Que me conseillez-vous pour un second bac ?

Filtre, pompe, éclairage, chauffage, programmateur...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Re: Que me conseillez-vous pour un second bac ?

Messagede framboizz le Jeu 28 Fév, 2008 15:13

oui tu verras ça en temps venu alors ! faut juste prévoir qu'il passe c'est sûr ! :wink:
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Publicité

Publicité

Messagede Elisa72 le Jeu 28 Fév, 2008 19:09

Bon pour la taille de l'aqua, je ne dirais rien.... pour l'achat d'un aqua d'occasion, sur ce forum, avec de la patiente, tu peux peut être trouvé ton bonheur à prix et qualité intéressants. Mais il ne faut pas être pressée. Mon 120 litres neuf m'a coûté 25 €.... c'est pas des blagues, mais du sérieux. Si, si..... :D J'ai eu un bon d'achat, en fait et j'ai profité de soldes ! Bon il y a mieux comme aqua mais..... avec de la patiente.

Sinon, et c'est là que je deviens sérieuses. Mes 2 aqua sont devant des fenêtres, dont l'une est une baie vitrée.... Aïe ! les algues !Image Et bah non !Image . Tout simplement parce qu'il ne reçoit pas les rayons du soleil et que j'ai mis l'éclairage en fonction de cela. Mais aussi parce qu'il a qu'une façade exposée. J'ai eu des algues et depuis que je mets des bactéries régulièrement (c'est le 70 litres) et qu'il est bien planté avec 2 octocinclus pour faire le ménage, je n'ai pratiquement plus d'algues. En tout les cas, je n'en ai pas sur les plantes, ni sur la vitre avant. Cet été (si on a un été ! Hum !!!) je fermerai de moitié mes volets roulants, histoire de .....

Sinon, je pense que tu es impatientes d'avoir ton aqua, comme moi je l'ai été..... C'est là le plus dur... tenir
Bye !
Image
Elisa72
Small Fish
Small Fish

Messagede Nenya le Jeu 28 Fév, 2008 19:42

Impatiente oui sauf qu'on a convenu d'un marché avec mon copain il me faut un boulot ou le permis pour être autorisée à envahir la cuisine d'un 2e bac (on a celui de la tortue déjà). Alors il me faudra attendre. C'est vrai que sur ce forum des fois je vois des occases relativement intéressantes mais jamais dans mon coin :( Un jour peut être... :mrgreen:

Pour ton aqua, il est clair que tu a fait une sacré affaire !!
http://creaplanete.free.fr
ImageFeed Me!
---------------
Aquarium de 56 litres avec guppys et caridinas japonica
Aquarium de 20 litres avec betta
Nenya
Big Fish
Big Fish

Messagede Elisa72 le Ven 29 Fév, 2008 8:20

Alors on croise les doigts pour toi afin que tu es du boulot et ton permis rapidement.

C'est vrai que VDI, on gagne pas vraiment sa vie.... trop dur. Il faut savoir se serrer la ceinture et évidemment pour nos hommes un aqua c'est un luxe ! J'ai eu vraiment de la chance de rencontrer cette bonne affaire..... ça faisait des mois que je cherchais et pouf un chèque cadeau qui vient du ciel (enfin non, j'ai recruté pour avoir ce chèque cadeau) et des soldes !
Bye !
Image
Elisa72
Small Fish
Small Fish

Précédent

Retourner vers Le Matériel