test co²

Filtre, pompe, éclairage, chauffage, programmateur...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

test co²

Messagede riwalq le Lun 21 Avr, 2008 12:54

bonjour je viens d'acheter le "test longue durée correct +ph"de chez dennerle.Et bon j'ai lu la notice évidemment mais quand on met la boule dans l'eau il n'y a pas d'eau qui rentre est-ce normal?
Bac de 96Lbrut/70Lnet je pense/Couple de ramis/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/4 red cherry et maintenant les petiots,3 japonica, et différentes crevettes
riwalq
Big Fish
Big Fish

test co²

Publicité

Publicité

Re: test co²

Messagede framboizz le Lun 21 Avr, 2008 13:37

Oui c'est normal qu'il n'y a pas d'eau dedans ! d'ailleurs il ne faut pas qu'il y a de l'eau dedans :wink:
Tant que tu le places bien dans l'eau, c'est bon, pas de soucis ! et pas trop près du rejet d'eau non plus en fait.
Par contre si ça se renverse dans l'aquarium par mégarde, pas de soucis pour l'eau, ni les poissons !
Tu peux le laisser facile le double de temps indiqué tu sais, ils disent pour un mois tu peux le laisser facile deux !
Il doit être vert foncé, par rapport à ton kh de départ en fait ! Après quelques temps que le C02 tourne !
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede riwalq le Lun 21 Avr, 2008 13:44

Merci super framboizz
Et tu dis qu'on peut laisser 2 fois plus longtemps comment tu sais quand il faut changer?Tu note et tous les 2 mois tu change,ou le produit ne colore plus,ou un truc du genre?
Bac de 96Lbrut/70Lnet je pense/Couple de ramis/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/4 red cherry et maintenant les petiots,3 japonica, et différentes crevettes
riwalq
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Lun 21 Avr, 2008 13:56

Bah oui en fait la couleur reste plus souvent dans le bleu en fait après ! et devient verte de moins en moins vite !
Mais bon faut dire que je l'avais laissé 4 mois aussi hein !! disons que j'ai testé beaucoup de soluce pour voir si on pouvais laisser un peu plus ! :wink: et après deux mois et demi environ ça commencé à merder avec les couleurs quoi ! il devenait encore vert mais vraiment tard le soir quoi ! alors que ma diffusion était pareille.
Deux mois c'est bon en fait, ça marche encore très bien, après tu peux changer pour être sûr quoi, après avoir testé plusieurs soluce, c'est un bon compromis deux mois, pour ne pas avoir de surprise de couleur qui ne change plus, ou beaucoup moins rapidement, ce qui te mettrais en erreur pour la diffusion du C02 en fait !
Oui je note la date dans mon agenda quand je dois changer !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede riwalq le Lun 21 Avr, 2008 14:33

Et bien je vais faire pareil,2mois en notant la date. Merci
riwalq
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Lun 21 Avr, 2008 15:17

bah oui tu vas économiser un paquet de recharge sur deux comme ça ! :wink:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede riwalq le Lun 21 Avr, 2008 15:19

Oui j'ai pas fais gaffe au prix des recharges mais c'est sur ça fait des économies :D

Et au fait en combien de temps la couleur change??Car chez moi ça n'a pas encore changer :chepas:
riwalq
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Lun 21 Avr, 2008 18:24

Faudra quelques jours tout de même ! avant que tu vois une vraie différence !
Attends deux ou trois jours et si ça ne change pas, ça veut dire que tu dois augmenter ton C02 donc !
mais regarde bien que tu as le bon kh de ton eau, sur l'étiquette autocollante pour définir la couleur verte aussi !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede riwalq le Lun 21 Avr, 2008 18:39

Augmenter,peu pas (a moins de mettre deux bouteilles)eh oui co² artisanal.C'est pas cher mais on peut pas jouer avec (augmenter,diminuer)Je vais donc attendre pour voir ce que sa donne Mercredi je te dis comment c'est . :wink:
riwalq
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Lun 21 Avr, 2008 22:31

ah oui ok !! bah c'est le seul moyen pour mettre le C02 si tu ne peux pas augmenter
tu sauras donc que tu n'as pas assez de C02 dans l'aquarium grâce au test
mais attendons un peu !!
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Retourner vers Le Matériel