CO2 ou pas CO2 ?

Filtre, pompe, éclairage, chauffage, programmateur...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Re: CO2 ou pas CO2 ?

Messagede Caliméro le Ven 20 Juin, 2008 16:27

ha oui ok, les malins !!
J'ai regardé les tubes fournis sont des hight-light, un "natural" qui fait un peu jaune et l'autre "day" qui fait plus une lumière bien blanche bleutée.
Je pense que je vais gardé ceux la pour le moment et je les changerais avant 1 an. Et sinon moi jsuis gourmande, jveux les deux, des belles plantes et des poissons mis en valeur ! :sm:
- 30l planté avec trio de cap lopèze
- 260l en cours de création !
Caliméro
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz le Ven 20 Juin, 2008 16:33

1 spécial plante et un daylight alors :wink:
tu peux pas mettre un color par exemple et un spécial plante ça ne sera pas bon pour les plantes, il faut au moins un daylight quand même
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Caliméro le Mer 25 Juin, 2008 22:12

Bon cette fois ça y'est, le bac est planté et j'ai donc mis mon petit système CO2 en route mais j'ai quelques petites questions...

D'abord les bulles qui sortent dans le flipper ne remontent pas tout de suite, mais s'accumulent à la sortie, pour former une très grosse bulle qui remonte d'un coup, je ne sais pas pourquoi ça fait ça, et si ça change quelque chose à la diffusion...

Et puis aussi, quand je suis allée cherché mon bac, le vendeur m'a dit de pas éclairer l'aqua plus de 7h par jour au début à cause du risque de formation d'algues, c'est vrai ça ? Est-ce que ça change la donne avec l'apport de CO2 ?

Et pour finir, en parlant d'algues, j'ai fait une boulette, jme suis laissée emportée par les expications de JBL du "proflora start" où ils disent de mettre de l'engrais au démarrage. Et puis une fois que j'avais mis les 2/3 de la dose recommandée, j'ai tilté que j'avais lu qu'il ne fallait pas mettre d'engrais les 1ers mois... :? c'est grave docteur ?? :oops:
:boulet:
Caliméro
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz le Mer 25 Juin, 2008 23:01

Caliméro a écrit:Bon cette fois ça y'est, le bac est planté et j'ai donc mis mon petit système CO2 en route mais j'ai quelques petites questions...

D'abord les bulles qui sortent dans le flipper ne remontent pas tout de suite, mais s'accumulent à la sortie, pour former une très grosse bulle qui remonte d'un coup, je ne sais pas pourquoi ça fait ça, et si ça change quelque chose à la diffusion...

Faut le temps environ 24 à 48 heures avant que ton flipper marche bien, sinon non il doit y avoir de petites bulles qui sortent une par une, si ça fait plus longtemps que ça que tu l'as mis en route regarde bien que le flipper est bien emboité et monté comme il faut, qu'il n'y a pas d'appel d'air, que les plastiques du flipper sont bien rentrés l'un dans l'autre ! Mais au départ c'est normal !

Caliméro a écrit:Et puis aussi, quand je suis allée cherché mon bac, le vendeur m'a dit de pas éclairer l'aqua plus de 7h par jour au début à cause du risque de formation d'algues, c'est vrai ça ? Est-ce que ça change la donne avec l'apport de CO2 ?

Non ça change rien du tout que tu injectes ou pas du C02 pour le début, mais oui tu peux allumer 7 heures puis ensuite 8 heures la semaines suivante, puis 9 heures par ex et 10, ça se fait oui, mais je ne sais pas, si cela te donnera moins d'algues, parce que au départ, tout le monde en a des marrons et ensuite des vertes donc à voir !
Mais tu peux tenter ce qu'il t'a dit oui ! ce n'est pas très grave au départ de faire ça ! :D

Caliméro a écrit:Et pour finir, en parlant d'algues, j'ai fait une boulette, jme suis laissée emportée par les expications de JBL du "proflora start" où ils disent de mettre de l'engrais au démarrage. Et puis une fois que j'avais mis les 2/3 de la dose recommandée, j'ai tilté que j'avais lu qu'il ne fallait pas mettre d'engrais les 1ers mois... :? c'est grave docteur ?? :oops:
:boulet:

Faut plus en mettre là ! surtout si tu as un sol nutritif ! le risque c'est d'avoir de suite la boulette d'algues, faut laisser le temps aux plantes d'installer leurs racines dans le sol et ensuite elles vont puiser dans le sol, les nutriments présents dans le nutritif, donc si tu rajoutes de l'engrais, ça fait un trop plein qu'elles ne consommeront pas et par contre les algues elles vont en profiter pour s'installer, donc ne mets plus rien surtout si tu as un sol nutritif !
Attends plusieurs mois avant de fertiliser ! je dirais moi, 4 à 6 mois même avant de le faire ! et commencer par dose diviser par 4 pour voir le comportement d'abord !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Caliméro le Jeu 26 Juin, 2008 11:21

Merci framboizz pour toutes ces réponses !
J'en ai d'autres qui ne sont pas dans la bonne rubrique mais je vais pas r'ouvrir un post pour ça.
Je me demandais si je devais rajouter des bactéries régulièrement ou si je dois laisser faire tout seul, sachant que j'en ai mis une dose au démarrage.
Et puis questions idiotes mais je les poses quand même au cas ou : le conditionneur d'eau on en met que quand il y a des poissons, pas au démarrage quand il n'y a que des plantes ? Et pareil, pas de changements d'eau à faire tant qu'il n'y a pas de poissons ?
Caliméro
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz le Jeu 26 Juin, 2008 12:00

Non faut pas en mettre du tout au départ d'un bac, des bactéries, ça risque de masquer ou retarder ton pic de nitrite,
faut laisser faire et tester souvent pour voir quand tu auras ton pic, fallait même pas en mettre !
Laisse faire la nature ça ira plus vite et ce sera un vrai pic de passé !

Pas de conditionneur pour l'instant ton eau sera déchlorer assez, pas de changement d'eau avant d'avoir tes poissons, et un changement d'environ 20 à 30 pour cents, seulement une semaine, après avoir introduit tes poisson,s et chaque semaines suivante par la suite,
le conditionneur oui, tu le mets quand tu changeras l'eau de tes poissons chaque semaine, si tu ne peux pas faire reposer l'eau du robinet 24 à 48 heures avant, ça sert à la déchlorer.
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Caliméro le Jeu 26 Juin, 2008 22:28

Ha crotte je croyais qu'il fallait en mettre au moins au démarrage pour bien mettre en route le processus... :oops:
Bon bah je verrai l'évolution, mais j'espère que ça va pas retarder mon pic de nitrites :?
Caliméro
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz le Jeu 26 Juin, 2008 22:56

Oh t'inquiète tu l'auras ton pic, même si tu as mis des bactéries de toute façon !
Surveille bien ! ça dépend parfois ça va vite, et parfois c'est super long, j'ai déjà eu un pic de nitrite passé 6 semaines, qui a commencé à monter ! :roll:
je n'y croyais plus, et je n'avais pas mis de bactéries au départ, ça dépend vraiment !
Mais en principe faut laisser faire ça naturellement, c'est pas très très grave t'inquiètes !
Bon aller je ne vais pas te saper le moral, t'inquiète il va arriver ! :D

Alors tes bulles aujourd'hui ?
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Caliméro le Ven 27 Juin, 2008 18:06

Mes bulles de Co2 sont nickel depuis hier soir ! :bravo:
Et la boule qui indique la teneur en Co2 de l'eau est bien verte aussi. Donc pour le moment mon système a l'air ok !
Caliméro
Small Fish
Small Fish

Messagede clochette le Ven 27 Juin, 2008 18:57

Tout va bien alors :D Et t'inquiète pas !!!! :wink:
Avec le CO2 et le démarrage d'un bac, tu as toujours une poussée d'algues :angr: c'est normal :hmm:
La vie est comme on la fait ...
clochette
Modératrice
Modératrice

PrécédentSuivante

Retourner vers Le Matériel