aide pour lancement..

Filtre, pompe, éclairage, chauffage, programmateur...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Re: aide pour lancement..

Messagede iDUB le Sam 12 Avr, 2008 0:51

ok merci!

je vais voir si je peux pas faire un ptit mix a la rigueur.. c'est possible de mettre des T5 et des T8?

6 ou 8 tubes de 90cm devraient suffire, non?
iDUB
Newbie
Newbie

Publicité

Publicité

Messagede framboizz le Sam 12 Avr, 2008 1:00

du T5 ça fera pas 90 cm ni 26 de largeur pour du 30 watt c'est plus court et plus fin
aprés faut voir ce que donne du 90 cm peut être en watt aussi je ne sais pas là !

faut voir le nombre de watt du 90 cm ça fait du 30 watt en T8 donc ça dépend de la longueur de ton bac pour mettre les tubes ! et du volume total de ton aquarium
disons que pour avoir un bac planté le minimum c'est du 1 watt pour 2 litres pour que tu puisses avoir des belles plantes rouges qui deviennent bien rouge quoi ! et le maxi c'est 1watt pour 1 litres d'eau ! là tu peux tout te permettre en sorte de plantes difficiles pour peu que tu as un bon sol nutritif et du C02 ! :wink:
en T8 ce sont des tubes standard en fait, c'est la même longueur pour tous, suivant la puissance donné du tube ex en t8 : du 30 watt fera toujours 90 cm de longueur !
attend un peu je pense que demain tu auras des réponses des membres qui ont du T5 ils pourront t'en dire un peu plus sur le truc, comme ça tu auras une idée des deux en fait ! :D
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede iDUB le Sam 12 Avr, 2008 1:25

merci pour ton aide précieuse!! :wink:
iDUB
Newbie
Newbie

Messagede framboizz le Sam 12 Avr, 2008 2:05

Avec plaisir ! :D
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede iDUB le Sam 12 Avr, 2008 10:46

aprés recherche je pense qu'en ce qui concerne l'éclairage je vais faire avec des T8.. plus de choix comme tu me l'avais dis, puis bien moins cher aussi!

je pense donc investir dans des réglettes alu de 2x58w, j'en mettrais 3 ce qui me ferais six tubes donc 348 watts. (2 grolux, 2 triplus, 2 true lite et les reflecteurs )

je vais surement les décaler, la réglette du fond partira du coté gauche, celle du milieu restera centré et celle de devant partira du coté droit..

les tubes ne faisant que 1,50m et mon bac 2m j'espére résoudre le manque de lumiére sur les cotés par ce biais..

je rajouterais un bluemoon de 36w en façade pour faire le lien entre le jour et la nuit, et l'inverse.. les rampes s'allumeront chacune leur tour avec des intervalles d'une heure.

j'éspére que ça ira.. de toute façon je verrais bien si les algues m'envahissent...... :mrgreen: :brav:

vous en pensez quoi?
iDUB
Newbie
Newbie

Messagede framboizz le Sam 12 Avr, 2008 11:57

on ne met pas de tube bleu pour l'eau douce c'est pour l'eau de mer ce genre de tube
suffit juste d'allumer en différer, les plantes n'apprécient pas la lumière bleue en fait c'est plus pour les coraux ça ! mais tu peux éteindre par exemple par ton grolux qui est de plus faible intensité
sinon en pas cher pour les tubes et super bon pour les plantes tu as le biolux d'osram en daylight qui est bon en lumière de jour et pour les plantes aussi c'est le tubes qui se rapproche le plus de la lumière naturelle du soleil en fait que tu trouves uniquement en magasin de bricolage et pas en animalerie (ex : chez mr bricolage) mais faut voir aussi les longueurs qu'ils ont en magasin ! :wink:
aprés les dennerle sont aussi d'excellents tubes mais plus cher ceux là, ils durent eux deux ans aussi au lieu de un an pour tout les autres, mais bon faut voir à combien ça te reviendrais aussi !
sinon l'amazon day de dennerle un bon tube de jour
le trocal plante aussi
le trocal color pour faire ressortir la couleur des poissons est bien également !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede iDUB le Sam 12 Avr, 2008 23:58

en fait le tube blue moon je voudrais le mettre que 30min..

juste avant que la premiére rampe s'allume.. et juste aprés que la derniére s'éteigne..

j'aime bien ce coté clair de lune, je trouve ça sympa, mas si ce n'est pas bon pour les plantes je ne le mettrais pas. :wink:

sinon c'est vrai qu'il y a de quoi faire avec les tubes car il y a du choix! :bravo:
iDUB
Newbie
Newbie

Messagede framboizz le Dim 13 Avr, 2008 0:59

oui juste 30 minutes par jour je ne pense pas là que ça causerai problème donc ! mais il te servira donc juste pour le fun et le design donc pas trop grave si tes autres tubes sont bien performants pour tes plantes et en lumière de jour ! surtout que toi tu pourras en mettre pas mal sur ce bac ! :P
mais pas en continue quoi ! le bleu :wink:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede iDUB le Dim 13 Avr, 2008 1:10

bon, grace a ce top forum, j'ai bien avancé!!

merci! :youpi:

je vais donc partir sur :

-un bac nu de 200x60x50 (60 de largeur ou de hauteur, j'hésite un peu encore..)
-un filtre extérieur EHEIM Pro3 2180 (1700 l/h + chauffage 500w intégré) avec mousse bleue, ouate et efimech.
-un kit DENNERLE Classic-Line CO² Exclusive 600litres
-3 doubles réglette T8 de 150cm avec reflecteurs et allumage différé (2 Trocal de Luxe Special-Plant + 2 Trocal de Luxe Amazon-Day + 2 True lite + 1 Blue Moon)
- sol nutritif du site, grillage séparateur et quartz Sri Lanka mélangé a un peu de quartz Negro

et enfin j'ai choisi sur FLORAQUATIC mes prochaines plantes.

pour l'avant plan:

-Hemianthus Callitrichoides Cuba (Gazonnante)
-Utricularia Graminifolia (Gazonnante)
-Pogostemon Helferi (Gazonnante)
-Alternanthera Splendida
-Alternanthera Rosaefolia
-Cryptocoryne Wendtii Green
-Echinodorus Red Flamme
-Echinodorus vesuvius
-Hygrophila Difformis

Plan intermédiaire:

-Aponogeton Ulvaceus
-Ceratophyllum Demersum Foxtail
-Ceratopteris Siliquosa
-Echinodorus aflame
-Limnophilia Sessiflora
-Nymphaea Lotus Tigre Roug
-Bacopa Australis

Arrière plan:

-Cabomba Caroliniana
-Lysimachia Nummularia
-Vallisneria Americana
-Vallisneria Rubra spec Curly

j'ai essayé de choisir des plantes qui rentre dans mes conditions d'éclairage, d'eau et de température.. puis j'ai voulu jouer avec les couleurs et les formes des feuilles..

on verra bien! :mrgreen:
iDUB
Newbie
Newbie

Messagede framboizz le Dim 13 Avr, 2008 1:13

ah j'ai hâte de voir ça !!! :youpi: :bravo:
hormis le bleu on le compte pas celui là , ça te fera combien de watt en tout pour ton 600 litres ?
tu as mis le code réduc chez floraquatic ?
tu y as droit étant membre du forum hein !!
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

PrécédentSuivante

Retourner vers Le Matériel