CO2 ou pas CO2 ?

Filtre, pompe, éclairage, chauffage, programmateur...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Re: CO2 ou pas CO2 ?

Messagede framboizz le Ven 23 Mai, 2008 13:35

Pour te dire un peu, dans mon 180 litres brut qui doit faire 150 litres maxi à tout casser, j'ai virer la décante interne et j'ai mis un filtre eheim de 950 litres heures :wink:
celui de ma décante faisait 600 litres heures mais ils sont souvent de mauvaise qualité et le débit annoncé pour tous les filtres sont en brut donc sans aucunes masses filtrantes à l'intérieur, une fois que tu mets les masses filtrantes dedans il ne fait plus le débit annoncé par le constructeur, mon 950 litres doit faire à peine 700 litres en débit peut être même moins suivant les épaisseurs de masses filtrantes que je mets dedans.
Si tu le trouve avec un filtre externe le juwel alors prend le c'est bien mieux de toute façon, la décante prend toujours pas mal de place aussi pour le volume du bac.
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Publicité

Publicité

Messagede Caliméro le Ven 23 Mai, 2008 15:08

clochette a écrit:Regarde ce lien, tu y verras les prix en allemagne, normalement le meuble est compris :
http://www.zooroyal.de/de/aquaristik/aq ... /shop.html

Si le meuble est compris effectivement c'est vraiment pas cher mais le soucis c'est que je comprend rien à l'allemand moi ! :sm:
Sinon des les juwel qui me plaisent c'est que avec filtration interne et si ça rame je sais pas trop quoi faire moi...
Faut que jme renseigne en magasins sur les filtrations externes des aquadisio et voir si la différence de prix vaut le coup, sinon jme contenterai de celle fourni ac juwel et verrai par la suite :chepas:
- 30l planté avec trio de cap lopèze
- 260l en cours de création !
Caliméro
Small Fish
Small Fish

Messagede Peter-Pan le Ven 23 Mai, 2008 17:02

Pour info ... le CO2 .... nous avons mis le Crystaline de Dennerle qui est un peu moins chères que les classiques de chez eux!!!
190 litres planté: 12 rasbora espei - 15 nez-rouges - 3 corydoras aenus -
5 Caridina japonica -
http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic4932-60.html
120 litres planté: 2 orandas - 3 ampullaires - 2 Clithon Brenspinae http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic4997-120.html
20 litres planté: En prépation pour des crevettes
http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic5603-40.html

L'ignorance coûte plus cher que l'information!
Peter-Pan
Modérateur
Modérateur

Messagede Caliméro le Ven 23 Mai, 2008 18:42

Et c'est quoi la différence par rapport aux autres ?
Parce que moi, quitte à investir je préfère un truc peut-être un peu plus cher mais le plus simple possible, ou j'ai le moins de "soucis" possible.
En magasins j'ai pas plus regardé que ça mais j'ai vu cette marque (denerle) par contre sur le net on ne la trouve pas tellement, c'est surtout du jbl et d'autres marques que je ne connais pas. Et puis y'a l'aie d'avoir pas mal de trucs différents à des prix très différents aussi...
C'est donc pas évident pour quelqun qui n'y connait rien de si retrouver.
Caliméro
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz le Ven 23 Mai, 2008 18:53

Moi c'est le Confort line CO2 professional 300l dennerle que j'ai, avec électrovanne, mais bon une promo avec l'électrovanne gratuite ça valait la peine :wink:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede nostalgie le Sam 24 Mai, 2008 15:55

A voir, un bon article sur le CO2 dans le dernier numéro d'AQUA PLAISIR (129) et un autre sur l'éclairage
Aquarium communautaire 500l
6 X Discus
30 X Cardinalis
5 X Ancistrus temincki
5 X Hemigrammus bleheri
20 X Guppy
Site web : http://www.aquanostalgie.com
nostalgie
Administrateur
Administrateur

Messagede Peter-Pan le Dim 25 Mai, 2008 8:37

En fait le Crystal line de dernnerle est tres bon, la différence avec le professionel c'est qu'il a été fait pour des bacs plus petit ( de 125 litres à 250 litres)
Ce que moi j'aime bien avec le Crystal line c'est que dans un bac plus petit, il passe plus innaperçu car le professionel est plu simposant et dans un petit bac (125 litres) on le voit fort!!!
Perso je le trouve designe et j'en suis contant!
Comme dit par Framboizz l'ideal est de prendre une électrovanne et je dirais aussi que l'ideal est de travailler avec une bombonne rechargeable si tu as pres de ton domicile un commerçant qui peux te recharger ta bombanne en deux jours!
190 litres planté: 12 rasbora espei - 15 nez-rouges - 3 corydoras aenus -
5 Caridina japonica -
http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic4932-60.html
120 litres planté: 2 orandas - 3 ampullaires - 2 Clithon Brenspinae http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic4997-120.html
20 litres planté: En prépation pour des crevettes
http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic5603-40.html

L'ignorance coûte plus cher que l'information!
Peter-Pan
Modérateur
Modérateur

Messagede framboizz le Dim 25 Mai, 2008 11:21

Oui pour un plus petit bac c'est clair que le flipper est assez imposant tout de même, et dans ce cas vaut mieux bien sûr le crystal line plus discret et efficace pareil ! déjà chez moi pour le 180, ça tient pas mal de place :wink:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Caliméro le Dim 25 Mai, 2008 18:57

Maintenant je suis pratiquement certaine de prendre le juwel visio de 260l, il vaudrait mieus alors que je prenne le même que toi framboizz, celui pour bac jusque 300l ?
Et pour les bouteilles, c'est au choix des rechargeable ou des jetables ou ça dépend du système et de la marque ?
Caliméro
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz le Dim 25 Mai, 2008 19:19

Dans ce cas oui alors !
Sinon pour les bouteilles rechargeables, si tu es à côté d'un magasin qui peut te le faire, et demande les délais aussi pour recharger, ou comme moi jetable, car je suis trop loin d'un magasin pour recharger, et en plus il faut une à deux semaines avant d'avoir la bouteille rechargée, donc j'ai pris le kit avec bouteille de 500 g jetable du coup, comme ça je peux en prendre une d'avance, sinon rechargeable ça revient moins cher à la longue tout de même et c'est 2 kilos donc je pense dans le kit qui est le même que le mien, alors que du coup en jetable c'est du 500 mg seulement, mais bon je vais 4 mois quand même avec une bulle par seconde chez moi :wink:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

PrécédentSuivante

Retourner vers Le Matériel