Non c'est beaucoup trop 750 litres/h, j'ai un 180 litres et j'ai une pompe brut qui fait 950 litres donc on va dire en net elle fait 700/750 au mieux, c'est le double de toi, c'est pour ça que je te proposais pour un 125 litres brut, qui fait à peine je dirais 100 litres net et certainement moins encore que ça, une fois tout les décors mis en place, le sable etc.. le mien est un 180 brut, je dirais que si il fait 150 litres c'est bien, je dirais plutôt que je suis dans les 135/140 en net,
une fois que tu auras mis les masses filtrantes dedans la Eheim classique 2213 elle fait 440 litres/h tu auras on va dire un 340 litres net environ.. ce qui fait presque 4 fois je dirais l'eau du bac en volume net, après effectivement si c'est pour des poissons rouges, là faut prendre au-dessus que ça c'est certains, dans ce cas tu peux passer à la 2215 par ex mais vraiment pas plus, déjà la 2213 ils disent que c'est pour un bac jusque 250 litres, je te rassure ça serait trop peu, mais jusque 130/140 litres brut il est bien ce filtre pour des poissons exotiques.
Je l'avais pris à l'époque pour un 60 litres brut, je devais le baisser de la moitié, en jouant avec les robinets d'arrêt que j'ai pris en plus pour mettre sur ce filtre, c'est plus pratique, mais je les ai pété bien sûr en mettant que l'ouverture à la moitié au fil du temps, après quelques années, ça fuyait aux robinet, j'en ai racheté depuis, les robinet ça se vend parfois avec, parfois à part..
Si tu prèfère mettre ça (Pompe à eau JUWEL BIOFLOW 600 : débit 600 litres / Heure ) alors dans ce genre de petite filtration basique oui prend du 600 litres alors, mais pas pour des filtre extérieurs c'est pas du tout le même matériel non plus
Non les mousses ils te les donne avec je vois ici
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/fil ... 15397#morePar contre si tu veux mettre des nouilles dans le fond ce qui est préférable je pense que oui tu vas devoir les acheter à part, et pour la mousse fine blanche du haut, quand elle est morte tu mets du perlon, c'est moins cher et très bien aussi ;)
Si tu souhaites mettre une pompe plutôt genre (Pompe à eau JUWEL BIOFLOW 600 : débit 600 litres / Heure ) donc oui prend du 600/ heures car elle ne les fait certainement pas du tout même donc vaut mieux taper haut, mais ça ne filtre pas du tout pareil non plus que un filtre extérieur qui est un vrai filtre que tu vas garder très longtemps contrairement à une pompe juwel