charbon pas vraiment utile ! mais bon certain l'utilise par contre le charbon doit être changé toutes les trois semaines environ pour un charbon normal
aprés tu as l'optima comme charbon qui lui dure entre deux et trois mois maxi !
les nouilles je les trempe une fois tous les trois mois dans de l'eau que j'ai retiré de l'aquarium
les mousses je les rince si je les trouve sale, pareil dans l'eau de l'aqua retirée du bac, que je viens de faire le changement
les changer les mousses bleu non, je les change que lorsque elles sont vraiment nazes, et qu'elle n'ont quazi plus de trou de vide pour faire passer l'eau donc, des années en fait je les garde !
maintenant le perlon, (ouate blanche je la change tous les quinze jours, trois semaines environ, et encore certains les rincent, et remettent dedans aussi pour une semaine encore )
bien sûr faut pas faire tout ça en même temps, sinon tu perds tes bonnes bactérie, donc le jour où tu rinces ta mousse bleu, tu changes pas ton perlon,
et le jour ou tu change ton perlon, tu rinces pas ta mousse bleu
et le jour où tu rinces tes nouilles, tu rinces rien d'autre !
mes nouilles ça fait deux ans que je les aient, j'ai pas encore changé rien ! juste rincées de temps à autres, et ça ne se change pas d'un coup
mais de moitié moitié, quand on veut les changer !
mais bon t'as le temps tu sais !