Cela fait déjà pas mal de temps que je réfléchis à un second bac...
Sachant que j'habite dans une maison très petite et très ancienne et que les plafonds sont déjà pas mal fissurés, il est certain que j'écarte de suite les gros litrages : un 300 ou 400L c'est pas pour moi !
Ainsi donc je pensais prendre au maximum un 150L qui je pense pourrait encore être soutenu par mon plafond
Sinon un 100L mais est-ce que j'aurai vraiment beaucoup plus de possibilités que dans mon aqua actuel (56L)? (notamment au niveau du choix des poissons). Je ne suis pas contre couper à l'eau osmosée pour celui que j'envisage là.
Ensuite, l'aquarium serait placé en face d'une fenêtre mais qui n'a jamais la lumière directe du soleil, pour ceux qui voient ce que c'est, j'habite une maison de courée (maison très haute et très éclairée dans les étages supérieurs mais très sombre dans les étages inférieurs). Est-ce que cela aurait une influence sur la prolifération des algues sachant qu'il n'y aura jamais de rayon de soleil dans l'aquarium car les rares fois où il fait soleil, le rayon est en diagonale et part sur le mur à côté de la fenêtre.
Ensuite quelle marque me conseillez-vous ? Celui que j'ai là je l'ai eu en promo (50€ pour l'aqua + chauffage + bac à décante et pompe + perlon et mousse bleue + aqua safe, easy blance, nourriture en paillettes de marque tetra + épuisette + peut être d'autres trucs oubliés). J'en suis relativement satisfaite jusqu'à ce jour mais si je n'arrive pas à trouver de telle promo, quelle marque et est-ce que cela vaut le coup de prendre une cuve nue et de tout mettre nous même ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Feed Me!