Help filtration

Filtre, pompe, éclairage, chauffage, programmateur...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Help filtration

Messagede fouinette17 le Lun 12 Mai, 2008 20:29

Bon, la pompe de filtration de mon juwell est morte....Elle doit tourner à 3l/h et encore je suis génereuse...
Par contre je ne sais pas depuis combien de temps. J'imagine que je m'en serais aperçue la semaine dernière lors du changement d'eau si elle délirait déjà à ce moment là. Donc je pense que ça fait moins d'une semaine.
Je viens de m'en apercevoir en faisant le changement d'eau ( j'auais du le faire ce week end, mais j'ai préféré profiter du beau temps avec les enfants...

J'ai testé l'eau et je n'ai pas de nitrite, donc pour le moment, y'a pas le feu au lac.

La question que je me pose, c'est est-ce que je vais retrouver une pompe comme celle que j'ai?? est-ce que ça se vend au détail???
J'ai jeté un oeil vite fait sur internet, et j'ai trouvé des filtres intérieur, mais pas des pompes qui s'intègre dans ma décante...
fouinette17
Big Fish
Big Fish

Re: Help filtration

Messagede framboizz le Lun 12 Mai, 2008 21:34

Faudra faire les magasins et voir ça avec les commerçants, en donnant les infos de ton aqua, ils devraient te trouver ça facilement je pense ! Pas de bol ça !! :roll:
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede clochette le Lun 12 Mai, 2008 21:38

Si ton aqua n'est pas vieux, ils te le remplaceront normalement gratuitement !!! Notre chauffage et notre pompe Juwel ont foiré et on nous les a remplacé sans problèmes et sans frais... N'hésite pas à y aller :wink:
ImageUn peu de poudre magique ... et tout devient possible
clochette
V.I.P
V.I.P

Messagede Breizcrevette le Lun 12 Mai, 2008 21:57

Oui, tu en trouveras une facilement au rayon aquariophilie de ton animalerie ou sur les sites vpc sous le nom de " pompe à eau ".
Après, il faut faire attention à la dimension de la pompe pour qu'elle rentre facilement dans ta décante.
Attention aussi au nombre de litres par heure.
De plus, certains modèles sont vendus avec ventouses, ce qui évite les vibrations.
Bacs 240 L Amazonien, 96 L Asiatique, 75 L Asiatique, 70 L Pelvicachromis, 45 L crecres, 20 L Aphyosemion Australe et abrevoir 450 L Poissons Rouges.
Breizcrevette
Big Fish
Big Fish

Messagede fouinette17 le Mar 13 Mai, 2008 20:56

Merci pour votre aide :D

Mais du coup, problème réglé.. Mon homme s'est penché sur le sujet cet après-midi et en fait, le tube de la pompe était très encrassé, à tel point qu'il génait énormément le passage de l'eau, d'où mon problème de débit très faible.

En même temps, je ne savais pas qu'il fallait le nettoyer ce truc, alors je ne l'avais jamais fait.

Il faut donc que je m'attèle aux conséquences de cette panne de quelques jours : des algues filamenteuses ont fait leur apparition :angr: J'ai commandé de l'easy carbo, on verra bien...
fouinette17
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Mar 13 Mai, 2008 20:58

Oui bon pour les filamenteuses, un peu normal fouinette que tu en as !
ça fait combien de temps maintenant qu'il est en route ton bac ?
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede fouinette17 le Mar 13 Mai, 2008 21:01

5 mois
fouinette17
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Mar 13 Mai, 2008 21:03

Donc t'affole pas fouinette pour les filamenteuses, c'est chiant je sais, mais à cette âge là du bac, ça veut dire que ton cycle commence vraiment à bien être en place! faudra beaucoup de patience et les enlever à la main assez souvent pour ne pas être envahie aussi,
ton éclairage c'est quoi ? et combien de temps par jour tu éclaires ?
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede fouinette17 le Mar 13 Mai, 2008 21:08

L'éclairage est celui d'origine, donc relativement mauvais : un néon de 15 watt...12h/jours

En même temps, tu as raison, je ne vais pas m'affoler d'autant que ce bac touche à sa fin. Je n'aurais pas le temps d'entretenir 3 bacs donc une fois le 180l en place, j'arrêterais celui-là. Ceci étant, le temps que j'arrive à trouver un nouveau propriétaires aux habitants de cet aqua, j'aimerais autant qu'ils s'y sentent bien.
fouinette17
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Mar 13 Mai, 2008 21:22

Sinon baisse un peu à 10 heures, si tu as des filamenteuses ça fera du bien de toute façon pour les algues
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Suivante

Retourner vers Le Matériel