branchement co²

Filtre, pompe, éclairage, chauffage, programmateur...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Re: branchement co²

Messagede riwalq le Mer 04 Juin, 2008 11:33

Tiens et pour finir sur ce sujet combien de temps fais-tu avec tes bouteilles jetable?Car la mienne doit je pense faire la même contenance ,mais elle est rechargeable,donc pour voir combien de temps je peux tenir.
Bac de 96Lbrut/70Lnet je pense/Couple de ramis/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/4 red cherry et maintenant les petiots,3 japonica, et différentes crevettes
riwalq
Big Fish
Big Fish

Messagede Peter-Pan le Mer 04 Juin, 2008 11:37

Prépare tes ciseaux!!!!!
190 litres planté: 12 rasbora espei - 15 nez-rouges - 3 corydoras aenus -
5 Caridina japonica -
http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic4932-60.html
120 litres planté: 2 orandas - 3 ampullaires - 2 Clithon Brenspinae http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic4997-120.html
20 litres planté: En prépation pour des crevettes
http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic5603-40.html

L'ignorance coûte plus cher que l'information!
Peter-Pan
Modérateur
Modérateur

Messagede framboizz le Mer 04 Juin, 2008 11:43

Donc si elle est rechargeable et que tu as le même kit que moi, Confort line CO2 professional 300l dennerle, tu as une bouteille de 2kg alors je pense ?
à moins que tu n'as pas le même kit peut être des 500 gr aussi rechargeable ?
moi j'ai pris jetable car il faut entre une et deux semaine chez moi pour la recharger la 2 kg, donc trop long pour moi !
Ce sont donc des 500 gr les jetables sur ce kit si tu prends en jetable, je vais 4 mois environ avec une bouteille à une bulle seconde pendant 8h30 ou 9 heures je ne sais plus exactement, d'affiler, ensuite elle se coupe, en même temps que mes premiers tubes qui s'éteignent
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede riwalq le Mer 04 Juin, 2008 11:55

Peter-Pan a écrit:Prépare tes ciseaux!!!!!

Ben déjà avec mon montage co² artisanal double bouteille ça poussé fort, donc je pense que ça me changera pas beaucoup si ce n'est au niveau de la precision.
Bac de 96Lbrut/70Lnet je pense/Couple de ramis/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/4 red cherry et maintenant les petiots,3 japonica, et différentes crevettes
riwalq
Big Fish
Big Fish

Messagede riwalq le Sam 21 Juin, 2008 18:33

Ma bouteille est déjà vide :chepas: :chepas: Je devais avoir une fuite quelque part mais ou??Comment détecter une fuite de co²?
riwalq
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Sam 21 Juin, 2008 19:17

C'est une bouteille de combien ? et tu as été combien de temps avec ? avec combien de bulles à la seconde ou minutes ?
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede riwalq le Sam 21 Juin, 2008 19:48

C'est une petite bouteille rechargeable,ça fait ben depuis le début de ce post soit environ un mois,( même pas quinze jours en fait) je crois.1 bulle toutes les 2 secondes de 10hà22h
riwalq
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Sam 21 Juin, 2008 19:57

Oui mais combien elle fait ta bouteille ? regarde dessus c'est noté !
12 heures c'est beaucoup de C02 quand même, le miens est allumé pendant 9 heures d'affiler au plus !
je vais 4 mois avec disons comme toi une bulle toutes les deux secondes pendant 8 à 9 heures par jour, mais ma bouteille fait 500 gr
15 jours oui ! :shock: pas normale en principe, mais à voir la contenance de ta bouteille aussi ! car une bulle toutes les deux secondes c'est beaucoup et si tu mets ça 12 heures d'affiler c'est pas mal quand même !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede riwalq le Sam 21 Juin, 2008 20:13

Demain matin je vais racheter une autre bouteille et mettre l'autre à recharger.Et je leur demanderais une combien c'est (pour moi c'est une 500g).Et sinon comment on fait pour vérifier l'étanchéité?
riwalq
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Sam 21 Juin, 2008 21:13

En mettant tout le tuyau dans l'eau tu le verrais si il y a une fuite, mais impossible à faire ça ! si ton tuyau est neuf, en principe il y a peu de chance que tu aies des fuites, le mien date de deux ans et je ne l'ai pas encore changé une seule fois
As -tu bien serré ta bouteille sur le détendeur ? si tu l'as mal serré par exemple, tu peux avoir une fuite très importante de C02 aussi, c'est peut être ça alors que tu as eu
Parce que 15 jours, si c'est une 500 gr, pas normal ça ! je vais quatre mois avec une bouteille comme ça ! Mais bon les miennes ne sont pas rechargeables non plus, ce sont des jetables, donc possible également qu'elle soit très mal remplie donc également !
A ta place je fais une réclamation auprès de l'animalerie, car ça m'étonnerai que ce soit ton tuyau qui ne soit pas étanche, à moins que tu l'as mal mise sur ton détendeur, sinon c'est qu'elle n'a pas été remplie complètement je pense plutôt ! il devrait t'en donner une autre gratos ! n'hésite pas à insister comme quoi tu n'es pas content du tout !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

PrécédentSuivante

Retourner vers Le Matériel