branchement co²

Filtre, pompe, éclairage, chauffage, programmateur...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

branchement co²

Messagede riwalq le Mer 04 Juin, 2008 9:38

bonjour,j'ai reçu un kit co²,alors j'ai un doute sur le branchement.Je l'ai fait comme suis est-ce bon ou pas?
1)Bouteille co²,détendeur/manomètre,électro-vanne,diffuseur.Car j'ai un doute avec ce montage:
2)Bouteille co²,électro-vanne,détendeur/manomètre,diffuseur.

Quel est le bon?
Bac de 96Lbrut/70Lnet je pense/Couple de ramis/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/4 red cherry et maintenant les petiots,3 japonica, et différentes crevettes
riwalq
Big Fish
Big Fish

Re: branchement co²

Messagede framboizz le Mer 04 Juin, 2008 10:30

Tu dois avoir le manomètre au dessus de la bouteille de C02 un fil qui relie de manomètre jusqu'à l'électrovanne et de l'electrovanne de l'autre côté en fait un fil qui va jusque dans ton aquarium sur ton flipper

Image

attention le fil vert de l'électrovanne que tu vois devant la photo est celui qui va dans l'aquarium sur le flipper
de la manière dont moi j'ai placé l'electrovanne bien sûr
et le fil vert que tu vois à la bouteille lui rentre sur l'electrovanne de l'autre côté

j'espère que tu comprendras
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede riwalq le Mer 04 Juin, 2008 10:35

Oui je comprends très bien,ben j'ai fait le même montage.Il me semble que le détendeur est le même que le tien (dennerle profi 2000)
Et ton aiguille de pression de sortie et vachement haute moi elle bouge à peine!Et au compte bulle j'ai 1bulle/s environ
Bac de 96Lbrut/70Lnet je pense/Couple de ramis/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/4 red cherry et maintenant les petiots,3 japonica, et différentes crevettes
riwalq
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Mer 04 Juin, 2008 10:39

Cest écrit profiline sans aucun numéro ! je l'ai eu gratuite (une promo exceptionnelle) dans mon kit l'électrovanne
et sur le livre c'est juste écrit électrovanne profiline dennerle aucun chiffre derrière :chepas:

Pour la pression je régle sur 1 comme indiqué dans le bouquin avec le bouton noir du haut du manomètre :wink:
je mets aussi environ 1 bulle seconde, mais je peux régler bien plus fort que ça ! ça serait alors de la folie aussi de faire ça avec mes paramètres 1 bulle seconde c'est parfait chez moi :bravo:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede riwalq le Mer 04 Juin, 2008 10:42

Moi je l'ai acheté sur e-bay,d'occas donc pas de bouquin.Et comment on fait pour régler alors on met la pression à 1 comme tu dis et ensuite en enlevant le cache on affine avec l'aiguille c'est ça?
riwalq
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Mer 04 Juin, 2008 10:45

Attend la pression c'est autre chose que les bulles
le réglage de bulle se fait en effet en enlevant le cache sur le devant du manomètre le truc noir là
la pression de la bouteille se fait en tournant le bouton noir que tu vois au dessus du manomètre en allant jusque 1sur le manomètre de gauche sur la photo

ps : heuuu le manomètre de droite plutôt, tu vois le 1 pardon !!
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede riwalq le Mer 04 Juin, 2008 10:50

Oui,c'est différent,mais ce que je voulais savoir c'était comment on réglé le mano pour être bien car je n'est pas de mode d'emploi et c'est mon premier système comme ça,j'étais au co² artisanal au départ :wink:
riwalq
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Mer 04 Juin, 2008 10:57

Sur le gros bouton du haut du manomètre donc le noir au dessus de la bouteille sur le carré noir là sur la photo, tout en haut là en fait tu règles ta pression jusque 1 en tournant ce bouton jusqu'à ce que ça te l'affiche sur le manomètre de droite
ensuite tu régles tes bulles avec le bouton noir devant qui ressort de la bouteille à l'avant là en enlevant le cache et quand t'es bon tu remets le cache
Après il faut de temps en temps vérifier la pression du mano pour que tu sois bien toujours à 1
Mais faudrait que tu aies le kit aussi tu sais avec la boule là pour mettre du produit dedans pour voir si tu es bon ou pas avec ton réglage au niveau des bulles c'est une boule que tu mets contre la vitre sur l'aquarium et par rapport à ton kh si ça reste vert c'est que ton réglage de bulle est bon, si ça reste bleu c'est que tu es en dessous et si c'est jaune c'est grave ça veut dire que tu injectes trop de C02 et que tu as une acidose donc tes poissons peuvent tous mourir
il est bien ce kit de C02 pour tester ! c'est un test en fait que tu as souvent avec le kit quand tu l'achètes en fait
tu l'as eu avec ou pas ? mais il s'achète à part également
si tu ne l'as pas, à ta place je ne mettrai pas une bulle seconde ne sachant pas ce que ça donne mais moins pour commencer !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede riwalq le Mer 04 Juin, 2008 11:06

Souviens-toi framboizz je t'avais demandé aussi comment on l'utiliser le test co² permanent :sm: Mais je m'en doute que tu ne peux pas te souvenir de tout :wink: Donc oui je l'ai ce test bon alors là il est vert assez clair sois d'après mon kh(4) effectué à l'instant ph entre 6,5à6,8.Et au test jbl ph6à7,6 je trouve ph 6,8à7
riwalq
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Mer 04 Juin, 2008 11:25

Donc ça devrait être bon alors :bravo:
Attention au départ surveille bien que ça ne descend pas plus que ça ou que ta couleur vire sur le jaune dans la journée
si elle reste stable au vert alors c'est bon !attention aussi si il devient vert trop trop clair, il y a un risque que ça vire vers le jaune également en un rien de temps
moi je règle pour qu'il soit entre le vert clair et le vert foncé et ça reste toujours comme ça maintenant

Oui tu parles, je ne me rappelle plus de tous les posts, je réponds tous les jours à tellement de sujets différents :sm:
6,5/6,8 c'est ce que j'ai aussi, mais bon ça dépend aussi si on coupe à l'eau osmosée ou pas et du gh également chaque bac est différent suivant les paramètres de départ que l'on a, donc après on peut avoir des résultats différents aussi malgré qu'on injecte par exemple la même chose en C02
Super en tout cas ! tu seras tranquille avec un kit comme ça, ça roule très bien ça, ça fait deux ans que je l'ai maintenant, j'en suis très contente :bravo:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Suivante

Retourner vers Le Matériel