Bonjour à tous,
J'avoue être complètement débutant voir beotien et je me permets de vous solliciter pour une question.
J'envisage d'acheter un aquarium pour faire plaisir à ma fille mais également pour la responsabiliser sur le travail que cela nécessite. Cela étant,
je sais d'avance qui va s'en occuper... .
Bref, d'après ce que j'ai lu, une cuve d'environ 100 à 120 litres semble permettre d'obtenir un résultat équilibré pour la faune, la flore et l'aspect esthétique.
Par contre, je n'ai rien lu sur les proportions de la cuve : longueur, largeur et hauteur (sauf une hauteur de 60 cm maxi pour l'éclairage).
En fait, je souhaite faire faire une cuve de 80 cm de longueur par 25 cm de largeur par 60 cm de hauteur.
Cela vous semble t il correct ?
Cela peut-il poser des problèmes de filtration, de courant (?) ou autres ? et si vous avez des conseils, je suis tout ouïe
Avant de me lancer, je souhaiterais caler l'ensemble des points principaux
Merci d'avance.







Mes lapinous: 


