses : 15 | Forums : Les Poissons de fond

Congele pour discus , ramirezi,ancistrus......

Bonjour a tous .

Je ne sais pas si vous donner du congele a vos poissons.En fait je ferais bien un sondage de ce qui donne du congele et connaitre le prix des plaquettes avec leur poids car j'ai trouve une adresse en allemagne qui a ce qui parais defient toute concurence .

Voila donc j'attend de vos nouvelles.Et ensuite je vous donnerais les prix et si ca vous tente faite moi signe .

Bonne ...
Lire la suite : Congele pour discus , ramirezi,ancistrus...... | Vus : 955 | Réponses : 11 | Forums : Alimentation-Reproduction

photos pas à pas... le décor de mon palu

Voici donc les photos de la construction du décor de mon faux palu (faux, parce qu'il s'agit surtout d'un bac ouvert sur un décor aérien ;-) )

Découpe de la planche de support en contre plaqué 5 mm

Image

ébauche

Image

avec la branche

Image

mise en forme en mousse polyuréthane bi-composants et mono composant (plus assez de bi :-x ...
Lire la suite : photos pas à pas... le décor de mon palu | Vus : 4724 | Réponses : 64 | Forums : Astuces et décorations

Octocinclus???

Voila je viens de donner mon couple d'ancistrus et voudrai savoir si je pouvai eventuellement mettre un petit groupe de trois octos dans mon bac!
120l:
-3 maronis
-un couple de ramie
-10 rasboras arlequin
-5 corys
-2 kullys

En fait je n'ai pas d'algue dans mon bac , donc est ce que je pourrai les nourir avec autre chose? Si bien sur je peux en mettre... :wink: ...
Lire la suite : Octocinclus??? | Vus : 525 | Réponses : 6 | Forums : Les Poissons de fond

[Variabilichromis moorii] Maintenance et infos.

J'ai découvert récemment ce magnifique cichlidé (Variabilichromis moorii) aux teintes sombres du lac tanganyika. Mes recherche pour en savoir plus sur lui, n'ont pas été très fructueuses, c'est pourquoi je demande votre aide..... J'aimerais bien connaitre vos expériences face à ce cichlidé : maintient, caractère, reproduction, coabitation et etc....

Image
Image

Merci de m'aider :wink:

[Edité par David,ajout des balises img ...
Lire la suite : [Variabilichromis moorii] Maintenance et infos. | Vus : 2514 | Réponses : 22 | Forums : Cichlidés Africains

entretien des bacs en animalerie ?

salut à tous,

question substancielle de mon homme (débat à la maison :sm: ) :
quel est l'entretien des bacs en animalerie ?
fréquence des changements d'eau, % du changement ?

merci de vos réponses...

@+
Lire la suite : entretien des bacs en animalerie ? | Vus : 5926 | Réponses : 103 | Forums : Astuces et décorations

Connexion  •  M’enregistrer

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], fifou, framboizz, Google [Bot], Google Adsense [Bot], Google Feedfetcher, jeely, Yahoo [Bot]

Statistiques

89736 message(s) • 6268 sujet(s) • 1984 membre(s)